[BBC] SHERLOCK (2010)

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

[BBC] SHERLOCK (2010)

Messagepar doctor222 » 28 Juil 2010, 18:29

La dernière création de Steven Moffat et de Mark Gatiss. Transposé les romans de Sir Arthur Conan Doyle dans le Londres du XXIe Siècle. C'était un parie plus qu'osé, mais qui au final à aboutie à une véritable mini série de génie. Pour le moment, seulement 3 épisode 90 minutes chacun.

Dés la diffusion du première épisode "A Study in Pink", adaptation basé sur la première nouvelle de Sherlock Holmes intitulé "A Study in Red" (Une étude en Rouge), la série est un franc succès, et même auprès des fans de Sherlock Holmes, connus pour être très conservateur sur leur œuvre préféré.

"A Study in Pink", bien qu'assez libérale sur les évènements y prenant place, reste tout de même très fidèle à l'originale, et par dessus tout, et remplie de tout un tas de petite référence que seul un Fan de Sherlock holmes peux remplacer. Steven Moffat et Mark Gatiss ont réussie à réinterprété l'œuvre originale sans qu'elle n'en perde la moindre saveur. Chose qui, par le passé, à toujours résulté par un echec. Sachant que la seul série considéré comme étant la meilleurs adaptation du Canon, est la série produite par Granada au cours des année 90, avec dans le rôle titre Jeremy Brett.

Bref une série que je conseil à tous.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Banna
Agent du Temps
Agent du Temps

Re: [BBC] SHERLOCK (2010)

Messagepar Banna » 07 Aoû 2010, 16:57

Je viens de voir le premier épisode. Disons que j'avais des a-priori sur la série. Il faut dire que j'aime les livres et je suis très difficile dans le choix des adaptions tv ou ciné. Vu la réaction de mon frère en regardant le premier épisode, j'ai décidé de tenter, c'est quand même Moffat à la barre...
Je me demande pourquoi j'avais hésité. J'ai pas vu le temps passer. La transposition des personnages dans le monde actuel est excellent. Sherlock est toujours le meilleur, il est loin devant ciminel mind, csi & compagny. Le maitre du genre c'est : Sir Arthur Conan Doyle. Et la petite patte de Moffat... J'ai eu un petit peu peur en me demandant si Sherlock irait dire Dr who lors de sa première rencontre avec Watson. (c'est la fan qui parle...)
Vivement les deux autres épisodes, et j'espère que la BBC re-commandera d'autres épisodes...
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 07 Aoû 2010, 17:08

Le second épisode à été diffuser dimanche dernier, et le troisième se seras diffusé demain soir. Le second était aussi bon que le premier.

"The Blind Banker", telles est son nom, est basé sur "Les Hommes dansants", mais quand même de très loin. Ca n'en reste pas moins une excellente histoire.
Image
Image
Imageif

Banna
Agent du Temps
Agent du Temps

Messagepar Banna » 07 Aoû 2010, 17:29

Lors de mon séjour à Londres, je n'ai peut-être pas fait de "Doctor Who Tour", mais j'ai fait un détour par Baker Street. Peut-être que inconsciemment....

Image
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 07 Aoû 2010, 19:33

J'avoue ne pas y avoir été, mais ce fut volontaire, car ce 221b Baker street n'as aucun intérêts à mes yeux, le vrais étant un poile plus loin (je parle du vrais 221b, celui du musée est un faux), de plus le musée est en réalité plus une arnaque qu'autre chose puisque c'est une œuvre de fiction. J'irais cependant sur les décors utilisé pour la série avec Jeremy Brett (et plus récemment pour le film avec Robert doney Jr.) qui se trouvent à Manchester.
Image
Image
Imageif

Banna
Agent du Temps
Agent du Temps

Messagepar Banna » 11 Aoû 2010, 22:26

Pour la photo, je sais que ce n'était pas vraiment la bonne adresse. Mais essayer d'aller sur les lieux de Dr Who ou autre ça a été dur. J'ai dû me contenter du musée. Tous le monde était pressé de rentrer...
:(
Image

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 18 Mar 2011, 08:52

je vient juste de voir les la série , est c'est de loin beaucoup, mais beaucoup mieux que le film avec Robert Downey Jr. seulement 3 épisode. ils préfère la qualité a la quantité, vivement la saison 2.
Image

Olf42bur
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar Olf42bur » 18 Mar 2011, 19:51

Oui moi aussi j'aime bien cette série bien menée. Il faut encore que je vois le dernier épisode de la saison 1.
Image

Riku Rion
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Riku Rion » 09 Mai 2011, 22:37

J'ai adoré la série, les deux acteurs jouent merveilleusement bien, j'attends la suite avec impatience ;)
Image

yannv61
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar yannv61 » 20 Avr 2012, 19:35

j'adore cette serie , je les decouverte recament , je dois dire que j'ai vraiment acrocher
attend avec impassience la saison 3 , aprés le final vraiment enorme de la saison 2 *_*
Quelque chose de vieux et de neuf en même temps. Quelque chose d'emprunter et d'un bleu... d'un bleu inconnu.

Image

-------------

Retourner vers « Séries »