A - An Unearthly Child (100,000 B.C.)

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 1 de la série classic.
who907
Sonic Screwdriver : Niveau II

Re: A - An Unearthly Child (100,000 B.C.)

Messagepar who907 » 26 Mar 2013, 19:48

Merci beaucoup! :D
Image
Are you sure?

bedda
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar bedda » 02 Mai 2013, 07:51

Ah, An Unearthly Child, que dire sur cet épisode.
La première partie est excellente, avec une bonne introduction des personnages et surtout avec 20 minutes passionnante ou nous sommes comme les professeurs et nous désirons qu'une chose en apprendre plus sur le docteur et Susan.
La deuxième partie est nettement moins passionnante, une heure centré autour de la quête du feu chez les hommes préhistoriques, sa passe mal pour moi. Surtout que je trouve que l'histoire est un peu molle, mais bon la guerre entre plusieurs individus pour obtenir le feu arrive à nous maintenir dans l'histoire, mais c'est long sa rame.
J'ai trouvé le personnage du premier docteur excellent, son caractère est totalement aux antipodes des docteurs que nous connaissons dans la nouvelle série: il est presque ..... humain.
Image

RaffEprinchard

Messagepar RaffEprinchard » 31 Mai 2013, 22:57

Après avoir regardé la nouvelle série un jour je me suis dit : "Faut peut-être que j'essaye de regarder l'ancienne série" Et voilà t'y pas qu'un jour je tombe sur le tout premier épisode de cette fameuse série. Pris de surprise et étant heureux je commence à regarder le premier épisode (toutes les parties confondu). A la fois amusé et euphorique c'est dans la joie que j'ai dévoré ce premier épisode dans un scénario pas très pousser... Mais le fait que ce ne soit pas très pousser ne m'a pas tant perturber que ça. Pour l'époque je trouvait ça extraordinaire d'avoir eu cette une idée pareil. En clair 10/10 à l'épisode qui pour moi marque le début de cette longue aventure !
“One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs and prove to me that I am not mistaken in mine.”

Bye Susan

Image

Vashta_Nerada

Messagepar Vashta_Nerada » 28 Juil 2013, 00:24

Mon avis sur cet épisode rejoint celui de tout le monde: une première partie très bien, puis un ralentissement. Certainement pas le meilleur, mais à voir pour la première partie.
D'ailleurs, il y a une scène dans cette partie très impressionnante: quand le Docteur explique que lui et Susan sont en exil, la caméra se rapproche d'eux alors que le Docteur, tout en parlant, enlève son écharpe et que Susan se rapproche de lui...C'est assez bref, mais le plan m'a marqué parce que c'est vraiment à ce moment-là où le doute n'est plus permis et où on comprend que le Docteur n'est définitivement pas n'importe qui.
Image

Ayamina

Messagepar Ayamina » 10 Aoû 2013, 12:03

Bon je me lance, je ne l'ai pas vu tout récemment mais vu que j'en suis aux balbutiements des classic je vais en profiter pour les commenter au fur et à mesure ^^

Cet épisode constitue une très bonne entrée en matière, on découvre les personnages en même temps qu'eux-mêmes se rencontrent, ce qui n'est pas le cas de toutes les séries, j'apprécie beaucoup parce que ça donne au téléspectateur l'impression d'apprendre qui sont le Docteur et Susan en même temps que les autres persos et ça nous "inclut" dans l'histoire dès le début.

En ce qui concerne la "véracité historique", comme Lulu l'a si judicieusement fait remarquer, il y a quelques incohérences, celle qui m'avait le plus frappé était l'histoire du feu, qui a vraisemblablement été découvert 350.000 ans auparavant et qui a profondément bouleversé les habitudes alimentaires des hommes préhistoriques, car ils pouvaient manger des aliments cuits plutôt que crus, ce qui réduisait les risques de contamination alimentaire enfinbrefjem'égare :D

Cela étant dit, du point de vue de l'histoire en elle-même je l'ai trouvée un peu lente bien que très intéressante, ce qui est plus que compréhensible si on prend en compte que cet épisode a bientôt 50 ans (youhou !) et que les standards de vitesse de tournage à l'époque étaient laaaargement différents que ceux de maintenant. Par exemple (attention ça n'a rien à voir) : dans une pub coca-cola des années '50 à 80, on montre pendant de longues secondes à l'écran une personne qui boit du coca pour que les spectateurs aient le temps d'intégrer l'idée ; aujourd'hui c'est beaucoup plus rapide ! Je trouve que c'est un peu le même principe, appliqué à deux éléments très différents, car dans les new Who les actions et même la manière de parler sont beaucoup plus rapides qu'il y a 30 ou 60 ans (au grand dam de ceux qui, comme moi, tentent de suivre la diffusion des épisodes sur la BBC :cry: )
Image

Retourner vers « Saison 1 - 1963/1964 »