Et le 12ème Docteur est Peter Capaldi !

Toutes les news sur la série classic et la nouvelle série sont ici.
Koki3
Agent du Temps
Agent du Temps
Titre : Koki-Troyen

Et le 12ème Docteur est Peter Capaldi !

Messagepar Koki3 » 04 Aoû 2013, 19:48

Et voilà, l’attente est enfin terminé, trois mois après l’annonce du départ de Matt Smith, durant lesquels la BBC a recherché le nouveau visage du Docteur.

C’est il y a quelques minutes maintenant que le nom de l’acteur à été révélé au monde, durant un live exceptionnel spécialement pour l’occasion (une première), fin du suspens le nouveau Docteur est interprété par Peter Capaldi !

Il était le favori du moment, et nous avions déjà pu le voir dans Torchwood : Les Enfants de la Terre en tant que Frobisher, mais il est maintenant bien plus que ça dans le Whoniverse !

Image

Il rejoint donc la famille des acteurs ayant la chance de porter le nom de Docteur. Après avoir fait ses preuves durant les castings, c’est désormais le cœur des fans qu’il devra conquérir au cours de la 8ème saison en 2014.

Il était encore dans l’ombre des projecteurs avant ce soir, mais son nom est à présent dans la tête de tous les Whovians du monde. L’histoire du 12e Docteur peut commencer.
Image
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: Et le 12ème Docteur est Peter Capaldi !

Messagepar lulujoy » 04 Aoû 2013, 20:42

Ahaha, sur le moment, quand j'ai lu "Forbisher", je l'ai imaginé en costume de Pingouin. Puis j'ai percuté quel personnage de TW c'était (ça remonte à loin)
Il a quand même eu quelques BAFTA's... http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Capaldi
Bref, je suis satisfaite de ce choix.

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 04 Aoû 2013, 21:37

Alors là ! j’accroche complètement à Peter Capaldi, qui a vraiment la tête de l'emploi. Ce fait vraiment du bien de retrouver un Docteur plus âgé.

Peter Capaldi a déjà incarner un rôle secondaire dans la saison 4 (2008) de Docteur who, celui de Caecilius dans l'épisode "La chute de Pompéi (The Fires of Pompéi)". Il devient après Colin Baker, le second acteur à avoir joué déjà un rôle dans la série avant d'incarner celui de notre Seigneur du temps.

Colin Baker avait joué le rôle du commandant Maxil dans l'histoire "Arc of Infinity" pour ceux qui ne savant pas.

Plus d'info sur Capaldi : ressemant au cinéma vous avez pu le voir au côté de Brad Pitt, dans le rôle du docteur de l'OMS dans le film "World war Z" (un très mauvais film selon mon avis!) et il a joué aussi dans l'adaptation cinématographique de M. Bean, où il campe le rôle de Gareth. Il a également aussi joué dans la série spin-off, Torchwood (saison 3, Children of Earth), le rôle de John Frobisher.
Image

Bonaventure
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Bonaventure » 04 Aoû 2013, 23:22

Très très content que ce soit lui. Je l'ai vu dans The thick of it et dans The Hour. Dans la première série il joue une sorte de dir-cab d'homme politique tout en insultes et en extravagances, et dans la saison 2 de The Hour il est tout en retenue. Ce grand écart en terme de jeu me laisse rêveur quant à sa capacité à prendre la relève. J'ai hâte : )
Image
Image

Tokean

Messagepar Tokean » 05 Aoû 2013, 00:19

J'ai hâte de le voir en 2014 ^^ En tout cas, c'est un changement de voir un vieux Docteur dans la nouvelle série, ça fait plaisir et puis à voir son expérience "filmographique" et ses apparitions sans-faute comme second rôle dans le Whoniverse, je ne pense pas qu'il y ait de craintes à avoir ^^

Legalorn

Messagepar Legalorn » 05 Aoû 2013, 00:43

Je l'adore déjà, sérieusement quand je vois cette photo de lui je me dis "ok, c'est le Docteur", il dégage un charisme de fou et en plus c'est un fan de la série depuis qu'il est tout petit. Puis revenir enfin à un Docteur plus âgé et plus mature ça fait du bien. Bref j'ai hâte de le voir a l'écran en espérant que Moffat prépare de bon scénario pour lui.
Image

The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar The13rdDr » 05 Aoû 2013, 07:12

Un choix surprenant, mais il est vrai qu'on ne pouvait que difficilement prendre un acteur plus jeune, bien que Matt Smith savait donner l'impression d'être terriblement âgé à l'intérieur, on ne sait comment, tout en ayant un enthousiasme juvénile. Pourquoi pas? A voir... Mon intuition me dit qu'il sera bien.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

Sigma

Messagepar Sigma » 05 Aoû 2013, 08:05

La réaction que j'ai eue quand on a commencé à dire (voire à gueuler :D) que ce serait lui, fut : "on n'est plus à une énormité près dans le recyclage d'acteurs, Moffat va vraiment passer pour un imbécile sur ce coup-là"...
Je pense que certains die-hard fans de Torchwood vont avoir du mal à oublier Frobisher.

Perso j'attends de voir, mais je suis assez impatiente. Autant John Hurt, j'arrive toujours pas à le voir dans la peau de quoi que ce soit d'approchant du Docteur, autant Capaldi, je l'imagine déjà. (Ce qui est dangereux, car je me fais déjà une idée du type de Doc qu'il pourrait être, un genre de mix entre Seven et Nine avec l'élégance de Three, m'voyez - mais je risque d'être déçue.)

En tout cas, je rejoins Legalorn : j'espère vraiment qu'on lui écrira de bonnes histoires et un personnage qui soit cohérent avec son style et ses possibilités.
You're not mating with me, sunshine!

Image

RaffEprinchard

Messagepar RaffEprinchard » 05 Aoû 2013, 12:34

Je suis genre trop content de savoir que c'est lui le Doctor :) Il me rappelle certain Doctor de la série Classic. Il a un charisme incroyable je l'adopte déjà. J'attends bien sûr 2014 avec impatience pour voir comment il va être dans le rôle du Doctor. Mais bon je suis toujours aussi triste que Smith nous quitte. Mais bon faut qu'un jour le seigneur du temps nous montre un autre de ses visages. Je suis curieux de voir comment la magie va opérer avec Clara et surtout comment ça va se passer avec River :)
“One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs and prove to me that I am not mistaken in mine.”

Bye Susan

Image

Ayamina

Messagepar Ayamina » 08 Aoû 2013, 10:47

J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Il est déjà pré-adopté en ce qui me concerne ^^
Et j'espère secrètement une petite référence à l'un de ses deux rôles dans le whoniverse, mais une allusion super légère du style on parle de Pompéi dans une conversation et il dit qu'il lui semble avoir vécu cet événement dans la peau de deux personnes... m'enfin voilà, petit délire du matin :D
Image

Retourner vers « Doctor Who »