Les Tokusatsu

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Les Tokusatsu

Messagepar Michel » 27 Jan 2012, 10:13

Je vais vous parlé du Tokusatsu , un genre qui me rend particulièrement nostalgique, car j’ai grandi avec, à l ’époque ou nos chaînes française (beaucoup plus ouverte que maintenant) en diffuser à foison durant les année 80 (oui je suis vieux).

Première question « c’est quoi le Tokusastu ? »; Le ou plutôt les tokusatsu, est une contraction de deux mots Japonais «tokushu satsuei » qu‘ont pourrait traduire littéralement par effets spéciaux, sont des séries de science fiction japonaise. Elles dérivent a l’origine d’un autre sous-genre de films Le kaiju eiga, les films de monstres, donc le plus connu en Occident est Godzilla.
Le Tokusatsu est l'une des formes les plus populaires de divertissement japonais, qui vise principalement les enfants et les adolescent et dans certain cas les adultes comme des rare séries du type Garo, elle a connu de nombreux sous-genre et série de toute sorte, Ultra Man (1967) un dérivé du Kaiju ou un super héro a le pouvoir de devenir gigantesque pour combattre des monstres géant; le Kamen Rider (1971) super héro insectoïde sur sa moto; le Sentai (1975) ou le Super Sentai, groupe de super héros multicolore; le Métal Héros (1982) super héro a l’armure étincelante, donc le plus connu en France est X-or, etc…
Mes je vais m’attarder sur les deux plus grosse franchisse qui se paye la plus grosse part du gâteau au pays du soleil levant. C’est-à-dire le Kamen Rider et le Sentai. Mes je vais vous parlé de Kamen rider d’abord ( je reviendrais plus tard vous parler des Sentai), car beaucoup sur Mincraft mon demandé quel est l’étrange apparence que j’incarne sur le serveur.

Kamen Rider
Image

C’est l’adaptation d’un mange créé par Shotaro Ishinomori (Cyborg 009, Kikaider
Etc..), produit par Bandai et diffuser la première Fois en 1971, jusqu’à son arrêt en 1989 (comme pour Doctor Who, a croire que c’est une année maudite). La série raconte au file des saisons l’aventure de jeune hommes qui pour x raisons possède le pouvoir de se transformé en un super héro pour combattre tout sorte de monstres. C’est de cet série viens le mot très populaire chez les Otakus « Henshin » qui veut dire transformation en japonais.
Dans les année 90 plusieurs téléfilms ont était diffuser enfin de relancer la franchise
Mes sans y parvenir. En 2000, la série revient pour de bon et cartonne dans les audiences. Elle est actuellement a sa 13eme saison et une 14eme saison est déjà annoncer pour la rentré.
La longévité de la série est du qu’il existe pas qu’un seul Kamen Rider, mes plusieurs a travers le monde. Chaque saison s’attarde a chaque fois sur l’un d’eux. Chaque saison porte le nom du riders mie en avant. C'est une série qui vise plus les ados et le jeune adultes que les Sentai. les scénarios se veut plus complexe a l'image de ces héros.

un petit opening pour la route !
Image

Retourner vers « Séries »