6x02 - Day of the Moon / L'astronaute impossible

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 6.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

6x02 - Day of the Moon / L'astronaute impossible

Messagepar doctor222 » 26 Mar 2011, 23:26

6x02 - Day of the Moon / L'astronaute impossible - Partie 2

Image

Résumé :

Le Docteur est enfermé dans une prison faite d'un alliage d'étoile naine de balance zéro. Amy, Rory et River Song sont abattus par le FBI qui était à leur poursuite. Leurs corps sont emmenés dans la prison dans laquelle est enfermé le Docteur. Canton Everett Delaware III rentre et s’enferme dans la prison. Il est en réalité de mèche avec le Docteur et ils vont essayer de déjouer les plans du Silence et sauver la petite fille disparue.

Anecdotes :

- La création des Silences a été inspirée de divers éléments récurrents d’une certaine imagerie populaire de l’effroi : le tableau "Le Cri" de Edvard Munch, les Men in Black de Barry Sonnenfeld (pour le costard) et les extraterrestres "petits hommes gris" qui font partie de la mythologie américaine.
- Beaucoup de scènes d'ouverture de l'épisode ont été filmées aux États-Unis. La séquence ou Canton Delaware traque Amy a été tournée dans la Vallée des Dieux dans l'Utah. Trois Silences devaient apparaître en train de regarder Delaware tuer Amy mais ce fut retiré du script original.
- La séquence dans laquelle Canton Delaware pourchasse Rory a été filmée au barrage de Glen Canyon en Arizona.
- La séquence où River Song se trouve dans un immeuble à New York a été en réalité tournée dans un studio à Cardiff.
- Toutes les scènes qui se déroulent à l’intérieur de la Zone 51 ont été filmées dans un grand hangar désaffecté dans le sud du Pays de Galles.
- Les scènes dans l'orphelinat abandonné ont été filmées à Troy House, Monmouthshire en Floride.
- Pour créer l'effet d'une tempête à l'extérieur de l'orphelinat, l'équipe de production a placé plusieurs machines à pluie à l'extérieur et des lumières, clignotants à certains moments pour simuler la foudre.
- Les Silences ont été interprétés principalement par Marnix Van Den Broeke. Les masques leur ont causé des difficultés de vision pour les artistes-interprètes ou exécutants, qui ont dû être guidés par deux personnes quand ils devaient marcher.

Fiche technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Matt Smith
AMY POND ... Karen Gillian
RORY WILLIAMS ... Arthur Davrill
RIVER SONG ... Alex Kingston
CANTON DELAWARE ... Mark Sheppard
CANTON DELAWARE ÂGÉE ... William Morgan Sheppard
PRESIDENT RICHARD NIXON ... Stuart Milligan
CARL ... Chukwudi Iwuji
PHIL ... Mark Griffin
LE SILENCE ... Marnix Van Den Broeke
LA PETITE FILLE ... Sydney Wade
DOCTEUR RENFREW ... Kerry Shale
GARDNER ... Glenn Wrage
DOCTEUR SHEPHERD ... Peter Banks
TRAMP ... Ricky Fearon
FEMME AU CACHE OEIL ... Francess Barber
GRANT ... Jeff Mash
SERGENT ... Tommy Campbell

DOUBLAGE FRANÇAIS :

LE DOCTEUR ... Marc Weiss
AMELIA "AMY" POND ... Audrey d'Hulstère
RORY WILLIAMS ... Xavier elsen

VERSION FRANÇAISE ... Dubbing Brothers (www.dubbing-brothers.com)
DIRECTION ARTISTIQUE ...
TEXTE FRANÇAIS ...

