The Goon

Beat-up-skaro
Sonic Screwdriver : Niveau I

The Goon

Messagepar Beat-up-skaro » 09 Aoû 2014, 02:01

Alors non, ça na rien avoir avec Doctor Who, mais comme on n'est entre geeks sur ce forum, je vais essayer de vous présenter en quelques lignes et avec un bon vieux AC/DC des mes oreilles, un de mes univers préféré juste après, mais alors vraiment juste après la création de Sydney Newman!

Petite introduction:

Imaginé donc un comics réunissant: zombies,loups-garous, vampires, clochards frappadingues, savant fou et autres monstres et créatures en tous genre au milieu d'une ville du vice absolu régie par un gros bras connu sous le nom du Goon (argo qui veut littéralement dire bourrin) et son pote psychopathe Franky qui font régné leur loi à coups de pompe dans le derrière.

Image

Créer en 1999 par Eric powell, un fou furieux ( un peu comme son comics enfaite) vivant au fin fond du Tennessee.

Image

Origine des personnages et début de l'histoire:

Le goon aussi appelé El bruto dans les pays hispaniques a été élevé par sa tante kizzie (une sorte de madame muscle) au sein d'un cirque. Encore jeune il voit sa tante se faire assassiné par un mafieu local du nom de Labrazio.

Image

Plus tard, le goon vas se lié d’amitié avec petit froussard (qui deviendra plus tard un psychopathe notoire) vivant avec sa mère: Franky!
Ensemble ils géreront tout les trafics de la ville et combattront très souvent sur le ton de la rigolade une ribambelle d’ennemies. Dont le plus dangereux et sans conteste le terrible et maléfique Prêtre Zombie, gérant un gang de zombie créer par ses soins.

Image

Mais le goon à aussi quelques alliés qui l’aideront à combattre ses ennemies et aussi ses propre démons intérieur. Comme buzzard un cow-boy à qui on n'a jeter une malédiction qui la transformé en sorte de zombie inversé ( il est obligé de se nourrir de la chair des mort pour de pas souffrir de trop).

Image

Dérision, délire et tristesse :

L'univers inventé par Powell, et vous l'aurais compris majoritairement drôle, déjanté et politiquement incorrect. il tourne tout un pan de l’imaginaire geek en dérision (voir comment il détourne le mythe du vampire par exemple).
Mais, un certains désenchantement parcours la série, d'une part du faite de l'histoire d'amour impossible que vit le goon et d'autre part à cause de la multitude de personnages torturé par la vie. Le tome 6 intitulé "Chinatown" et empli d'un désespoir tel qu'on ne rigole plus du tout.

Image

Conclusion:

Je ne l'ai pas mentionné avant, le goon est composé de 13 tomes dont 11 ont été publié par Delcourt en France. Au État-unis c'est l'éditeur Dark horse qui s'en charge.

Un film d'animation est en cour de développement produit par la boite de David Fincher (Seven, Fight club...) avec les voix de Clancy Brown et Paul Giamatti respectivement le goon et Franky. En voici la superbe bande annonce (de la mort qui découpe sa petite maman en 42)!

J’espère que cette médiocre présentation vous auras un tant soit peu donner envie de découvrir cet univers incroyable au cours duquel vous pourrez même croisé un certain hellboy...

Si avez des questions, n’hésitez pas!

Ps: Désolé pour mon Orthographe très moyen.

Image

Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: The Goon

Messagepar Archivist » 21 Aoû 2014, 12:28

Jolie présentation :)

J'aime beaucoup The Goon dont j'ai quelques comics papier sur mes étagères. Je suis fan d'anti-héros absurdes donc le Goon rentre tout à fait dans mes critères. Il fait partie de mon top 3 de héros préférés avec Deadpool et Lobo ^^
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Beat-up-skaro
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: The Goon

Messagepar Beat-up-skaro » 21 Aoû 2014, 12:58

Merci Dusty :)

J'aime aussi beaucoup Lobo. Dans le genre anti-héros barré j'aime bien le "Preacher" de Garth Ennis ou la série "Hellblazer" publié par Vertigo.

Retourner vers « Livres »