Page 1 sur 1

L - The Rescue

Posté : 12 Juin 2011, 09:51
par doctor222
L - The Rescue

Image

Résumé de l'histoire :

Le Docteur arrive sur une planète qu'il affirme bien connaître. Alors qu'il se met en quête de vieilles connaissances, ses compagnons et lui découvrent un vaisseau naufragé. A bord, ils rencontrent Vicki, une jeune fille dont le père est mort lors du naufrage. Selon elle, l'endroit est très dangereux: une bête féroce à deux pattes dévore tous ceux qui s'égarent dans les environs.

Anecdotes :

- On assiste à l’introduction d’un nouveau passager remplaçant Susan à bord du TARDIS : Vicki, une orpheline naufragée sur la planète Dido, que le Docteur prend sous son aile.
- "The Rescue" eut pour titre de travail "Doctor Who and Tanni", Tanni étant le nom envisagé pour le personnage de Vicki. D’autres prénoms furent considérés tels que Valerie, Millie et Lukki.
- "The Rescue" est aussi le titre du septième et dernier épisode de "The Daleks".
- Pour ne pas révéler le fait que Koquillion est en fait Bennett, le générique du premier épisode mentionne un certain Sydney Wilson, pseudonyme forgé par la combinaison du prénom du producteur Sydney Newman et du nom du chef du département série de la BBC Donald Wilson, au lieu de l’acteur Ray Barrett.
- Lors de la scène où Barbara tire sur le « Monstre des Sables de compagnie » de Vicki, Jacqueline Hill fut blessée par l’explosif de son pistolet.
- Tom Sheridan, qui donna sa voix au capitaine de la navette de sauvetage, joue également le Monstre des Sables.
- Avant le premier épisode "The Powerful Enemy", le TARDIS n’avait jamais émis son bruit caractéristique lors d’une matérialisation, mais seulement lors des dématérialisations.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... William Hartnell
BARBARA WRIGHT ... Jacqueline Hill
IAN CHESTERTON ... William Russell
VICKI ... Maureen O'Brien
BENNETT ... Ray Barrett
KOQUILLION ... Sydney Wilson & Ray Barrett
CAPITAINE DE L'ESPACE ... Tom Sheridan

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Verity Lambert
PRODUCTEUR ASSOCIE ... Mervyn Pinfield
RÉALISATEUR ... Christopher Barry
SCÉNARIO ... David Whitaker
ASSISTANT SCÉNARISTE ... Dennis Spooner
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer & le BBC Radiophonics Workshop
MUSIQUE ... Tristam Cary (Stock Music)
DÉCORATEUR ... Raymond P. Cusick


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=12

Re: L - The Rescue

Posté : 15 Juin 2011, 18:00
par Riku Rion
Le Docteur n'est plus tout jeune physiquement... on commence à voir la fatigue qu'il éprouve, justement à partir du départ de Susan ;)

Première apparition de Vicky (pour "remplacer" Susan forcément ^^')

Re: L - The Rescue

Posté : 15 Juin 2011, 18:15
par doctor222
C'est à partir de cette histoire que l'on commence à reconnaître notre Docteur, un peux maladroits mais obstiné et sur de lui. L'histoire à une fin inattendue et j’apprécierais qu'elle ne soit pas révèle pour ceux qui ne l'aurait pas vus, car ça vaut le coup.

J'aime particulièrement la séquence tout au débuts, alors que le Docteur fait une sieste dans le TARDIS, et que Ian et Barbara sont inquiet pour lui. Surtout quand Barbara tente de lui expliquer que le TARDIS c'est posé sans que personnes ne touche à la console.

BARBARA : Oh, mais, Docteur, le tremblement à cessé !
LE DOCTEUR : Oh ma chère, je suis heureux que vous vous sentiez mieux.
BARBARA : Non ! Pas moi ! Le vaisseau !
LE DOCTEUR : Oh le... oh, je suis désolé...
IAN : Docteur, il apparaitrais que nous nous soyons posé pendant que vous dormiez.

Re: L - The Rescue

Posté : 15 Juin 2011, 20:52
par Riku Rion
Ah oui excellent en effet ^^

Re: L - The Rescue

Posté : 03 Aoû 2012, 18:58
par lulujoy
Je viens de passer un quart d'heure pour me rappeler de quoi parlait cette histoire, et pourtant je l'avais beaucoup aimé. Mais je l'ai vu avec "The Roman" en très peu de temps il y a plus de deux semaines, du coup, ça a fait une sorte de mix!
Donc, voila, premier épisode de Vicky, que je n'aimais pas trop au début (mais ça s'est amélioré depuis!). Une histoire très classique, avec un méchant manipulateur (Koquillion) faisant passer sa race pour une bande d'Extra-terrestre sans fois ni loi... Alors que c'est le contraire. Sans doute l'un des personnages manipulateur le plus psychopathe que j'ai vu jusqu'à maintenant pour une histoire du Premier Docteur; c'est limite s'il n'est pas un peu schizophrène.
Le Docteur est toujours égal à lui-même, malgré quelques changement subtils dans son comportement qui devient au fil de la saison 2 toujours plus... Doctoresque. On voit tout de même qu'il garde une grande peine du départ de Susan.
Bon épisode, à voir avec "The Roman" qui le suit et qui développe un peu plus le personnage de Vicky, comme compagne complice du Docteur - il la voit un peu comme une nouvelle petite fille, il est vraiment attaché à elle, dès leur seconde aventure!