R - The Chase

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 2 de la série classic.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

R - The Chase

Messagepar doctor222 » 12 Juin 2011, 09:56

R - The Chase

Image

Résumé de l'histoire :

Alors que l'équipage du TARDIS poursuit ses aventures sur la planète Aridius, les Daleks décident d'utiliser leur nouvelle machine à voyager dans le temps et l'espace pour retrouver le Docteur et l'exterminer une fois pour toutes! Commence alors la plus grande course-poursuite de tous les temps...

Anecdotes :

- On assiste au départ de Ian et Barbara dans le sixième et dernier épisode The Planet of Decision. William Russell et Jacqueline Hill n’ont pas souhaité renouveler leur contrat.
- "The Chase" eut pour titre de travail "Daleks III" et "The Pursuers".
- Le sixième épisode marque l’apparition de Steven Taylor, qui rejoindra l’équipage du TARDIS dans l’histoire suivante "The Time Meddler". Son interprète, Peter Purves, joua également Morton Dill, le jeune homme rencontré au sommet de l’Empire State Building, dans le troisième épisode Flight Through Eternity.
- La scène où l’on voit Ian et Barbara de retour dans leur époque a été tournée en même temps que "The Time Meddler" et avec son équipe de production. Ainsi, elle fut en fait réalisée par Douglas Camfield, et non pas Richard Martin.
- Les Beatles devaient apparaître en personne dans une scène où on les aurait découverts âgés et encore actif au XXIème siècle. John, Paul, George et Ringo étaient partant mais leur manager Brian Epstein opposa son véto. À la place, la production utilisa un clip issu de l’émission musicale Top of the Pops de 1965, dans le premier épisode The Executioners.
- Edmund Warwick, qui avait remplacé William Hartnell dans le quatrième épisode de "The Dalek Invasion of Earth", réapparait dans les quatrième et cinquième épisodes dans le rôle du double androïde du Doctor.
- Deux Daleks du film Dr Who and the Daleks furent rénovés pour figurer à l’arrière-plan de quelques scènes.
- Pour la première fois dans la série, le fameux cri de guerre des Daleks « Exterminate! » est lancé dans le sixième épisode.
- L’épisode cinq The Death of Doctor Who est la première utilisation du nom techniquement incorrect de « Doctor Who » dans un titre. Cela sera réitéré une dernière fois en 1970 avec "Doctor Who and the Silurians".
- "The Chase" a été hâtivement écrit par Terry Nation afin de remplacer un autre script qui avait été abandonné. Nation réutilisa le même découpage que dans "The Keys of Marinus", c'est-à-dire la subdivision de l’action principale en plusieurs petites intrigues.
- Selon un sondage du Doctor Who Magazine, "The Chase" est considérée comme la pire histoire de Daleks.
- Après Dr Who and the Daleks en 1965 et Daleks' Invasion Earth 2150 A.D. en 1966, un troisième film Dr Who basé sur "The Chase" a été envisagé, toujours avec Peter Cushing dans le rôle-titre. Mais devant l’échec du second film, l’idée fut vite abandonnée.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... William Hartnell
IAN CHESTERTON ... William Russell
BARBARA WRIGHT ... Jacqueline Hill
VICKI ... Maureen O'Brien
STEVEN TAYLOR ... Peter Purves
ABRAHAM LINCOLN ... Robert Marsden
FRANCIS BACON ... Roger Hammond
LA REINE ÉLISABETH I ... Vivienne Bennett
WILLIAM SHAKESPEARE ... Hugh Walters
LE PRÉSENTATEUR TÉLÉ ... Richard Coe
VOIX DES DALEKS ... David Graham & Peter Hawkins
OPÉRATEURS DALEK ... Robert Jewell, Kevin Manser & John Scott Martin
MIRE BEAST ... Jack Pitt
MALSAN ... Ian Thompson
RYNIAN ... Hywel Bennett
PRONDYN ... Al Raymond
LE GUIDE ... Arne Gordon
MORTON DILL ... Peter Purves
ALBERT C. RICHARDSON ... Dennis Chinnery
CAPITAINE BENJAMIN BRIGGS ... David Blake Kelly
BOSUN ... Patrick Carter
WILLOUGHBY ... Douglas Ditta
CABIN STEWARD ... Jack Pitt
FRANKENSTEIN ... John Maxim
CONTE DRACULA ... Malcolm Rogers
GREY LADY ... Roslyn De Winter
LE ROBOT DOCTOR WHO ... Edmund Warwick
VOIX DES MECHONOIDS ... David Graham
LES MECHONOIDS ... Murphy Grumbar, John Scott Martin & Jack Pitt
LES FUNGOID ... Jack Pitt & Ken Tyllsen

