1x08 - Father's Day / La Fête des pères

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 1.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 13 Juin 2011, 09:26

Image

Résumé :

Rose n'était encore qu'un bébé lorsque son père, Pete Tyler, est mort, renversé par une voiture, en 1987. Le Docteur emmène la jeune femme en cette même année, à l'endroit exact où l'accident s'est produit. Mais Rose ne veut pas laisser son père mourir, devant ses yeux, et tente de modifier le cours du temps. La Terre se trouve soudain menacée par des démons ptérodactyles qui entendent bien réparer cette erreur...

Anecdotes :

- D'autres titres ont été pensés pour cet épisode comme "Wounded Time" ou "Wound In Time". C'est finalement Russell T. Davies qui trouvera le titre final "Father's Day".Cet épisode a été tourné courant février 2005.
- Le scénariste Paul Cornell a révélé que le personnage de Pete Tyler est inspiré de son propre père, qui a tenté de créer de nombreux projets et inventions au fil des années (y compris, vendre des boissons énergisantes).
- Lorsque le paradoxe temporel est effectué, les téléphones tournent en boucles le message "Watson, come here, I need you." ("Watson, venez ici, j'ai besoin de vous.") qui est en fait la première conversation téléphonique de l'Histoire entre Alexander Graham Bell, l’inventeur du téléphone et son assistant, le 10 mars 1876 à Boston.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Christopher Eccleston
ROSE TYLER ... Billie Piper
JACKIE TYLER ... Camille Coduri
PETER ALAN 'PETE' TYLER ... Shaun Dingwall
REGISTRAR ... Robert Barton
ROSE TYLER JEUNE ... Julia Joyce
STUART ... Christopher Llewellyn
SONNY ... Frank Rozelaar-Green
SARAH ... Nathalie Jones
BEV ... Eirlys Bellin
SUZIE ... Rhian James
MICKEY SMITH JEUNE ... CaseyDyer

DOUBLAGE FRANÇAIS :

LE DOCTEUR ... David Manet
ROSE TYLER ... Géraldine Frippat
JACKIE TYLER ... Nathalie Hons

VERSION FRANÇAISE ... Dubbing Brothers (www.dubbing-brothers.com)
DIRECTION ARTISTIQUE ... Guylaine Gibert
TEXTE FRANÇAIS ... Rosine Worteman

ÉQUIPE TECHNIQUE :
PRODUCTEUR ... Phil Collinson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Russel T. Davies, Julie Gardner & Mal Young
RÉALISATEUR ... Joe Ahearne
SCÉNARIO ... Paul Cornell
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Ernie Vincze BSC
CRÉATION DES DÉCORS ... Edward Thomas
EFFETS VISUELS ... The Mill (www.themill.com)
CRÉATION MAQUILLAGE ... Davy Jones
DIRECTEUR DISTRIBUTION ... Andy Pryor CDG
MUSIQUE ... Murray Gold
CRÉATION COSTUME ... Lucinda Wright
MONTAGE ... Graham Walker
EFFETS SPÉCIAUX ... Any Effects (www.anyeffects.com)

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=169
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Re: 1x08 - Father's Day / La Fête des pères

Messagepar Michel » 23 Juin 2011, 07:22

Image

Vashta_Nerada
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Vashta_Nerada » 04 Juin 2013, 23:18

Et un autre excellent épisode pour cette saison, un !

Father's Day est un huis-clos, oui, encore un, mais comme Dalek avant lui, cet épisode saura vous couper le souffle pour vous ne laissez le temps de souffler qu'à la toute fin.

Ce qui partait comme un geste de bienveillance (c'est un peu bizarre d'emmener Rose assister à la mort de son père, mais après tout c'est elle qui l'a demandée.) de la part du Docteur va rapidement dégénérer en un cauchemar aux conséquences totalement imprévues.

Dans cette épisode, on passe du sourire avec l'apparition du petit Mickey et la réflexion de Jackie à Rose -"Je plains sa copine...si il s'en trouve une un jour- à la tristesse avec le sacrifice final du père de Rose, qui est une des 10 meilleures morts que j'ai vu dans une série ou au cinéma.

Il y a encore plein d'aspects de l'épisode dont je voudrais parler, notamment le Docteur, qui se sacrifie alors qu'un peu plus tôt il avait fait part à Rose de sa peur de mourir et de voir les Seigneurs du Temps disparaître avec lui, ou lorsqu'il s'énerve contre elle et décide de la laisser seule après qu'elle ait modifiée le cours du temps....mais je n'en ferais rien, car il est déjà minuit, et je m'étalerais pour au final ne rien dire...

En conclusion, à la place de vous offrir des tonnes de mots, je vous conseille plutôt d'aller voir ou revoir cet épisode, un des meilleurs de la nouvelle série !

PS: On notera aussi que Moffat à fait un gros bras d'honneur à cet épisode quand il devint le show-runner de DW, puisque chez lui les paradoxes temporels sont aussi nombreux que les costumes de Jon Pertwee ! x)
Image

Galax
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Galax » 05 Juin 2013, 11:25

Tu trouves que c'est un huis-clos ? ^^' J'ai pas trop eu cette impression comme Dalek, Midnight ou Cold War, dans cet épisode on est beaucoup à l'extérieur, il fait jour, l'église a l'air immense...

Mais j'adore cet épisode aussi ! Dommage que l'auteur n'en ait pas fait plus après la saison 3, je le trouve pas mal du tout.

who907
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar who907 » 10 Juin 2013, 17:24

J'ai revue récemment l'épisode et je le trouve magnifique, tout comme la plupart des épisodes avec eccleston daillleur. Je trouve ce Peter Tyler mieux que celui de la terre parallèle.
Dernier détail : le "voter Saxon" qui est plus visible quand on connait la suite. voilà!
Image
Are you sure?

Retourner vers « Saison 1 »