3x11 - Utopia / Utopia

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

3x11 - Utopia / Utopia

Messagepar doctor222 » 22 Juin 2011, 11:02

3x11 - Utopia / Utopia - Partie 1

Image

Résumé :

Le Docteur matérialise le TARDIS à Cardiff pour qu'il puisse faire le plein d’énergie sur la brèche. Alors que le Docteur et Martha s’apprêtent à repartir, Jack Harkness apparaît et se jette sur le Tardis qui les transporte à l'an 100 billions, à la fin de l'univers. Ils se retrouvent alors dans un monde hostile, peuplé de féroces mutants et des derniers êtres humains, qui n’aspirent qu’à une seule chose, partir pour Utopia.

Anecdotes :

– Le personnage de Jack Harkness, joué par John Barrowman, fait son retour dans la série Doctor Who. sa dernière apparition remonte a la saison 1 (2005), dans le dernier épisode "The Parting of the Ways / À la croisée des Chemins". Même s'il n'est là que pour trois épisodes, John Barrowman apparait pour la première fois au générique de la série.
– Cet épisode est le deuxième depuis 1963 à montrer la régénération d’un autre Seigneur du Temps que le Docteur lui-même. Le premier était "Planet of the Spiders" (1974), un épisode dans lequel on assistait à la régénération de K’anpo.
– Les bruits que l’on entend à l’ouverture de la montre incluent le rire d’Anthony Ainley et une réplique de Roger Delgado dans "The Daemons" (1971). Tous deux incarnaient le Maître dans la série classique.
– Cet épisode est le premier de la nouvelle série à créditer trois acteurs dans le générique – John Barrowman y rejoint David Tennant et Freema Agyeman.
– Paul Marc Davies, qui joue le rôle du chef des hommes-du-futur, sera ensuite retenu pour incarner The Trickster dans The Sarah Jane Adventures. Quant à Chipo Chung, qui incarne Chantho dans cet épisode, elle sera la diseuse de bonne aventure dans l’épisode "Turn Left / Le choix de Donna".
– Une musique composée à l'origine pour la série Torchwood peut être entendu dans le fond sonore de cet épisode. On l'entend par exemple dans la scène du début, quand Jack se dirige vers le T.A.R.D.I.S. et se jette sur le Police Box.
– Cet épisode a été annoncé comme le premier morceau d’une histoire en trois parties dans le Totally Doctor Who, une émission pour enfants produite par la BBC.
– Dans la version française, il est dit que l'action se passe en l'an 100 billiards (un billiard= 10 puissance 15), alors qu'en version originale, l'action se passe en l'an 100 trillions. Au Royaume-Uni, on utilise comme unité de mesure l'échelle courte, alors que la France utilise l'échelle longue. 100 trillions britanniques devraient donc se traduire en français par 100 billions (un billion (fr)= 10 puissance 12, soit 1000 fois moins qu'un billiard).
– Les initiales qui forment le nom du professeur YANA , veulent dire "You are not alone" (vous n'êtes pas seul), ce qui malheureusement ne passe pas lors de la version française.
– Le bruit des tambours est une reprise réarrangée du cinquième générique de la série Doctor Who.
– L'acteur Sir Derek Jacobi, qui interprète le rôle du professeur YANA a déjà participé à deux reprises à d'autres projets liés à Doctor Who. La première fois était en 2003, dans une aventure audio "Deadline", où il a joué un scénariste qui se prenait pour le Docteur. La deuxième fois était quelques mois plus tard, dans "Scream of the Shalka", une mini-série animée dans laquelle il prêtait sa voix au Maître. Sir Derek Jacobi est un acteur renommé qui est apparu dans des films comme Anonymous de Roland Emmerich, Le Sang des Templiers (Ironclad), Le Discours d’un roi (The King’s Speech), Au-delà (Hereafter) de Clint Eastwood et Gladiator de Ridley Scott. Il joue également dans la série canado-irlando-américaine The Borgias, la suite de la série Les Tudors (The Tudors).
– John Bell, le jeune acteur de 9 ans qui joue le rôle de Creet, le guide du groupe, a gagné un prix dans l'émission Blue Peter qui lui a permis de jouer un rôle dans la série.
– L'acteur Neil Reidman, qui joue le rôle du lieutenant Atillo, avait précédemment joué le rôle de Tom Braudy dans une aventure audio du Huitième Docteur en 2006, "Memory Lane".
– L'acteur Robert Forknal, qui joue le rôle d'un garde, jouera plus tard dans une aventure audio du Huitième Docteur en 2009, "The Company of Friends".

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... David Tennant
MARTHA JONES ... Freema Agyeman
CAPITAINE JACK HARKNESS ... John Barrowman
PROFESSEUR YANA / LE MAÎTRE ... Derek Jacobi
LE MAÎTRE ... John Simm
CHANTO ... Chipo Chung
PADRA TOC SHAFE CANE ... Rene Zagger
LIEUTENANT ATILLO ... Neil Reidman
CHIEFTAIN ... Paul Marc Davies
GARDE ... Robert Forknall
CREET ... John Bell
KRISTANE TOC SHAFE CANE ... Deborah MacLaren
WIRY WOMAN ... Abigail Canton
BILTO TOC SHAFE CANE ... Thomas Night

DOUBLAGE FRANÇAIS :

LE DOCTEUR ... David Manet
MARTHA JONES ... Melanie Dermont

VERSION FRANÇAISE ... Dubbing Brothers (www.dubbing-brothers.com)
DIRECTION ARTISTIQUE ... David Macaluso
TEXTE FRANÇAIS ...

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Phil Collinson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Russell T. Davies & Julie Gardner
RÉALISATEUR ... Graeme Harper
SCÉNARIO ... Russell T. Davies
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Ernie Vincze BSC
CRÉATION DES DÉCORS ... Edward Thomas
EFFETS VISUELS ... The Mill (www.themill.com)
CRÉATION MAQUILLAGE ... Barbara Southcott
DIRECTEUR DISTRIBUTION ... Andy Pryor CDG
MUSIQUE ... Murray Gold
CRÉATION COSTUME ... Louise Page
MONTAGE ... Will Oswald
EFFETS SPÉCIAUX ... Any Effects (www.anyeffects.com)


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=201
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité