6x05 - The Rebel Flesh / La chair vivante

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 6.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

6x05 - The Rebel Flesh / La chair vivante

Messagepar doctor222 » 22 Mai 2011, 08:20

6x05 - The Rebel Flesh / La chair vivante - Partie 1

Image

Résumé :

Le Docteur, Amy et Rory atterrissent au 23ème siècle sur une île ou se trouve une usine d'acide. Ils arrivent après une tempête solaire. Les humains qui se trouvent là se servent de Gangers, des clones pour réaliser des opérations dangereuses. Mais, l'arrivée d'une éruption solaire provoque un accident qui a pour conséquence de donner vie au Gangers, tout en gardant la personnalité et les souvenirs des originaux. Le Docteur doit tout mettre en œuvre pour sauver aussi bien les humains que les Gangers, mais la tâche est rude, car les deux camps ont décidé de se faire la guerre.

Anecdotes :

- Matthew Graham devait à l'origine écrire un épisode pour la saison 5 mais il n'eut pas le temps de l'écrire, car il était trop pris sur d'autres projets. Finalement, Graham est revenu pour la saison 6 ou il a écrit ce double épisode. C'est Steven Moffat qui lui a suggéré d'écrire une histoire mettant en scène des clones pour la continuité de son arc narratif.
- Les Gangers ont été principalement influencés par le film "The Thing".
- Dans les premières ébauches du script, il n'y avait pas un, mes plusieurs clones de chaque membre de l'usine. Graham et l'équipe de production ont finalement abandonné cette partie, car cela rendait le scénario trop complexe. Le scénario contenait aussi une intrigue secondaire où Amy était un peu jalouse de la relation entre Rory et Jennifer.
- Le tournage a eu lieu le 12 novembre 2010. Il a ensuite été filmé vers fin novembre et début décembre. Les températures très froides durant le tournage ont été un calvaire pour les acteurs et toute l'équipe de tournage.
- Les scènes extérieures et à l'intérieur du monastère ont été filmées à Caerphilly Castle, qui ont été déjà utilisé par le passé dans les épisodes "The Vampires of Venice"/"Les Vampires de Venise" et "The End of Time"/"La prophétie de Noël".
- Les acteurs ont joué chacun leur Gangers respectif, avec des prothèses appliquées à leurs visages.

Fiche technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Matt Smith
AMY POND ... Karen Gillian
RORY WILLIAMS ... Arthur Davrill
JIMMY WICKS ... Mark Bonnar
BUZZER EDWARDS ... Marshall Lancaster
JENNIFER LUCAS ... Sarah Smart
MIRANDA CLEAVES ... Raquel Cassidy
H. DICKEN ... Leon Vickers
FEMME AU CACHE OEIL ... Frances Barber

DOUBLAGE FRANÇAIS :

LE DOCTEUR ... Marc Weiss
AMELIA "AMY" POND ... Audrey d'Hulstère
RORY WILLIAMS ... Xavier elsen

VERSION FRANÇAISE ... Dubbing Brothers (www.dubbing-brothers.com)
DIRECTION ARTISTIQUE ...
TEXTE FRANÇAIS ...

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Marcus Wilson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Steven Moffat, Piers Wenger & Beth Willis
RÉALISATEUR ... Julian Simpson
SCÉNARIO ... Matthew Graham
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Balazs Bolygo
CRÉATION DES DÉCORS ... Micheal Pickwoad
EFFETS VISUELS ... The Mill (www.themill.com)
CRÉATION MAQUILLAGE ... Barbara Southcott
DIRECTEUR DISTRIBUTION ... Andy Prior CDG
MUSIQUE ... Murray Gold
CRÉATION COSTUME ... Barbara Kidd
MONTAGE ... Jamie Pearson
EFFETS SPÉCIAUX ... Real SFX (ealsfx.com/)

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=242

Donner votre avis de cet épisode.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Re: 6x05 - The Rebel Flesh [SPOILER]

Messagepar Michel » 22 Mai 2011, 21:07

Après une très agréable après-midi au City of Death Tour, je viens de regardé l’épisode en question.
première réaction, j'ai bien aimé :)

The Rebel Flesh est un épisode pas mal sombre et qui aborde un thème existentiel et effrayante, l'âme humaine.
Un coté philosophique sous-jasent, mie en valeur par une scène émouvante du personnage de Jennifer.
Il y a pas mal d’éléments réussis dans l’épisode, et notamment la mis en scène des Doubles, une vraie réussite des effet-spéciaux de la série qui sont pour beaucoup.
On a droit à plusieurs séquences véritablement effrayantes, notamment la première attaque de Rory. D’une manière générale, on retrouve les qualités visuelles et de réalisation qui sont devenues celle de la série depuis la saison dernière. même si le tsunami solaire numérique n’est pas une grosse réussite elle reste convenable.
Le scénario de Matthew Graham n’est pas réellement originale, puisque qu'il va pioché des éléments récurent dans la science fiction ici est là, et c'est peut-être là le seul défaut de The Rebel Flesh qu'on pourrait lui reprocher.
le cliffhanger de fin est ahurissante et je vais pas vous spoiler , mais elle promet des chose pour la seconde partie.
La relation entre Rory et Jennifer fournit la meilleur échange de répliques de l’épisode, une très jolie scène émouvante, dans laquelle Jennifer insiste sur son humanité et prend une apparence plus humaine.
le plus intéressant c'est que Rory fait preuve de beaucoup d’héroïsme dans cette épisode et qu'il occulte un peut Amy, se qui est pas mal pour le développement du personnage.

conclusion : The Rebel Flesh est un bon épisode qui aborde un sujet pas novateur dans le milieux de la SF , mais qui arrive quand même a nous scotcher devant notre écran.
Surtout qu'il est révélateur de bonne chose pour la seconde partie.
Image

Riku Rion
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Riku Rion » 26 Mai 2011, 01:00

Mouais... je n'ai pas été aussi emballé personnellement... =/

J'ai trouvé l'épisode... un peu lent. J'attends de voir la suite...
Le point positif étant que Rory est enfin mis un peu plus en avant.
Image

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Messagepar Jelly Babies » 26 Mai 2011, 14:03

dur de donner mon avis sur cet épisode, j’attends la suite pour me faire une idée !!
Image
Image

Retourner vers « Saison 6 - 2010/2011 »