3x12 - The Sounds of Drums / Que Tapent les Tambours

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

3x12 - The Sounds of Drums / Que Tapent les Tambours

Messagepar doctor222 » 22 Juin 2011, 11:03

3x12 - The Sounds of Drums / Que Tapent les Tambours - Partie 2

Image

Résumé :

Le Docteur, Martha et Jack retournent à Londres à l'époque de Martha après que le Maître ait volé le TARDIS. Ils découvrent que le premier ministre du Royaume Uni est un certain Harold Saxon, jeune homme très apprécié, mais la vérité est différente car Mr Saxon est en réalité le Maître ! Le Docteur et ses compagnons n'ont nul autre choix que de se cacher, car le Maître les recherche pour pouvoir conquérir le monde grâce à ses alliés … les Toclafanes !

Anecdotes :

– C'est le grand retour du Maître (The Master) dans la série Doctor Who. Sa dernière apparition remonte au téléfilm de 1996, dans lequel il a été incarné par Eric Roberts.
– C'est la première fois que l'on peut apercevoir la planète Gallifrey et le Sceau de Rassilon depuis le début la reprise de la série Doctor Who en 2005.
– Freema Agyeman a tenu à réaliser certaines des cascades en voiture elle-même, plutôt que de faire appel à une cascadeuse.
– Avant la diffusion de l’épisode, la BBC avait lancé sur ses antennes un faux spot publicitaire à dimension politique, dans lequel des célébrités comme Sharon Osbourne, Ann Widdecombe ou le groupe McFly invitaient les téléspectateurs à voter pour "Mr Saxon". Deux faux sites web avaient aussi été créés pour l’occasion : votesaxon.co.uk (aujourd’hui vide) et haroldsaxon.co.uk, qui à l’époque ressemblait trait pour trait au site sur lequel les personnages se rendent dans cet épisode.
– C’est la première fois qu’un Seigneur du Temps noir apparaît à l’écran.
– Quand le Maître s’adresse aux caméras, à la fin de l’épisode, il déclare, dans la version anglaise : "Peoples of the Earth, please attend carefully" ("Peuples de la Terre, écoutez attentivement"). En 1981, dans Logopolis, le Maître avait déjà commencé son discours par "Peoples of the Universe, please attend carefully" ("Peuples de l’univers, écoutez attentivement").
– Le Maître désigne sa femme Lucy comme une "compagne", faisant écho à la façon dont les personnes voyageant avec le Docteur sont souvent perçues.
– La fascination du Maître quand il regarde les Télétubbies rappelle l’une de ses incarnations précédentes, qui regardait Clangers, un dessin animé des années 1970, dans l’épisode de la série classic "The Sea Devils"(1972). Les deux fois, le Maître analyse les personnages des séries pour enfants et s’amuse à imaginer ce à quoi cela ressemblerait s’ils devenaient réels.
– La marque de la télévision de Martha est Magpie Electricals : il s’agit de la même compagnie qui vendait des postes de télévision dans l'épisode "The Idiot's Lantern / L'idiot de l'étrange lucarne" de la saison 2 (2006).
– Ce n’est pas la première fois que le Docteur est vieilli artificiellement : c’était déjà arrivé au Quatrième Docteur dans un épisode de la série classic "The Leisure Hive" (1980).
– Le Président-élu des Etats-Unis, Winters, déclare que UNIT a établi un protocole pour les premiers contacts avec les extra-terrestres en 1968 : c’est l’année où UNIT apparaît pour la première fois dans la série !
– Les costumes de cérémonie portés par les Seigneurs du Temps, dans les flashbacks du Docteur, ont été créés par James Acheson, et sont apparus dans la série classic pour la première fois dans l'épisode "The Deadly Assassin" (1976), une histoire du Quatrième Docteur. Toutefois, les costumes en noir et blanc étaient déjà apparus dans l'épisode "The War Games" en 1969 - la toute dernière histoire avec le Deuxième Docteur.
– La cérémonie d'initiation des jeunes Seigneurs du Temps a été déjà mentionnée dans un roman du Huitième docteur, "The Shadows of Avalon", sorti en 2000.
– Le Maître propose à Lucy Saxon des Jelly Babies. C'est une référence aux gourmandises préférées du Quatrième Docteur.
– Les Toclafanes sont une idée recyclée de la saison 1 (2005). Ils avaient été envisagés, à l'époque, pour remplacer les Daleks, si la BBC ne parvenait pas à obtenir les droits.
– Zoe Thorne, une des personnes qui fait la voix des Toclafanes, a déjà fait la voix d'un Gelth dans l'épisode "The Unquiet Dead / Des morts inassouvies" de la saison 1 (2005).
– L'actrice Olivia Hill a joué un rôle similaire de journaliste TV dans la série dérivée The Sarah Jane Adventures, dans l'épisode "Invasion of the Bane" (2007).
– William Hughes, qui joue le rôle du Maître enfant, a aussi joué le rôle de Casanova enfant dans la série BBC Casanova, écrite par Russell T Davies. David Tennant y jouait le rôle de Casanova adulte.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... David Tennant
MARTHA JONES ... Freema Agyeman
CAPITAINE JACK HARKNESS ... John Barrowman
LE MAÎTRE / HAROLD SAXON ... John Simm
FRANCINE JONES ... Adjoa Andoh
CLIVE JONES ... Trevor Laird
TISH JONES ... Gugu Mbatha-Raw
LEO JONES ... Reggie Yates
MISS DEXTER ... Elize du Toit
LUCY SAXON ... Alexandra Moen
VIVIEN ROOK ... Nichola McAuliffe
ALBERT DUMFRIES ... Nicholas Gecks
PRESIDENT WINTERS ... Colin Stinton
JOURNALISTE ... Olivia Hill
JOURNALISTE CHINOIS ... Daniel Hill
TRINITY WELLS ... Lachele Carl
SHARON OSBOURNE ... Elle-même
McFLY ... Eux-même
ANN WIDDECOMBE ... Elle-même
LE MAÎTRE JEUNE ... William Hughes
TANYA ... Emily Moore
VOIX DES SPHÈRES ... Johnnie Lyne-Pirkis

DOUBLAGE FRANÇAIS :

LE DOCTEUR ... David Manet
MARTHA JONES ... Melanie Dermont

VERSION FRANCAISE ... Dubbing Brothers (www.dubbing-brothers.com)
DIRECTION ARTISTIQUE ... David Macaluso
TEXTE FRANÇAIS ...

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Phil collinson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Russell T. Davies & Julie Gardner
RÉALISATEUR ... Colin Teague
SCÉNARIO ... Russell T. Davies
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Rory Taylor
CRÉATION DES DÉCORS ... Edward Thomas
EFFETS VISUELS ... The Mill (www.themill.com)
CRÉATION MAQUILLAGE ... Barbara Southcott
DIRECTEUR DISTRIBUTION ... Andy Pryor CDG
MUSIQUE ... Murray Gold
CRÉATION COSTUME ... Louise Page
MONTAGE ... Mike Hopkins
EFFETS SPÉCIAUX ... Any Effects (www.anyeffects.com)


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=202
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité