Murder Partie whovienne

Saxon
Sonic Screwdriver : Niveau I

Murder Partie whovienne

Messagepar Saxon » 15 Mai 2014, 11:02

Bonjour à tous !

Parcourant le forum, je viens de voir qu'un Gallifréen chevronné propose de parties de jeux de rôle sur table dans notre univers préféré.

A un échelon autre, j'ai l'intention de mettre sur pied une murder partie whovienne. Pour ceux et celles d'entre vous qui ne sauraient pas ce qu'est ce genre de jeu, il s'agit, en résumé, d'un Cluedo interprété en chair et en os, une sorte de soirée-enquête qui se déroule généralement en comité restreint (une douzaine de personnes tout au plus), interprétant un personnage, et devant résoudre des énigmes. C'est un compromis entre le JdR et le théâtre d'impro.

Tout est a créer de fond en comble.

D'où ces deux questions :

Qui serait partant pour être joueur ?
Qui serait partant pour être organisateur ?
Image

T.A.R.D.I.S.

Re: Murder Partie whovienne

Messagepar T.A.R.D.I.S. » 15 Mai 2014, 11:42

Moi, je serais éventuellement partante pour t'aider à organiser ça mais aussi pour jouer (à d'autres occasions, of course) ... Mais nous ne sommes pas obligés de faire ça en soirée, ça peut être sur une journée entière avec picnic), au Parc de la Tête d'Or, par exemple... Pour les horaires, en "hiver" (de mi-octobre à mi-avril), le parc est ouvert de 6h30 à 20h30 et il ferme 2h plus tard en "été" (entre mi-avril et mi-octobre)! ... et avec ses 117ha, on aurait de quoi faire plusieurs parties sans se répéter dans l'histoire.
BOTienne - RTCienne - Baraquienne (à Frites) et Gallifrancienne.

Auteur d'articles sur les blogs

Image

Saxon

Messagepar Saxon » 15 Mai 2014, 23:34

Dans la mesure où nous partons de zéro, toutes les idées, toutes les initiatives sont les bienvenues ! ^^ Je t'embarques dans l'aventure :D

Pas d'autres intrépides tentés ?
Image

GrixouWho
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar GrixouWho » 16 Mai 2014, 07:05

Moi je suis pour, mais ça dépend où ? Je pense qu'après un Gallicafé/picnic ou un City of Death Tour ça pourrait être cool. (Si c'est à Paris je pourrais peut être).
Image

"I am far more than just another Time Lord" The Doctor, Remembrance of the Daleks

T.A.R.D.I.S.

Messagepar T.A.R.D.I.S. » 16 Mai 2014, 08:52

GrixouWho a écrit :Moi je suis pour, mais ça dépend où ? Je pense qu'après un Gallicafé/picnic ou un City of Death Tour ça pourrait être cool. (Si c'est à Paris je pourrais peut être).
Paris, moi, je ne peux pas! Mais tu m'as donné une idée! ...
Et si nous tentions de l'organiser dans 2 ou 3 villes en même temps.

Pas le temps de développer l'idée, là, maintenant, mais je vais y réfléchir plus en détails dans la journée. Je reposterai ce soir ou demain.

Image

Saxon

Messagepar Saxon » 16 Mai 2014, 08:59

Bonjour Grixou. Le jeu se déroulera sur Lyon. Mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, car le gros du travail qui nous attend concerne dans un premier temps l'élaboration du scénario et des personnages).
Image

Olf42bur
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar Olf42bur » 16 Mai 2014, 09:41

N'est-ce pas un boulot monstre de préparation pour une douzaine de personne?
Image

T.A.R.D.I.S.

Messagepar T.A.R.D.I.S. » 16 Mai 2014, 22:13

On pourrait prévoir pour plus de gens effectivement ... quitte à faire des équipes...

Pour ceux qui veulent participer à l'organisation de la Murder Party, je vous propose d'héberger nos discussions sur le sujet sur un de mes forums... Dans une partie accessible seulement à vous... et vous n'auriez pas à vous inscrire, j'ai créé des "comptes libres" aujourd'hui pour les utiliser pour ce genre d'occasion.

Si vous êtes d'accord, "Saxon" et "Grixou", les comptes seront à vos pseudos d'ici et je vous enverrai le lien vers le forum et votre mot de passe par MP (différent pour chacun de vous). Petite précision, aucun des membres du forum ne peut modifier son email sur ce forum. Quand l'évènement sera passé, le pseudo et le mot de passe seront modifiés de nouveau et ces comptes rendus inaccessibles.

Image

Saxon

Messagepar Saxon » 17 Mai 2014, 01:37

T.A.R.D.I.S. a écrit :On pourrait prévoir pour plus de gens effectivement ... quitte à faire des équipes...

Pour ceux qui veulent participer à l'organisation de la Murder Party, je vous propose d'héberger nos discussions sur le sujet sur un de mes forums... Dans une partie accessible seulement à vous... et vous n'auriez pas à vous inscrire, j'ai créé des "comptes libres" aujourd'hui pour les utiliser pour ce genre d'occasion.

Si vous êtes d'accord, "Saxon" et "Grixou", les comptes seront à vos pseudos d'ici et je vous enverrai le lien vers le forum et votre mot de passe par MP (différent pour chacun de vous). Petite précision, aucun des membres du forum ne peut modifier son email sur ce forum. Quand l'évènement sera passé, le pseudo et le mot de passe seront modifiés de nouveau et ces comptes rendus inaccessibles.

T.A.R.D.I.S. --> vendu, excellent ^^
Image

Saxon

Messagepar Saxon » 17 Mai 2014, 02:11

Olf42bur a écrit :N'est-ce pas un boulot monstre de préparation pour une douzaine de personne?

Cher Maître (<-- mode vil flatteur), oui, je confirme, créer et organiser, c'est un travail plutôt conséquent a priori. Mais dans la mesure où nous n'avons aucun impératif devant nous, nous pouvons nous permettre de prendre notre temps.

Comme je l'évoquais succinctement plus haut, le gros du travail se situe surtout en amont. Il s'agit surtout et avant toute chose de créer des personnages, ainsi que leurs histoires croisées (toute la substance d'une murder). Comme l'a souligné également T.A.R.D.I.S., l'organisation de ce genre d'évènement dans un lieu public comme la Tête d'Or va apporter du piment au jeu, car étant du coup public, mais permettra aussi plus de fantaisies que s'il était organisé en appartement, comme c'est généralement la norme.

Une douzaine de personnes n'est pas ingérable, loin de là. L'idéal serait de réunir au moins cinq-six orga, pour articuler cette murder autour de scénettes-clés, permettant de reproduire, par exemple, des scènes légendaires des épisodes pour les inclure dans la future intrigue. Bref, mode geek : on. ^^ Je serai plus loquace sur le sujet quand le groupe privé sur le sujet sera créé par T.A.R.D.I.S.
Image

Retourner vers « Jeux »