5x13 - The Big Bang / La Pandorica S'ouvre

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 5.
Anaé
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 5x13 - The Big Bang / La Pandorica S'ouvre - Partie 2

Messagepar Anaé » 29 Mar 2013, 00:06

Je rebondis un peu sur ce sujet car cette épisode m'a toujours posé un tas de questions :

On voit la petite Amy au début de l'épisode prier pour obtenir de l'aide au sujet de la faille dans le mur de sa chambre... Mais du coup, rien ne se passe comme prévu, le docteur n'est pas là... au lieu de quoi celui-ci dépose un prospectus pour le musée (bref vous connaissez la suite).

La chose que je me demande est la suivante :

-Pourquoi le docteur ne vient pas alors qu'il devrait être là vu que cela se passe juste après sa régénération... il ne devrait pas être affecté par ce qui a pu se passer plus tard (pandorica etc.)

-Dans cette nouvelle version de l'histoire, si la petite amy n'a pas rencontré le docteur, au sujet de la faille dans le mur, rien de tout ce qui suit n'a eu lieu (le prisonnier Zéro est de ce fait tjrs chez elle, etc...) bref ça aurait du changer toute l'histoire, tous les souvenir d'Amy... (même si il y a des chances pour que la réponse se trouve dans le fait que Amy a vécu à côté de la faille ) Mais... si l'histoire a été changée, que le docteur n'a jamais rencontré Amy avec l'épisode du prisonier zéro il faut en conclure que rien de tout cela n'a pu se passer pour Amy, la nouvelle jeune amy n'aura vécu aucune de toutes ces aventures et la vieille amy ne peut plus avoir lieu d'être ? D'ailleurs dans cette version alternative le prisonnier zéro est encore là, quelquepart... puisque le docteur n'est jamais venu, ou plutôt si, mais pas pour les mêmes raisons.

Mais surtout... pourquoi le Docteur n'apparaît pas comme cela aurait du avoir lieu au début de l'épisode... il n'y a pas de raison qu'il n'apparaisse pas...

Pour Amy, le fait que le monde reprend son court normal + la trop forte exposition à la faille doivent suffire à répondre à mes interrogations... Finalement, la jeune amy alternative n'a jamais existée, les souvenirs de notre amy persistent et effacent toute autre possibilité de vie ?... Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi le docteur n'apparaît pas quand Amy regarde par la fenêtre. Ma réflexion tourne en rond.

Si vous pouviez m'aider à éclaircir ces idées ?

Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: 5x13 - The Big Bang / La Pandorica S'ouvre - Partie 2

Messagepar Archivist » 29 Mar 2013, 09:36

Je vais répondre juste sur un détail technique à propos des time lines alternatives dans Doctor Who, particulièrement dans les romans. Normalement les compagnons oublient les time lines perdues, ils s'en rendent compte car ils ont été exposés au vortex (alors qu'une personne normale oublie directement), il n'y a que le Docteur - probablement une caractéristique des Seigneurs du Temps - qui soit s'en souvient toujours, soit s'en rend compte vraiment même s'il oublie les détails.

Je crois que ce point : le Docteur qui ne va pas chercher Amy dans la version rebootée de l'univers a été corrigé dans le dernier épisode avec les Ponds, par la lettre que Amy laisse au Docteur à la fin du livre. Elle lui demande de ne pas oublier qu'une petite fille l'attend. Mais là aussi c'est étrange, elle s'en rappelle et en même temps elle lui demande de le faire. C'est un mini paradoxe.

Tout le reste est une impossibilité si la faille n'apparaît pas dans le mur de Amy ni ailleurs. Moffat quoi...
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Retourner vers « Saison 5 - 2010 »