6x12 - Closing Time / L'heure de fermeture

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 6.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 02 Sep 2011, 17:27

Image

Résumé :

La date fatidique de la mort du Docteur approche à grands pas. Il fait une dernière tournée d'adieu à tous ceux qu'il a pu rencontrer. Arrivant chez Craig Owens, le Docteur perçoit que quelque chose d'anormal se trouve chez lui, quelque chose qui a changé à jamais Craig, quelque chose qu'il l'a fait devenir papa.

Anecdotes :

- On retrouve James Corden qui reprend le rôle de Craig Owens apparu précédemment dans l'épisode "The Lodger"/"Le Colocataire" de la saison 5. Le scénariste Gareth Roberts trouvait la prestation de James Corden tellement bonne, qu'il a décidé de le faire revenir dans son prochain épisode.
- Le retour des Cybermen dans cet épisode a été voulu par la production pour permettre de pallier le manque d'ennemis récurrents qui ne sont pas assez apparus dans cette saison.
- Pour la première fois depuis le retour de la série en 2005, le douzième épisode ne fait pas partie d'un double épisode.
- Une préquelle intitulée "Up All Night" est incluse dans le cadre d'une série de minisodes "Night and the Doctor" dans le coffret DVD anglais de la saison 6 .
- Cet épisode voit le retour des Cybermats. Ils ont fait leur première apparition dans la série classic lors de l'épisode "The Tomb of the Cybermen" en 1967.

Fiche technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Matt Smith
AMY POND ... Karen Gillian
RORY WILLIAMS ... Arthur Davrill
CRAIG OWENS ... James Corden
SOPHIE ... Daisy Haggard
SHONA ... Seroca Davis
KELLY ... Holli Dempsey
GEORGE ... Christopher Obi
VAL ... Lynda Baron
CYBERMEN ... Paul Kasey
RIVER SONG ... Alex Kingston
MADAME KOVARIAN ... Frances Barber
VOIX DES CYBERMEN ... Nicholas Briggs
LE SILENCE ... Marnix Van Den Broeke

DOUBLAGE FRANÇAIS :

LE DOCTEUR ... Marc Weiss
AMELIA "AMY" POND ... Audrey d'Hulstère
RORY WILLIAMS ... Xavier elsen

VERSION FRANÇAISE ... Dubbing Brothers (www.dubbing-brothers.com)
DIRECTION ARTISTIQUE ...
TEXTE FRANÇAIS ...

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Denise Paul
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Steven Moffat, Piers Wenger & Beth Willis
RÉALISATEUR ... Steve Hughes
SCÉNARIO ... Gareth Roberts
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Balazs Bolygo
CRÉATION DES DÉCORS ... Micheal Pickwoad
EFFETS VISUELS ... The Mill (www.themill.com)
CRÉATION MAQUILLAGE ... Barbara Southcott
DIRECTEUR DISTRIBUTION ... Andy Prior CDG
MUSIQUE ... Murray Gold
CRÉATION COSTUME ... Barbara Kidd
MONTAGE ... Anthony Boys
EFFETS SPÉCIAUX ... Real SFX (ealsfx.com/)

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=249

Donner votre avis de cet épisode.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: 6x12 - Closing Time [SPOILER]

Messagepar doctor222 » 25 Sep 2011, 09:38

Au sujet de "Closing Time" :

Moi j'ai globalement aimé. Mais d'habitude Gareth Roberts fait de meilleurs scénario, là c'est un peux bâclée. Les cybermens étant vraiment inutile, ça aurait pus être n'importe qu'elle autre montres. Quand j'ai vus le vaisseaux là sous terre depuis des centaines d'année, j'ai tout de suite penser à Adric, et je m'attendais au moins à une référence. Non, même pas.

Par contre moi c'est la fin avec River qui me fait grincer des dents. J'en ai un peux marre de River. Perso j'aimais bien quand ont la découvre pour la première fois, et qu'on pense que c'est juste une compagne un peux plus intelligente que la moyenne, qui rencontre le Docteur dans le désordre, plutôt qu'un instruments pour la destruction du Docteur.

Finalement c'est River l'Astronaute impossible, c'est logique, au final, mais bons, on voit tout de suite qu'elle va perdre la mémoire vus que sont futur elle ne s'en rappelle pas (ou du moins fait mine de ne pas s'en rappeler, manquerais plus qu'ils nous disent, à bas finalement c'est un Ganger) dans le première épisode de cette saison.

Cette seconde partie de saison et supérieur à la première partie, mais l'arc lui reste boiteux et presque mauvais. Moffat à peux être voulus faire trop complexe, ou même peux être copié Russel T. Davies. Heureusement le final n'est pas en deux partie, en espérant qu'il ne soit pas bâclé pour autant.

Bref, verdict dans l'épisode 13, à voir si Moffat arrive à sauver les meubles, ou pas...

Au sujet du prequel de l'épisode 13 :

C'est moi ou il s'agit plus d'une bande annonce que d'un prequel. alors certes ont as le droits à deux trois lignes de dialogue, mais quand même, faut pas déconner, c'est le pire prequel de toute cette saison.

J''espère qu'il seront absent de la saison 7 car franchement ils ne sont pas vraiment utile. Même les TARDISodes était mieux.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 6 - 2010/2011 »