6x01 - The Impossible Astronaut / L'astronaute impossible

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 6.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

6x01 - The Impossible Astronaut / L'astronaute impossible

Messagepar doctor222 » 26 Mar 2011, 23:25

6x01 - The Impossible Astronaut / L'astronaute impossible - Partie 1

Image

Résumé :

Amy, Rory et River Song reçoivent chacun une enveloppe numérotée (2,3 et 4) de couleur bleue TARDIS et non signées qui indiquent un lieu et une heure de rendez-vous. Mais une question se pose, qui a eu l'enveloppe n° 1 ?
Le Docteur emmène Amy, Rory et River au bord d'un lac, ils profitent du moment jusqu'à l'arrivée d'une voiture où un vieux monsieur du nom de Canton Everett Delaware III en descend. Au même moment, un astronaute avec une tenue de l’expédition Apollo 11 sort du lac. Le Docteur s'approche de lui et il se fait tuer avant d'avoir eu le temps de se régénérer. Amy et Rory ayant l'enveloppe 3, River ayant la 2 et Canton Everett Delaware III ayant la 4, mais qui à la première. . . Le Docteur lui-même !

Anecdotes :

- La scène montrant le Docteur mourir avait pour but de démontrer aux téléspectateurs que le Seigneur du Temps n'est pas un être invincible, selon les dires de Steven Moffat.
- Cette histoire est le premier de tout la série à être tourné aux États-Unis. Le tournage a eu lieu dans l’Utah.
- L' acteur Mark Sheppard qui interprète le rôle de Canton Everett Delaware est connu du public pour avoir joué dans d'autres séries de science-fiction comme Battlestar Galactica, Supernatural, Warehouse 13. Il est également apparu dans la série Sherlock.
- C'est le père de Mark Sheppard qui a joué la scène ou apparaît Canton Everett Delaware plus âgé.
- L'acteur Stuart Milligan qui interprète le président Nixon, a porté plusieurs prothèses au visage, dont de fausses dents, pour ressembler le plus possible à Nixon. Stuart Milligan a également doublé le Colonel Stark dans l'épisode animé "Dreamland" avec le Dixième Docteur en 2009.
- Alex Kingston (River Song) a dû réellement gifler Matt Smith (le Docteur) à plusieurs reprises pour réussir à rendre la scène crédible.
- Cet épisode débute par un hommage à Elisabeth Sladen, qui est décédée le 19 avril 2011 suite à un cancer. Elle avait incarné Sarah Janes Smith, la compagne du 3e et 4e Docteur et était devenue par la suite l’héroïne de sa propre série dérivée "The Sarah Janes Adventures".
- "The Impossible Astronaut" est le programme télévisuel le plus enregistré par la chaîne BBC America et de tous les temps. 4,11 millions de personnes ont enregistré et ont vu le programme durant sa semaine de diffusion, ce qui représente 46 % des téléspectateurs. Au total l'épisode a réuni 1,38 million de demandes sur iPlayer pour le mois d'avril, ce qui fait un record du monde.
- C'est le premier épisode de la nouvelle série qui a été diffusé simultanément (le même jour) qur BBC One et sur BBC America.
- On peut noter que dans la VO, on entend très peu la chanson "Rolling in the Deep" dans le bar, tandis qu'en VF, la chanson est très forte.

Fiche technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Matt Smith
AMY POND ... Karen Gillian
RORY WILLIAMS ... Arthur Davrill
RIVER SONG ... Alex Kingston
CANTON DELAWARE ... Mark Sheppard
CANTON DELAWARE ÂGÉE ... William Morgan Sheppard
PRESIDENT RICHARD NIXON ... Stuart Milligan
CARL ... Chukwudi Iwuji
PHIL ... Mark Griffin
LE SILENCE ... Marnix Van Den Broeke
LA PETITE FILLE ... Sydney Wade
JOY ... Nancy Baldwin
GUARDE DE LA PRISON ... Kieran O' Connor
CAPITAINE SIMMONS ... Adam Napier
MATILDA ... Henrietta Clemett
CHARLES II ... Paul Critoph
CONDUCTEUR DU BUS ... Emilio Aquino
JEUNE COUPLE ... Alexus Koors & Benjamin Wright

DOUBLAGE FRANÇAIS :

LE DOCTEUR ... Marc Weiss
AMELIA "AMY" POND ... Audrey d'Hulstère
RORY WILLIAMS ... Xavier elsen

VERSION FRANÇAISE ... Dubbing Brothers (www.dubbing-brothers.com)
DIRECTION ARTISTIQUE ...
TEXTE FRANÇAIS ...

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Marcus Wilson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Steven Moffat, Piers Wenger & Beth Willis
RÉALISATEUR ... Toby Haynes
SCÉNARIO ... Steven Moffat
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Stephan Pehrsson
CRÉATION DES DÉCORS ... Micheal Pickwoad
EFFETS VISUELS ... The Mill (www.themill.com)
CRÉATION MAQUILLAGE ... Barbara Southcott
DIRECTEUR DISTRIBUTION ... Andy Prior CDG
MUSIQUE ... Murray Gold
CRÉATION COSTUME ... Barbara Kidd
MONTAGE ... Tim Porter
EFFETS SPÉCIAUX ... Real SFX (ealsfx.com/)

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=238

Donner votre avis de cet épisode.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: 6x01 - The Impossible Astronaut [SPOILER]

Messagepar doctor222 » 26 Avr 2011, 19:31

Voici ma critique pour cette épisode, je vous invite à donner votre avis :

Je n'ai pus regarder l'épisode que dimanche soir, et jusqu'à ce jour, j'avais évité tout les spoiler, excepté la bande annonce de la saison 6 que l'on voit à la fin de "A Christmas Carol".

J'avoue être mitigé pour l'instant, non pas que l'épisode m'ait déplus, au contraire, je l'ai très bien apprécié. Non c'est parce que c'est un double épisode, et qu'il est toujours difficile d'avoir un avis claire sur l'histoire après seulement un épisode. Pour ce concentré sur l'épisode en lui même, je dirait que l'épisode était assez lent, même peux être trop lent à mon goûts. Alors je sais c'est bizarre de ma part de dire ça, surtout quand on à vus les épisodes de la série classic. En faite c'est surtout qu'en un épisode il y as énormément de chose qui sont dite, et ça rends l'épisode lent. Il sert de mise en place. Dans la série classic une histoire était découpé en 4 ou 6 épisode, ce qui fait que la quantité d'information dite dans le première épisode était moins importante.

Pour conclure, j'attends la seconde partie pour vraiment jugée. Il y auras bien sur un Gallicast à son sujet dans lequel, Joël et moi, ont reviendras sur tout les petits détails.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 6 - 2010/2011 »