Décès de l'actrice Elisabeth Sladen 1948 - 2011

Toutes les news sur les séries Spin-off.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Décès de l'actrice Elisabeth Sladen 1948 - 2011

Messagepar doctor222 » 19 Avr 2011, 22:08

[align=center]Image[/align]

C'est au soir du mardi 19 avril 2011 qui la triste nouvelle à fait le tour du web. L'actrice Elisabeth Sladen, ayant incarné l'intrépide journaliste Sarah Jane Smith, est décédé à l'age de 63 ans.

Née en 1948 à Liverpool en Angleterre, Elisabeth Claira Heath Sladen se destina très vite à devenir actrice. Elle apparue pour la première fois à la télévision dans la série Doomwatch dans le rôle d'une terroriste. Elle succéda les apparitions dans d'autres séries telles que Z-Cars, Public Eye, Some Mothers Do 'Ave 'Em et Special Branch.

Elle apparue pour la première fois dans la série classic de Doctor Who dans l'histoire "The Time Warrior" dans le rôle de l'intrépide journaliste Sarah Jane Smith au coté du 3e Docteur interprété par Jon Pertwee. A partir de cette histoire elle devint la nouvelle compagne du Docteur, succédant à Katy Manning. Elle restera jusqu'à la fin de l'ère Pertwee et continuera avec le 4e Docteur, Tom Baker, jusqu'à l'histoire "The Hand of Fear" de la saison 14.

Peu de temps après, elle eu le droit à son propre spin-off d'un épisode, produit par John-Nathan Turner, K9 & Companie. Ainsi que dans l'épisode spécial "Dimension in Time" pour le Children in Need de 1993. Elle joua aussi aux coté de Jon Pertwee et Nicholas Courntey dans les pièce pour la radio "The Paradise of Death" (1993) et "The Ghost of N-space" (1996). Elle réalisera deux séries d'histoires audio intitulés "Sarah Jane Smith" pour BIG FINISH PRODUCTION.

C'est en 2006 qu'elle fit sont grand retour dans l'épisode "L'école des retrouvailles" de la saison 2 de la nouvelle série, aux cotés de David Tennant et Billie Piper. Peu de temps après, un second spin-off, The Sarah Jane Adventures sera créée par Russell T. Davies. Créé pour un public plus jeune, ça n'empêcheras pas la série de gagner en popularité à chaque saison.

Son autobiographie devait paraître le 25 juillet 2011 aux éditions Aurum Press Ltd. Le titre est toujours en pré-commande sur Amazon, cependant aucunes annonce n'as été faite concernant l'annulation ou non de sa sortie.
Modifié en dernier par Olf42bur le 30 Avr 2011, 21:16, modifié 1 fois.
Raison : Fautes d'orth!!
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Re: Désès de l'actrice Elisabeth Sladen 198 - 2011

Messagepar Michel » 20 Avr 2011, 07:32

trop triste , elle va nous super manquer , elle était devenus symbole iconique pour tout les Fan de Doctor Who. j’espère que la BBC prévois de lui rendre un grand hommage. :(

moi je poste une vidéo hommage d'elle , je vous invite a faire de même
http://www.youtube.com/watch?v=zdX5AC4g ... dded#at=14

Repose en paix, Lis :(
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: Désès de l'actrice Elisabeth Sladen 1948 - 2011

Messagepar doctor222 » 20 Avr 2011, 08:26

J'avoue que moi même j'ai du mal à y croire. Apparemment la cause de son décès serait un cancer, ce qui est terrible. Surtout qu'aux dernières conventions elle semblait en pleine forme. Je n'ai, malheureusement, pas eu la chance de la rencontré, et j'aurais bien voulus. Maintenant c'est impossible à moins d'avoir un TARDIS.

Je n'ai jamais été particulièrement fans du personnage de Sarah Jane, mais il est clair qu'elle était l'une des compagne du Docteur les plus iconique de la série, au même titre que Romana II ou Rose. La série lui rendras hommage en lui dédiant un épisode, ça c'est certains. Et il ne faut pas oublier le double épisode "Death of the Doctor" qui, de mon points vue, et aussi un hommage à son personnage.
Image
Image
Imageif

Enkanel
Agent du Temps
Agent du Temps

Messagepar Enkanel » 20 Avr 2011, 13:12

Je suis très surpris moi aussi, au début, l'information de twitter je n'y croyais pas et pensais à un fake pas drôle comme c'est à la mode en ce moment, mais avec la confirmation de la BBC, je suis bouche bée, je ne m'y attendais pas du tout. C'est encore une très triste nouvelle pour le who-niverse :/

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 20 Avr 2011, 16:28

D'après la BBC, Elisabeth Sladen auras le droits à un hommage dans le première épisode de la saison 6. Je pense que l'épisode lui seras dédié comme "Un Croisière autour de la Terre" pour Verity Lambert.
Image
Image
Imageif

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: Décès de l'actrice Elisabeth Sladen 1948 - 2011

Messagepar lulujoy » 20 Avr 2012, 12:35

Hier, cela faisait un an, déjà...

Image

Retourner vers « Spin-off »