3x04 - Daleks in Manhattan / L'Expérience Finale

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

3x04 - Daleks in Manhattan / L'Expérience Finale

Messagepar doctor222 » 22 Juin 2011, 10:54

3x04 - Daleks in Manhattan / L'Expérience Finale - Partie 1

Image

Résumé :

Tallulah est une jolie danseuse de cabaret amoureuse du beau Laszlo. Lorsqu'elle rentre sur scène, Laszlo, dans les coulisses, entend un bruit étrange. Il décide donc de suivre ce bruit pour savoir d'où il provient, et est attaqué par un étrange homme cochon.

Le Docteur emmène Martha à New York en 1930. Ils sont devant la statue de la Liberté et ils observent l'Empire State Building, qui n'est pas terminé. Martha trouve sur un banc un journal qui parle d'étranges disparitions survenues dans Manhattan, plus précisément à Hooverville, un énorme bidonville au milieu de Central Park . Le Docteur décide donc de s'y rendre pour trouver le ou les mystérieux kidnappeurs. Il va découvrir un terrible secret se cachant derrière l'Empire State Building

Anecdotes

- C’est la deuxième fois que l’on voit le Docteur se rendre sur le toit de l’Empire State Building. En 1966, le Premier Docteur s’y était rendu brièvement alors qu’il était poursuivi par les Daleks.
- Avant la nouvelle génération de Daleks de la cinquième saison (2010), les membres du Culte de Skaro étaient les seuls Daleks de l’histoire de Doctor Who à devenir des personnages récurrents.
- L’épisode a lieu dans un bidonville situé à New York. De tels bidonvilles étaient très fréquents aux Etats-Unis après la crise financière de 1929. Leurs habitants les appelaient "Hooverville", ce qui était une façon pour eux de dénoncer le manque d’action du président de l’époque, Herbert Hoover. Les Hoovervilles sont aussi décrits de manière très marquante par John Steinbeck dans le roman "Les Raisins de la colère".
- C’est la première fois qu’un épisode incluant les Daleks est écrit par une femme (Helen Raynor). Cet épisode est aussi le premier à être écrit par une femme depuis 1989 !
– Les Daleks disent que leur armure est faite à partir du métal Dalekanium. Ce terme a déjà été utilisé dans les épisodes de la série classique "The Dalek Invasion of Earth" (1964) et "Day of the Daleks" (1972).
– Cet épisode est le premier de la nouvelle série à mentionner Skaro, la planète des Daleks.
– Toutes les scènes avec Martha et le Docteur en face de la Statue de la Liberté ont été filmées au Pays de Galles, et non à New York. Certaines scènes ont été tournées aux Etats-Unis sans les acteurs principaux : on y voit les plaques de la ville, des images de Central Park, l'Empire State Building et des plans de la Statue de la Liberté.
– Du bidonville, on aperçoit l'Empire State Building non loin en arrière-plan. En réalité, le bâtiment est à environ 2 km (1,2 miles) de Central Park, beaucoup plus loin que ce que la prise de vue laisse supposer. De même, le point de vue de la pointe sud de Manhattan depuis Liberty Island est exagéré. Le bâtiment semble se trouver au sud de Manhattan à proximité de Liberty Island. La distance réelle par rapport à l’île de la Statue de la Liberté est d'environ 8 km (5,0 miles). Le point du vue le plus proche de Manhattan est à 2,6 km (1,6 mi) de l'île.
– La scène de la danse a été répétée à Londres, mais elle a été tournée dans le Parc & Dare Theatre à Treorchy, au sud du Pays de Galles.
– L'acteur Joe Montana, qui apparaît sous le rôle du travailleur # 1, avait auparavant joué le rôle du commandant dans l'épisode "Dalek" de la saison 1 (2005), une histoire du Neuvième Docteur.
– L'actrice Miranda Raison, qui interprète le rôle de Tallulah, jouera dans une aventure audio du Sixième Docteur en 2010, "The Wreck of the Titan".

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... David Tennant
MARTHA JONES ... Freema Agyeman
TALLULAH ... Miranda Raison
LASZLO ... Ryan Carnes
SOLOMON ... Hugh Quarshie
FRANK ... Andrew Garfield
Mr DIAGORAS ... Eric Loren
MYRMA ... Flik Swann
LOIS ... Alexis Caley
ZEFFREY ... Earl Perkinks
HABITANT DE HOOVERVILLE ... Peter Brooke
FOREMAN ... Ian Porter
TRAVAILLEURS ... Joe Montana & Stewart Alexander
DOCKER ... Mel Taylor
DALEK ... Barnaby Edwards, Nicholas Pegg, Anthont Spargo & David Hankinson
VOIX DES DALEKS ... Nicholas Briggs
COCHON ... Paul Kasey

DOUBLAGE FRANÇAIS :

LE DOCTEUR ... David Manet
MARTHA JONES ... Melanie Dermont

VERSION FRANÇAISE ... Dubbing Brothers (www.dubbing-brothers.com)
DIRECTION ARTISTIQUE ... David Macaluso
TEXTE FRANÇAIS ...

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Phil Collinson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Russell T. Davies & Julie Gardner
RÉALISATEUR ... James Strong
SCÉNARIO ... Helen Raynor
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Ernie Vincze BSC
CRÉATION DES DÉCORS ... Edward Thomas
EFFETS VISUELS ... The Mill (www.themill.com)
CRÉATION MAQUILLAGE ... Barbara Southcott
DIRECTEUR DISTRIBUTION ... Andy Pryor CDG
MUSIQUE ... Murray Gold
CRÉATION COSTUME ... Louise Page
MONTAGE ... Mike Jones
EFFETS SPÉCIAUX ... Any Effects (www.anyeffects.com)


Liens :
Fiche sur Gallifrance
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité