Quel est votre Maître ?

Umanimo
Sonic Screwdriver : Niveau III

Quel est votre Maître ?

Messagepar Umanimo » 23 Mai 2013, 13:30

Le compagnon Gallifrance 2012 a été déterminé. Il s'agit de Jamie McCrimmon, compagnon de Two.
Le méchant Gallifrance 2012/2013 a également été choisi. Il s'agit du Maître.
Actuellement nous en sommes à choisir le Docteur préféré des Gallifranciens.

Comme défi perso, j'ai dit que je ferais une fanfiction avec ces trois personnages, une fois le vote sur les Docteurs fini.

Cependant, comme le Docteur, le Maître a eu plusieurs visages, donc lequel me servira ? Eh bien, c'est à vous aussi de le déterminer.

J'ai sélectionné les Maîtres que je connais et avec lesquels je pourrais plus facilement écrire une histoire qui ne soit pas (trop) OOC (Out Of Character). C'est à dire que j'ai inclus, en plus des Maîtres officiels, celui qui apparaît dans The Curse of the Fatal Death (si vous ne l'avez pas vu, c'est le moment où jamais de regarder ce petit bijou) et que Geoffrey Beevers n'est pas là seulement pour son très bref rôle dans The Keeper of Traken, mais aussi pour le magnifique audio de Big Finish Master. Par contre, je n'ai pas choisi Gordon Tripple, parce que son apparition de quelques secondes dans le film ne permet pas de vraiment le connaitre.

Voici le classement :

Image Premier Master!Beevers : Son apparition suivante n'a lieu que 5 ans plus tard en 1981, toujours sous la même forme décomposée dans The Keeper of Traken. Ce Maitre n'apparaît que très peu dans la série, mais il est surtout connu pour de nombreuses aventures audios où il incarne le personnage : Dust Breeding (as Mr Seta), Master (as the Master), Trail of the White Worm (as the Master), The Oseidon Adventure (as the Master), Mastermind (as the Master).

Image Deuxième Master!Delgado : Premier Maître à apparaître dans la série, il s'oppose au Docteur entre 1971 (Terror of the Autons) et 1973 (Frontier in Space). "The Original" you might say ! comme le dirait si bien notre premier Docteur. Méchant d'une grande classe, il incarne un adversaire du Docteur que celui-ci admire et réciproquement. Dans ses rencontres avec le Troisième Docteur, il y a presque toujours un moment où il doit collaborer avec celui-ci pour sauver sa vie qu'il a lui-même mis en danger en croyant maîtriser des forces qui le dépassent.

Image Troisième Master!Ainley : Ayant réussi à voler un corps, le Maître a, à nouveau, un aspect normal. Il sera dans la série pendant 8 ans de 1981 (The Keeper of Traken) à 1989 (Survival). C'est le Maître qui a connu le plus grand nombre de Docteur (du Premier au Septième). Un Maître élégant, mais sans la classe de Delgado, Master!Ainley apparaît de façon dispersé au cours de son ère. Ce n'est qu'avec le Cinquième Docteur qu'il a plusieurs aventures. On ne le retrouve ensuite qu'une seule fois pour affronter les Sixième (The Mark of the Rani) et Septième (Survival) Docteur. On sent une progression dans le personnage qui maîtrise de moins en moins bien ses plans diaboliques et même son propre destin.

Image Quatrième Master!Simm : Enfin, il se régénère en une forme plus jeune, celle de John Simm. On voit ce Maître de 2007 (Utopia, The sound of Drums, The Last of the Time Lords) à 2009/2010 (The End of Time). LE Maître de la nouvelle série. Étant une vraie régénération (ce qui n'est pas le cas de Ainley, des deux Masters décomposés ou de Roberts), il a un caractère assez différent des Maîtres de l'ancienne série. Un côté fou et infantile qui le rend plus effrayant encore. Là aussi, dans les deux (triple et double) épisodes où il apparaît, il y a une évolution, du Maître diaboliquement efficace de la fin de la saison 3 au Maître ne maîtrisant plus rien, même pas son propre corps dans The End of Time. Il termine en sauvant le Docteur, mais se trouve quand même indirectement responsable de la "mort" de celui-ci, ayant laissé fonctionner la foudre nucléaire à son maximum.

Image Cinquième Master!Jacobi : On retrouve le Maître dans la nouvelle série à la fin de la saison 3 en 2007, tout d'abord sous sa forme Jacobi dans Utopia. Jacobi a également incerné un Maître robot dans Scream of the Shalka, puisque c'est lui qui prête sa voix au personnage. Dans Utopia, il n'incarne le Maître que pendant quelques minutes, entre le moment où il ouvre la montre caméléon et celui où il se régénère en Master!Simm. Le reste du temps, il est transformé en humain, un humain curieusement à l'opposé du personnage, puisque bon et ne songeant qu'au bien des autres.

Image Sixième Master!Pratt : On ne retrouve le Maître qu'en 1976 pour The Deadly Assassin où il a la forme d'un corps à demi décomposé. Retrouvé à demi mort sur la planète Tersurus, incapable de se régénérer, puisque étant à son dernier corps, ce Maître est ramené sur Gallifrey, à sa demande, par un Time Lord. Avec l'aide de celui-ci, il fera tout pour s'emparer des attributs du Président du Haut Conseil afin d'ouvrir l'Oeil de l'Harmonie pour revivre, même si cela signifie la destruction de la planète et même de toute une partie de la galaxie.

