3x13 - Last of the Timelords / Le Dernier Seigneur du Temps

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

3x13 - Last of the Timelords / Le Dernier Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 22 Juin 2011, 11:04

3x13 - Last of the Timelords / Le Dernier Seigneur du Temps - Partie 3

Image

Résumé :

Un an après, le Maître est parvenu à prendre le contrôle du monde grâce a son armée de Toclafanes. Il retient le Docteur prisonnier à bord de son vaisseau, le Valiant, et se prépare à déclencher une guerre avec le reste de l'univers. Seule rescapée, Martha Jones parcours le monde, raconte à tous ceux qu'elle croise ses aventures passées avec le Docteur avec l'espoir de trouver une arme ultime qui pourrait sauver le monde de la tyrannie du Maître.

Anecdotes :

– Le "Valiant" est vraisemblablement inspiré du vaisseau "Héliporteur" (Helicarrier en VO) du "SHIELD", qui apparaît dans plusieurs comics de Marvel. On retrouve beaucoup de similitudes entre les deux.
– "Last of the Time Lords" était le titre d'une version cinématographique de Doctor Who en développement de 1987 à 1994 par la BBC.
– L'acteur Reggie Yates est crédité dans le générique de fin comme jouant le rôle de Leo Jones. Pourtant, son personnage n’apparaît pas dans l'épisode. Selon les commentaires audio, il était censé aider sa sœur Martha à rentrer en Grande-Bretagne, mais l'acteur était trop occupé par un autre tournage et son rôle a dû être modifié.
– La véritable identité de Face de Boe (Face of Boe) est enfin révélée. Selon Russell T Davies, ce n'était qu'une "théorie" parmi tant d’autres, mais la productrice Julie Gardner l’aurait forcé à mettre les choses au clair à la fin de cet épisode.
– C'est le dernier épisode avec Martha Jones (Freema Agyeman) comme compagnon régulier du Docteur. Cependant, elle reviendra par la suite pour quelques épisodes de la saison 4 (2008).
– Lors de leurs discussions, le Docteur et le Maître parlent ensemble de leur combat contre les Sea Devils et les Axons. C'est une référence à deux épisodes de la série classic, "The Sea Devils" (1972) et "The Claws of Axos" (1971), deux histoires du Troisième Docteur.
– Un roman écrit par Dan Abnett et une flopée d'autres écrivains, The Story of Martha, relate les voyages de Martha Jones pendant l’année qui s’écoule entre les deux derniers épisodes de la saison 3 (2007). On y apprend, par exemple, que Martha a rencontré le petit-fils du Brigadier Lethbridge-Stewart, un compagnon du Docteur dans la série classic.
– Cet épisode, qui dure 52 minutes, a été vendu hors-Royaume-Uni dans une version raccourcie de 45 minutes, plusieurs coupes ayant été réalisées sur la version originale.
– La chanson jouée par le Maître au début de l’épisode ("piste 3") est "I Can’t Decide", des Scissor Sisters. Elle est aussi placée en troisième position sur son album original, Ta-Dah. La scène où la chanson apparaît a été censurée par France 4 pour des raisons de droits, lors de sa première diffusion en France, en février 2008.
– Le Maître appelle le vieux Docteur "Gandalf", d’après le personnage du Seigneur des Anneaux.
– Dans la version anglaise, quand le Professeur Docherty tente de réparer une télévision, il fait allusion à un jeu télévisé britannique, Countdown, et remarque que le jeu n’est plus aussi bon "depuis que Des a repris les rênes – les deux Des". Le jeu avait pour présentateur Richard Whiteley, jusqu’à sa mort en 2005. Il fut remplacé par Des Lynam puis par Des O’Connor.
– L’épisode était censé être diffusé sur écran géant à la Pride de Londres, sur Trafalgar Square. Cependant, un attentat terroriste fut déjoué le jour précédent et, pour des raisons de sécurité, un couvre-feu fut imposé, ce qui annula la programmation de la soirée. Freema Agyeman et John Barrowman se rendirent tout de même à la Pride dans la journée.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... David Tennant
MARTHA JONES ... Freema Agyeman
CAPITAINE JACK HARKNESS ... John Barrowman
LE MAÎTRE ... John Simm
LUCY SAXON ... Alexandra Moen
FRANCINE JONES ... Adjoa Andoh
TISH JONES ... Gugu Mbatha-Raw
CLIVE JONES ... Trevor Laird
THOMAS MILLIGAN ... Tom Ellis
ALISON DOCHERTY ... Ellie Haddington
LAD ... Tom Golding
FEMME ... Nathasha Alexander
TANYA ... Emily Moore
VOIX DES SPHERES ... Johnnie Lyne-Pirkis

DOUBLAGE FRANÇAIS :

LE DOCTEUR ... David Manet
MARTHA JONES ... Melanie Dermont

VERSION FRANÇAISE ... Dubbing Brothers (www.dubbing-brothers.com)
DIRECTION ARTISTIQUE ... David Macaluso
TEXTE FRANÇAIS ...

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Phil collinson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Russell T. Davies & Julie Gardner
RÉALISATEUR ... Colin Teague
SCÉNARIO ... Russell T. Davies
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Rory Taylor
CRÉATION DES DÉCORS ... Edward Thomas
EFFETS VISUELS ... The Mill (www.themill.com)
CRÉATION MAQUILLAGE ... Barbara Southcott
DIRECTEUR DISTRIBUTION ... Andy Pryor CDG
MUSIQUE ... Murray Gold
CRÉATION COSTUME ... Louise Page
MONTAGE ... Mike Hopkins
EFFETS SPÉCIAUX ... Any Effects (www.anyeffects.com)


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=203
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité