Farscape

Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

Farscape

Messagepar Michel » 03 Jan 2012, 18:08

Farscape est une série télévisée Australienne de science-fiction qui conte environ 90 épisodes (4 saison + 2 épisodes spéciaux). Elle fut crée par Rockne S. O'Bannon en 1999. Elle été par la suite co-produite par la chaîne américaine Sci Fi Channel qui s'est vite emparée de se phénomène venu d’Australie.
En France, la série est très peu connue (ou pas du tout), alors que dans le reste du monde, elle est devenue une référence dans le domaine des séries de science-fiction. Elle a été diffusée le 20 octobre 2000 au 24 août 2001 sur la chaîne Série Club.
Image
Le Synopsis :
Au cours d'une mission spatiale, un astronaute de notre époque, John Crichton, se retrouve projeté accidentellement à travers un vortex (un trou de ver) dans une galaxie lointaine et inconnu. Il est recueillie à bord d'un vaisseau techno-organique vivant du nom de Moya (appartenant a la race des Léviathans) et se retrouve en compagnie de prisonniers évadés extraterrestre pourchasser par l'empire galactique guerrier des Pacificateurs (une branche de la race des Sébacéens). Unique membre humain, John Crichton, va tout faire pour échapper au Pacificateurs et trouver une solution pour retourner sur son monde (la terre). Son ambition a vouloir comprendre les vortex (par ou il est venu), va l'amener a faire la rencontre des anciens (une très ancienne race alien qui maîtrise la technologie des Vortex) et qui pour lui venir en aide vont lui implanter dans sont cerveau tout leur savoir. Mais le problème, John Crichton n'a pas accès a se savoir car son cerveau humain n'est pas assez évolué pour le comprendre. Se qui n'est pas un problème pour Scorpius, Mele-On Grayza des Pacificateurs et des Scarrans (une race ennemie des Pacificateurs) qui pourchassent John Crichton et c'est compagnons dans toute la galaxie enfin de lui ouvrir le cerveau enfin de lui prendre son précieux savoir.
Image
Farscape brille par sont histoires originales, enti-conformiste, sombre, pleines d'humour et d'action. Mais les relations entre les personnages ne sont pas en reste puisqu'elles constituent un des points fort de farscape. Les personnages sont pour la plupart ni bon, ni mauvais et constituent la basse solide de la réussite de la série.
Cette série est reconnu et adulé dans de nombreux pays mais en france, elle est trop méconnue. Cela est dû notament à une non diffusion sur une chaine gratuite, à un très gros manque de communication de la part des médias et des sites web et à des coffrets dvd français très difficile a obtenir et a des prix trés onéreux et abusif dans les magasins spécialisé (30 euros pour 3 ou 4 épisodes par coffrets).
Image
Le point fort de la série se sont c'est personnages, donc voici un guide :

- John Critchon : c'est le héros principal et unique personnage humain de toute la série Traqués et torturé par les pacificateurs, les scarrans et toute sorte de créature, John Critchon va en voir de toutes les couleurs et deviendra par moment même complètement fou.. Pacifique, il essaye d'être un intermédiare en cas de conflit. Cependant tout comme les autres personnes de l'équipage; il a sa propre obsession. Il rêve de rentrer sur Terre. Il a besoin pour cela de maitriser la technologie des vortex...

- Aeryn Sun : elle appartient a la race des Sébacéens (qui ressemble étrangement au humain et donc les origine en commun avec les humain seront dévoiler au cours de la série). C'est un Pilote et un soldat pacificateurs redoutable. Lorsqu'elle rencontra l'humain John Critchon, elle fut déclaré comme une traite et « irréversiblement contaminée par une race inconnu (John Critchon)» elle est obliger de faire alliance avec l'équipage de Moya et fini vite par se rancher de leur côté.

- Ka D'Argo : condamné injustement par les Pacificateurs pour le meurte de sa femme Sébacéen, Lo'Laan. Le puissant guerrier luxan Ka D'Argo rêve de tuer son beau-frère Macton, le responsable du meurtre de sa femme. et de retrouver son fils Jothee vendu comme esclave quelque-pare dans la galaxie.

- Pâo Zotoh Zhaan : Zhaan est une prêtresses delvienne âgé de 900ans et qui possède d'incroyable pouvoirs psy. Elle est considérer par sa race comme une Anarchiste et elle fût emprissoné pour le meurtre de son amant, Bitaal qui conspirait avec les pacificateurs .

- Rygel le XVI : 16ème dominar/roi hynérien. Il dirigea une population de 600 milliards d'hynériens. Il fut chassé par son cousin Bishan et emprissoné par les Pacificateurs. rygel passe la plus part de son temps sur un fauteuil volant qui lui fait office de trône, ce qui lui permet d'être à la hauteur des autres personnes. Egocentrique et jaloux, il passe une bonne partie de son temps à manger tout ce qu'il trouve pour remplir ses 3 estomacs et à voler tout ce qui a de valeur afin de s'enrichir. L'escroquerie est également un des point fort de rygel, ce qui peut dans certains cas mettre en péril l'équipage tout entier. Prêt à tout pour sauver sa peau il est prêt à vendre ses « amis » lorsque sa vie est en danger.