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Marcus Wilson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Steven Moffat, Piers Wenger & Beth Willis
RÉALISATEUR ... Toby Haynes
SCÉNARIO ... Steven Moffat
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Stephan Pehrsson
CRÉATION DES DECORS ... Micheal Pickwoad
EFFETS VISUELS ... The Mill (www.themill.com)
CRÉATION MAQUILLAGE ... Barbara Southcott
DIRECTEUR DISTRIBUTION ... Andy Prior CDG
MUSIQUE ... Murray Gold
CRÉATION COSTUME ... Barbara Kidd
MONTAGE ... Tim Porter
EFFETS SPÉCIAUX ... Real SFX (ealsfx.com/)

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=239

Donner votre avis de cet épisode.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: 6x02 - Day of the Moon [SPOILER]

Messagepar doctor222 » 01 Mai 2011, 08:03

Voici ma critique du second épisode, Day of the Moon :

Eh ben franchement, je suis déçus. D'abord je tiens à dire que toute mes critiques seront dans le prochains Gallicast. Mais vraiment Moffat me déçoit, lui qui nous à habitué à des scénario plus intelligents. Bon, y as pleins de bonnes choses dans les deux épisodes, les Silent sont vraiment effrayant, et j'adore ce concept. Mais c'est la fin qui m'as le plus perturbé, pas le coups de la gamine qui se régénère, non, le fait que le docteur élimine les Silence, en laissant les humains les tué.

Je ne peux pas accepter que le Docteur résolve cette histoire de cette façon, c'est trop violent. Le Docteur n'accepterais pas que les humains se comporte comme les Daleks, et ce mette à exterminer toute une race d'aliens. Alors oui on peux dire que, c'est pas la première fois, les humains se sont bien attaquer aux Daleks dans "The Daleks' Invasion of Earth", mais justement, moi je n'aime pas trop ce genre de fin. Bon, a la rigueurs, sa c'est pas trop grave, non l'autre chose qui m'as perturber, c'est la façon dont le Docteur utilise sont tournevis Sonique, presque comme une arme, même si c'est seulement pour assommer. Ont est loin de l'éthique du Docteur là aussi, après tout les Silence ne sont pas armée, et ont est loin de la façon dont le docteur désarme, simplement, les Siluriens dans la saison 5.

J'espère que cette ambiance resteras au double épisode, est ne resteras pas au fil de la série, car ça me plait nettement moins. Et je n'ai pas penser ça depuis le départs de David Tennant et sont Final.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Re: 6x02 - Day of the Moon [SPOILER]

Messagepar Michel » 02 Mai 2011, 08:05

salut donc j'ai vus les 2 premiers épisodes , franchement j'ai adoré , se qui tranche radicalement avec le reste de la série c'est que c'est un double épisode vraiment sombre , terrifient et un peut violent ( limite film d'horreur).

le bon : :D
Le début est original et amusent ,
voir le Docteur se faire ...Spoiler... nous rappel qu'il est pas invulnérable.
River Song , Amy et Rory sont très bien exploité durant tout c'est 2 épisodes
Le Docteur nous apparaît à la fois égal a lui même , et impuissant vus qu'il va surement ...Spoiler...
l'histoire est vraiment très bon (du Moffat dans l'art) et bien différant de se qu'ont a put déjà voire, c'est sombre terrifient et un peut violent.
Les Silences :D , terrifient , attention peut-être qu'il en a un derrière vous.
les décores beau et grandiose de l’Amérique.
c"est super bien réaliser et les effet spéciaux sont bien fait.
La fin avec la petite fille qui se ....Spoiler... qui est t'elle ???

le mauvais : :(
le final trop violent pour du Doctor Who :? , le Docteur qui demande a l'humanité de ...Spoiler.. les Silences en fin de les faire fuir de la terre (malgré qu'il y avait peut-être que cette solution radicale contre eux).
le Docteur qui utilise le tournevis sonique comme arme pour faire une partie de Gun-fight contre les Silences avec River , ma un peut surpris malgré que a la scène est magnifique et que ont droit a une remarque très drôle de River par rapport au Docteur et a son tournevis sonique.

bon apprêt trouvé du mauvais sur c'est 2 épisodes faut vraiment chercher.
Steven Moffat a fait une histoire captivante , plus sombre et adulte que d’habitude, il nous prouve surtout que la série peut exploiter tout les genres , même les plus inattendu.

la saison commence bien youpi... :D
Image

Retourner vers « Saison 6 - 2010/2011 »