Image Septième Master!Hughes : Dans The sound of Drums, le Docteur évoque le Maître enfant. On aperçoit cette incarnation du Maître que durant quelques secondes, dans des flash back. Il est montré au moment de l'exposition au Vortex du Temps, l'initiation qui fera de lui un Time Lord au moment d'entrer à l'académie. À cette occasion, le Docteur dit que regarder dans le Vortex du Temps est très douloureux et que cela a des effets différents selon les personnalités : certains sont inspirés, certains fuient (le Docteur est de ceux-là) et certaines deviennent fous (on devine que le Maître se situe dans cette catégorie). C'est également à cette occasion que le Maître entend les tambours pour la première fois.

Image Huitième Master!Pryce : Cette apparition du Maître n'est pas canon, car elle se situe dans une parodie The Curse of the Fatal Death, destinée à un Children in Need en 1999. Jonathan Pryce incarne donc un Maître parodique avec toutes les manies du Maître de la série : vêtements noirs, désir de vengeance envers le Docteur, rire maléfique, plans diaboliques et tordus, maladresse dans leur exécution qui se retourne contre lui, collaboration avec le Docteur pour s'en sortir à la fin.

Image Neuvième et dernier Master!Roberts : Joué exceptionnellement par un acteur américain, Eric Roberts, puisqu'il emprunte le corps d'un infirmier de San Francisco, le Maître est l'ennemi du Docteur dans le téléfilm de 1996 Doctor Who ou The Enemy Within. Son but dans cette histoire est, après avoir été exécuté par les Daleks (?), de retrouver un corps de Time Lord et bien entendu de se venger de son ennemi de toujours, le Docteur. Il cherche donc à voler le corps de celui-ci avec l'aide de Chang Lee, un jeune américain d'origine chinoise en lui faisant croire que c'est le Docteur qui lui a volé son corps.

Fonctionnement modifié pour accélérer le mouvement : +1 point de vote toutes les 12 heures et par personne et -1 point de vote toutes les 12 heures et par personne.

Master!Delgado 10
Master!Pratt 10
Master!Beevers 10
Master!Ainley 10
Master!Pryce 10
Master!Roberts 10
Master!Jacobi 10
Master!Simm 10
Master!Hughes 10
Modifié en dernier par Umanimo le 31 Juil 2013, 11:42, modifié 5 fois.
Image

Have you review it, hmm ? Nombre d'épisodes commentés.
Image

Umanimo

Re: Quel est votre Maître ?

Messagepar Umanimo » 23 Mai 2013, 13:32

Master!Delgado 10
Master!Pratt 10
Master!Beevers 10
Master!Ainley 10
Master!Pryce 10
Master!Roberts 9 -1
Master!Jacobi 10
Master!Simm 10
Master!Hughes 11 +1
Image

Image

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Messagepar Jelly Babies » 23 Mai 2013, 13:57

Master!Delgado 11 +1
Master!Pratt 10
Master!Beevers 10
Master!Ainley 10
Master!Pryce 10
Master!Roberts 8 -1
Master!Jacobi 10
Master!Simm 10
Master!Hughes 11
Image
Image

bedda
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar bedda » 23 Mai 2013, 15:00

Master!Delgado 11
Master!Pratt 10
Master!Beevers 10
Master!Ainley 10
Master!Pryce 10
Master!Roberts 7 (-1)
Master!Jacobi 10
Master!Simm 11 (+1)
Master!Hughes 11
Image

Kwack

Messagepar Kwack » 23 Mai 2013, 18:44

Master!Delgado 12 (+1)
Master!Pratt 10
Master!Beevers 10
Master!Ainley 10
Master!Pryce 10
Master!Roberts 6 (-1)
Master!Jacobi 10
Master!Simm 11
Master!Hughes 11

Je me demande vraiment lequel va être éliminé en premier :mrgreen:
Image

Olf42bur
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar Olf42bur » 23 Mai 2013, 19:27

Master!Delgado 12
Master!Pratt 10
Master!Beevers 10
Master!Ainley 10
Master!Pryce 10
Master!Roberts 6
Master!Jacobi 11 +1
Master!Simm 11
Master!Hughes 10 -1

Non mais oh, le gamin il a tourné 30 secondes, il a pas sa place en tant que maitre.
Image

Legalorn

Messagepar Legalorn » 23 Mai 2013, 20:41

Master!Delgado 13 +1
Master!Pratt 10
Master!Beevers 10
Master!Ainley 10
Master!Pryce 10
Master!Roberts 5 -1
Master!Jacobi 11
Master!Simm 11
Master!Hughes 10
Image

Umanimo

Messagepar Umanimo » 24 Mai 2013, 00:22

Olf42bur a écrit :Non mais oh, le gamin il a tourné 30 secondes, il a pas sa place en tant que maitre.

Ceci n'ayant pour but que de déterminer quel sera le Maître qui prendra place dans une fan-fiction écrite par moi-même, j'ai déjà fait un pré-choix assez personnel. Si j'ai inclus le Maître enfant, c'est que je pense qu'il pourrait assez bien s'intégrer dans une telle fan-fic.

Master!Delgado 13
Master!Pratt 10
Master!Beevers 10
Master!Ainley 10
Master!Pryce 10
Master!Roberts 4 -1
Master!Jacobi 11
Master!Simm 11
Master!Hughes 11 +1

La seule chose qui risque de me poser un peu des problèmes, c'est que je sens déjà quel sera le choix aussi bien pour le Maître que pour le Docteur et c'est une paire qui existe déjà. J'aurai préféré une paire inédite, mais ce n'est pas grave, je ferais avec.
Image

Image

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 24 Mai 2013, 07:32

"Master!Ainley : Ayant réussi à voler un corps humain" et... non, ce n'est pas un corps humain qu'il a volé, mais celui d'un Traken.
Image

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Messagepar Jelly Babies » 24 Mai 2013, 08:17

Master!Delgado 14 +1
Master!Pratt 10
Master!Beevers 10
Master!Ainley 10
Master!Pryce 10
Master!Roberts 3 -1