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Terry Nation
RÉALISATEUR ... Richard Martin
PRODUCTEUR ... Verity Lambert
ASSISTANT PRODUCTION ... Alan Miller & Colin Leslie
SCRIPT EDITOR ... Dennis Spooner
COSTUMES ... Daphne Dare
DÉCORS ... Raymond Cusick & John Wood
MAQUILLAGE ... Sonia Markham
ÉCLAIRAGE ... Howard King
EFFETS SONORES ... Brian Hodgson
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
CHORÉGRAPHE DES COMBATS ... Peter Diamond


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=17
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

mangani
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 14
Enregistré le : 30 Avr 2012, 08:57

Re: R - The Chase

Messagepar mangani » 21 Aoû 2012, 11:03

Vocii un résumé global de l'histoire :

Grâce au visualisateur spatiotemporel le Docteur découvre que les Daleks le poursuivent à travers l’espace et le temps. Après une brève rencontre sur la planète Aridius, le TARDIS se retrouve sur l’Empire State Building, sur la Marie Céleste (dont l’équipage saute à la mer, paniqué devant les Daleks), une maison gothique où les voyageurs sont confrontés à Dracula et au monstre de Frankenstein (en fait un parc d’attraction avec des robots) et finalement sur la planète Mechanus. Les Daleks utilisent un double robotique du Docteur puis les voyageurs sont capturés par les Méchanoïdes, des robots. Ils rencontrent à cette occasion Steven Taylor, un astronaute naufragé. Après que Daleks et Méchanoïdes se soient détruits mutuellement, Ian et Barbara utilisent la machine temporelle des Daleks pour rentrer à Londres, en 1965. Le Docteur et Vicki restent seuls.

Avatar de l’utilisateur
lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III
Messages : 705
Enregistré le : 17 Jan 2012, 20:28
Localisation : Belgique, et ceci n'est pas une insulte.

Re: R - The Chase

Messagepar lulujoy » 22 Aoû 2012, 10:19

She's got a Ticket to Ride... She's got a Ticket to Ri-i-i-de... She's got a Ticket to Ride, But she don't care!

Ce genre de moment ou ton groupe préféré débarque dans ta série préféré, et même si tu n'es pas une groupie, tu sautille sur place et tu repasses 10 fois la scène.
A défaut d'avoir un TARDIS, j'aimerais bien avoir le visualisateur, rien que pour regarder les grands faits historiques, et les Beatles en concerts. D'ailleurs, lorsque Vicky parle d'un monument, ou un musée des Beatles, a Liverpool, le pire, c'est que maintenant, ça existe.
Bref, je vais arrêter avec les 4 garçons dans le vents et parler plutôt de nos 4 voyageurs. C'est le dernier épisode de Ian et Barbara, avec une fin heureuse et absolument drôle et charmante (les voir s'amuser comme des gamins dans le bus alors qu'ils sont, techniquement, porté disparus depuis 2 ans...)

Et puis, c'est un épisode de Dalek. Ils maitrisent maintenant le voyage temporel (bande de filou futés...). Un petit tours sur l'Empire State Building (ça m'a fait pensé à Dalek Sec...), sur la Marie-Céleste (une énigme historique résolue), dans d'autres endroits, et bienvenue à Steven à bord du TARDIS! Un nouveau compagnon avec une peluche en forme de panda, ça se fête! (d'ailleurs, le panda, à qui il tiens particulièrement, semble disparaitre au fil de la saison 3. Bizarre.)

Bref, épisode essentiel, drôle, avec du rythme (beaucoup!), des personnages attachant... A voir!

Avatar de l’utilisateur
The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III
Messages : 586
Enregistré le : 19 Juil 2013, 00:19
Localisation : Sud de Paris

Re: R - The Chase

Messagepar The13rdDr » 07 Aoû 2013, 23:28

Le seul défaut est la musique d'accompagnement de certaines scènes, souvent assez ridicule et très "out" de l'ambiance habituelle de Dr Who. A noter que les Américains en prennent pour leur grade dans la description de leur populo (ça va loin dans la caricature), un peu comme celle des Français dans "The Reign of Terror". L'explication de la disparition des passagers de la Marie Céleste est tellement bien amenée que l'on se dit: "Mais oui, c'est la seule explication plausible".
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!


Retourner vers « Saison 2 - 1964/1965 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité