E - The Keys of Marinus

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 1 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

E - The Keys of Marinus

Messagepar doctor222 » 12 Juin 2011, 08:49

E - The Keys of Marinus

Image

Résumé de l'histoire :

Le TARDIS arrive sur la planète Marinus, sur une île de glace entourée d'un lac d'acide. Les voyageurs sont forcés par le vieillard Arbitan de retrouver quatre des cinq clefs qui servent à faire fonctionner une machine appelée la Conscience de Marinus, dont il est le gardien. Ces clefs ont été cachées partout sur la planète pour empêcher le maléfique Yartek et ses guerriers Voord de mettre la main dessus. Ils ont l'intention de s'emparer de la machine et d'utiliser son pouvoir d'influence mentale, à l'origine pacifique, pour leurs sombres plans.

Anecdotes :

- Cet épisode a été écrit pour remplacer un autre script, nommé "The Hidden Planet", qui a été jugé problématique et qui n'a jamais pu être réalisé. L'épisode "The Keys of Marinus" a dû être écrit rapidement et dans un court laps de temps afin de le remplacer.
- Stephen Dartnell, l'acteur qui interprète le rôle Yartek, le leader des Voords, est apparu plus tard dans l'épisode "The Sensorites" dans le rôle de l'astronaute John.
- Donald Pickening, l'acteur qui interprète le rôle de Eyesen, jouera plus tard le rôle du capitaine Blade dans l'épisode "The Faceless Ones" (1967), et encore plus tard le rôle de Beyus dans l'épisode "Time and the Rani" (1987).
- Edmund Warwick, l'acteur qui interprète le rôle de Darrius, a joué plus tard un robot double du Docteur dans l'épisode "The Chase" (1965).
- Francis de Wolff, l'acteur qui interprète le rôle de Vasor, jouera plus tard le rôle de Agamemnon dans l'épisode "The Myth Makers" (1965).
- Fiona Walker, l'actrice qui interprète le rôle de Kala, apparaîtra plus tard dans le rôle de Lady Peinforte dans l'épisode "Silver Nemesis" (1988).
- Une novélisation de cette épisode, écrite par Philip Hinchcliffe, a été publiée en 1980. Le dessin sur la couverture de cette novélisation montre un TARDIS de couleur grise, avec une lumière rouge sur le dessus.

Fiche Technique :

Acteurs :

LE DOCTEUR ... William Hartnell
SUSAN FOREMAN ... Carole Ann Ford
BARBARA WRIGHT ... Jacqueline Hill
IAN CHESTERTON ... William Russell
ARBITAN ... George Coulouris
VOORDS ... Martin Cort, Peter Stenson & Gordon Wales
ALTOS ... Robin Phillips
SABETHA ... Katherina Scholfield
VOIX DE MORPHO ... Heron Carvic
GUERRIER ... Martin Cort
DARRIUS ... Edmund Warwick
VASOR ... Francis de Wolff
SOLDATS DE GLACE ... Michael Allaby, Alan James, Peter Stenson & Anthony Verner
TARRON ... Henley Thomas
LARN ... Michael Allaby
JUGE SENIOR ... Rad de la Torre
PREMIER JUGE ... Alan James
SECOND JUGE ... Peter Stenson
KALA ... Fiona Walker
AYADAN ... Martin Cort
EYESEN ... Donald Pickering
GARDE ... Alan James
YARTEK ... Stephen Dartnell

Équipe Technique :

PRODUCTEUR ... Verity Lambert
PRODUCTEUR ASSOCIE ... Mervyn Pinfield
REALISATEUR ... John Gorrie
SCENARIO ... Terry Nation
STORY EDITOR ... David Whitaker
EFEETS SPECIAUX ... Département des effets spéciaux de la BBC
MUSIQUE DU GENERIQUE ... Ron Grainer et le BBC Radiophonic Workshop
MUSIQUE ... Norman Kay
DECORATEUR ... Raymond Cusick

Liens :
Fiche sur Gallifrance
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Riku Rion
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: E - The Keys of Marinus

Messagepar Riku Rion » 15 Juin 2011, 17:36

Ah ! Cet épisode là, je l'ai adoré. De par son originalité surtout, chaque partie de l'épisode propose une situation totalement différente et la recherche des clefs est particulière intéressante ^^ Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres épisodes de DWC du même genre, donc il est d'autant plus particulier... ;)
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 15 Juin 2011, 18:06

non il est unique dans sont genre, il faudra attendre la saison 16 pour avoir le même genre de chose, mais cette fois ci c'est pour "La Clé du Temps" (The Key to Time), mais cette quête s'étale sur tout la saison.

J'aime assez cette histoire, d'ailleurs j'étais content quand elle est sortie en DVD.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 24 Juil 2012, 19:14

Voila un épisode très particulier, que j'ai beaucoup aimé malgré son format un peu original - un peu d'originalité ça ne fait pas de mal. J'ai ris en voyant les fameux décors de la grotte des glaces - du film plastique! mais si je ne l'avais pas su, je crois que je n'aurais pas réagis.
Donc, le Docteur et la first team (Susan, Ian, Barbara) sont en route pour retrouver des clés usb... pardon, des clés de Marinus pour récupérer leurs TARDIS. S'en suit un nombre d'aventure hallucinant, comme dans un fort boyard (quoi? ça m'a fait penser à ça!), ils y gagnent deux amis qui finiront par se marier (deuxième mini-histoire d'amour dans la série, après Barbara et l'un des Thals qui lui faisait les yeux doux). J'ai tout de même bien aimé les décors (qui changent beaucoup!), l'idée des scaphandres, l'idée de pouvoir contrôler l'esprit - au final, c'est immoral!
J'oubliais: c'est vraiment à partir de cet épisode là que je me suis attaché à William Hartnell pour de bon... Avec ses petits "Hmm! Hmm?" et son rire de psychop... hysté... euh, son rire très particulier que j'adore (mais qui est quand même effrayant quand on est pas habitué!)
Voila une critique bien fouillis... Je finirais par dire que c'est un épisode très dynamique et que je conseille.

Umanimo

Messagepar Umanimo » 25 Juil 2012, 07:03

Il faudrait que je le revois car je ne l'avais pas aimé en première vision (ennuyée). Mais les classiques sont toujours meilleurs quand on les revoit, donc peut-être que j'apprécierais.
Image

Have you review it, hmm ? Nombre d'épisodes commentés.
Image

Dzanor
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Dzanor » 24 Mai 2013, 22:44

J'ai adoré cette histoire.
Je crois que je me suis fait au format classics. Et en plus j'ai trouvé le final assez passionnant.
Sa y est je suis fan des classics !
Image

lulujoy

Messagepar lulujoy » 26 Mai 2013, 10:17

\o/ dans mes bras Dzanor, on est passé du coté classic de la force avec le même épisode!

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 31 Juil 2013, 08:28

Heu, j'adore les Classics mais c'est le seul arc que je n'aime pas... Tout le monde a l'air d'aimer, je dois être bizarre... Décors et costumes parfois débilos, intrigue fourre-tout, planète Marinus complètement incohérente, les Voords... qu'est-ce qu'ils font là, rien pigé. Faudra que je le re-regarde un jour à tête reposée.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

Retourner vers « Saison 1 - 1963/1964 »