0 - An Unearthly Child (Episode Pilote)

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 1 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 02 Juin 2011, 11:56

Image

Résumé de l'histoire :

Intrigués par une de leurs élèves, Ian Chesterton et Barbara Wright décident de suivre la jeune Susan Foreman pour en apprendre un peu plus sur elle. A leur arrivée, la jeune fille semble vivre dans un terrain vague, rempli de déchets de toute sorte et étrangement d'une Police Box.
Alors que nos deux professeurs fouillent désespérément les lieux à la recherche de Susan, ils sont surpris par un homme âgé se faisant appeler le Docteur.
Ian et Barbara ne se doutent pas que cet homme va les entraîner dans des contrées encore inexplorées par le commun des mortels.

Anecdotes :

- Cet épisode fut retrouvé en 1978 dans les archives de la BBC, le film ayant été mal étiqueté. C'est ce qui lui a permis de ne pas être supprimé.
- La bobine contient en réalité toutes les scènes tournées pour cette première version du premier épisode, "An Unearthly Child".
- Ce "Pilote" figure en tant que Bonus dans le DVD de "An Unearthly Child" en deux versions. Une première de 25 minutes, montée comme un épisode normal, et une autre, de 35 minutes, contenant l'intégralité des scènes tournées.
- Sydney Newman a qualifié cette première version de "Le pire travail que j'ai vu depuis longtemps."
- La version de 25 minutes fut diffusée le 26 août 1991, à l'occasion de l'émission "The Lime Grove Story", célébrant la fermeture du studio de Lime Grove, à Londres.
- Les personnages du Docteur et de Susan sont radicalement différents. Outre son costume, le Docteur est nettement plus cruel et méchant, alors que Susan parait plus adulte et aussi plus extraterrestre dans son comportement.
- On peut entendre un coup de tonnerre au début du générique. Cet effet est uniquement présent dans cette version.

Fiche Technique :

Acteurs :

LE DOCTEUR ... William Hartnell
SUSAN FOREMAN ... Carole Ann Ford
BARBARA WRIGHT ... Jacqueline Hill
IAN CHESTERTON ... William Russell

Equipe Technique :

PRODUCTEUR ... Verity Lambert
PRODUCTEUR ASSOCIE ... Mervyn Pinfield
REALISATEUR ... Waris Hussein
SCENARIO ... Terry Nation
STORY EDITOR ... David Whitaker
EFEETS SPECIAUX ... Département des effets spéciaux de la BBC
MUSIQUE DU GENERIQUE ... Ron Grainer et le BBC Radiophonic Workshop
MUSIQUE ... Norman Kay
DECORATEUR ... Peter Brachacki

Liens :
Fiche sur Gallifrance
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

RaffEprinchard
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 0 - An Unearthly Child (Episode Pilote)

Messagepar RaffEprinchard » 19 Déc 2013, 18:08

Je l'ai vue y'a pas longtemps celui là... Vraiment treès surpris du comportement de WIlliam Hartnelle et du dessin quefait Susan quand Ian et Barbara quitte la salle de classe. Après avoir vue An adventure in Space and Time ça m'a fait tout drôle de voir le pilote qui à servit à Sydney Newman de dire que c'était de la merde (parce que dans le film j'aurais aimé savoir pour il n'avait pas aimé même s'il le dit j'aurais aimé voir ^^) Enfin tout ça pour dire que le premier épisode diffuser sur la BCC est nettement mieux que celui là c'est sûr et certain. ENfin bonj rien n'enlève le charme qu'à WIlliam Hartnelle dans le rôle du Doctor méchant ^^ un Doctor méchant qui l'est souvent dans la Nouvelle série.
“One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs and prove to me that I am not mistaken in mine.”

Bye Susan

Image

James Moriarty
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 0 - An Unearthly Child (Episode Pilote)

Messagepar James Moriarty » 26 Aoû 2015, 20:47

Je viens de voir "An Unearthly Child" pour la première fois il y a quelques minutes.

Je ne dirais pas que Hartnell est un Docteur "méchant", mais plutôt qu'il est peu intéressé par l'espèce humaine (et ce qu'elle peut vivre et ressentir), contrairement aux Docteurs interprétés par Tennant et Smith.
Pr James Moriarty

"Je suis le plus dynamique des astéroïdes"

Retourner vers « Saison 1 - 1963/1964 »