- T'Chiana : Chiana est une ado fugitive Nébari combatif, seductrice, menteuse et voleuse. Au cours d'une aventure elle gagnera la faculté de voir l'avenir ce qui sauvera l'équipage de Moya a de nombreuses reprises.

- Pilote : Pilote est une créature qui est uni symbiotiquement avec le léviathan Moya. Il sert d'intermédiaire entre Moya et son équipage et assure le bon fonctionement de tous les systèmes de Moya nécéssaire à la survie de l'équipage. c'est le personnage le plus sensible et le plus humain de toute la série.

- Bilar Crais : Capitaine des pacificateurs, Il traque au début Moya et son équipage pour se venger de la mort de son frère tué accidentellement par John Critchon. Il va finir par le rejoindre a contre-coeur lorsqu'il sera destitué de ses fonction par Scorpius.

- Scorpius : commandent de la branche scientifique des Pacificateur, Scorpius est un hybride Sebacéen-scarran, Il doit donc pour survivre porter sur lui une combinaison spéciale et s'implanter de tubes de refroidissement dans son cerveau. II est obsédé par le savoir détenu dans le cerveau de John Critchon et de détruire les Scarrans.

- Stark : est un esclave Banik. instable et complètement fou que John rencontre , il a la faculté de soulager la souffrance des victimes en leur absorbent leur âme.

-Jool : Joolusko Tunai Fenta Houalis, surnommer par John "Jool" car son nom est trop long. Elle fût libéré d'un centre médicale par l'équipage de Moya. Elle fût gelée pendant 200ans dans un caisson. Elle est l'unique survivante de son espèce. Son espèce a beaucoup de similarité génétique avec l'espèce humaine. Lorsqu'elle se sent menacée elle pousse des cries puissant qui arrive à fondent le métal et c'est cheveux change de couleur selon son humeur.

- Noranti : Vielle sorcière alien complètement folle de 290 année. Guérisseuse et créatrice de mixture bizarre.

- Sizoku : appartient a la race d'esclave Kalish des Scarran. Elle se pesante au début comme une chasseuse de Léviathan. En réaliter elle est un agent secret cyborgne qui est capable de modifier son centre de gravité et de régénérer des membres même découpé. et possède d’incroyable pouvoir pyrockénésique et tout le monde se méfie d'elle.

- Mele-On Grayza : Impitoyable commandante pacificatrice, Grayza est déterminé à prendre le commandement de l'empire Pacificateur. Elle s’intéresse à la science des vortex et prendra également en chasse John Critchon. Elle est prête à user de tous les moyens y compris de son pouvoir de séduction sur le sexe Mâle.

- Harvey : Scorpius a mis un clone neuronale de lui même dans le cerveau de John Critchon. Ce clone, nommé Harvey par John, a pour objectif de récupérer la clé des vortex enfoui dans le cerveau de Critchon et de l'empecher également de faire du mal à scorpius. Bien qu'étant un clone, il est doté de sa propre personnalitée et conscience. Il apportera néenmoins de nombreux conseils à Critchon, ce qui lui sauvera la vie à de nombreuse reprise. Partageant sa vie avec Critchon si l'un meurt, il entrainera l'autre avec lui dans sa mort. Critchon et Harvey doivent donc trouver au fils des saison un moyen de coexister ensemble.

- Moya : Comme le T.A.R.D.I.S. du Docteur, le vaisseau techno-organique vivant Moya est un personnage a par entière dans la série Farscape.

- Ahkna : Ministre de la guerre de l'empire Scarran, elle est membre de la caste des dirigeants et rêve de devenir empératrice afin de venger la mort de son père. Il était l'ancien empereur avant d'être tué et remplacé par l'actuel empereur, Staleek. Cruelle et ambitieuse, elle est prêt à tout pour accéder au trône.

- Staleek : Empereur de l'empire Scarran, il est en guerre pour la domination de la galaxie contre les Pacificateur.

Image
Cette série est à découvrir pour tout amoureux de science-fiction.
Modifié en dernier par Olf42bur le 04 Jan 2012, 07:52, modifié 1 fois.
Raison : Faute
Image

Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 74
Enregistré le : 03 Fév 2011, 13:18
Localisation : 74
Contact :

Re: Farscape

Messagepar Riku Rion » 21 Jan 2012, 12:22

Je me suis pris tous les coffrets il y a moins d'un an, mais ayant déménagé et pas pu tout prendre, j'ai pas pu encore les voir ^^' Je n'ai donc vu que les 10 premiers épisodes environ de la 1ère saison avant... et j'ai accroché direct ;)

Cette série contenant plusieurs acteurs de Stargate SG1, il y a un épisode de cette dernière qui fait référence à Farscape c'est assez marrant ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

Re: Farscape

Messagepar Michel » 21 Jan 2012, 14:28

oui tu parle de l'épisode 200 de StarGate: SG1, ou il y a une séquence parodique de Farscape. ont retrouve d'ailleurs 2 acteurs de la série a partir des 2 dernière saison. il y aussi une référence dans la série Community dans la saison 2.
Image

Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 74
Enregistré le : 03 Fév 2011, 13:18
Localisation : 74
Contact :

Re: Farscape

Messagepar Riku Rion » 21 Jan 2012, 14:31

Ouais exact, c'est bien ça ^^
Image


Retourner vers « Séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité