3x14 - Children in Need : Time Crash

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

3x14 - Children in Need : Time Crash

Messagepar doctor222 » 22 Juin 2011, 11:05

3x14 - Children in Need : Time Crash

Image

Résumé :

Après que le Docteur ait quitté Martha Jones, un accident technique à bord du TARDIS entraîne l'apparition d'une de ses anciennes incarnations, le Cinquième Docteur !

Anecdotes :

– Ce minisode de 8 minutes a été diffusé le 16 novembre 2007 spécialement pour l'émission de charité Children in Need, qui peut être comparée au Téléthon en France. Children in Need collecte de l’argent pour les associations qui travaillent à améliorer la vie des enfants dans le Royaume-Uni. Depuis sa première édition sur BBC, en 1980, près de 500 millions de livres sterling ont été collectées, et l’événement est de plus en plus populaire auprès des téléspectateurs.
– L'idée de la rencontre entre les deux Docteurs fut de David Tennant lui-même. L’acteur voulait rencontrer son Docteur préféré, joué par Peter Davison (le 5ème Docteur) de 1982 à 1984.
– Les histoires où apparaissent plusieurs Docteurs ne sont pas nouvelles dans la série. Il y a déjà eu plusieurs épisodes spéciaux de ce genre dans la série classic, ainsi que des romans et des aventures audios.
– Dans cet épisode, Peter Davison a accepté de reprendre le rôle du Cinquième Docteur pour impressionner ses enfants. Alors que le cinquantième anniversaire de la série approche (novembre 2013), les fans se demandent si d’anciens acteurs pourraient faire de même et revenir dans la série : Paul McGann, qui joue le Huitième Docteur dans le film de 1996, a déclaré qu’il sauterait sur l’occasion si on le lui proposait, par exemple. Sylvester McCoy, qui jouait le Septième Docteur, a suggéré que les anciens Docteurs et Compagnons encore en vie pourraient revenir déguisés, en tant que figurants passant de temps en temps en arrière plan. Son idée a été appuyée par plusieurs anciens compagnons, dont Louise Jameson, qui incarnait Leela lors de l’époque du Quatrième Docteur.
– Le Cinquième Docteur fait référence aux fans du groupe L.I.N.D.A. de l'épisode « L.I.N.D.A / Love & Monsters » de la saison 2 (2006).
– Le Dixième Docteur fait également référence au fait que le Cinquième Docteur ne possède pas de Tournevis sonique. L'objet avait été retiré de la série par la production à l'époque, car les scénaristes trouvaient qu’il rendait trop facile pour le Docteur de se tirer de toutes les situations.
– C’est Graeme Harper, le réalisateur du dernier épisode du Cinquième Docteur (« The Caves of Androzani »), qui a réalisé cet épisode.
– Le chapeau et la veste du Cinquième Docteur ont dû être empruntés à l’Exposition Doctor Who à Blackpool. Un nouveau pull a aussi dû être tricoté. Quant au pantalon, il s’agit de celui que Colin Baker portait au début de « The Twin Dilemma ».

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Peter Davison (5éme Docteur) & David Tennant (10éme Docteur)
MARTHA JONES ... Freema Agyeman

EQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Phil Collinson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Russel T. Davies & Julie Gardner
RÉALISATEUR ... Graeme Harper
SCÉNARIO ... Steven Moffat
EFFETS VISUELS ... The Mill (www.themill.com)
EFFETS SPÉCIAUX ... Any Effects (www.anyeffects.com)


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=204
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité