Monty Python's Flying Circus

GrixouWho
Sonic Screwdriver : Niveau II

Monty Python's Flying Circus

Messagepar GrixouWho » 23 Jan 2014, 14:06

Yo tout le monde !

Étant un grand fan des Monty Python, j'écris ce sujet pour vous faire connaître ces humouristes très (trestrestrestres) talentueux !

Donc qui sont ils ? Ils sont Graham Chapman (RIP), Eric Idle, John Clesse (qui apparaît dans l'épisode City of Death, du 4ème Docteur), Michael Palin, Terry Jones et Terry Giliam (et bien sur ils sont ANGLAIS ! British Forever, sauf Giliam qui est américain...)

Qu'on-ils fais ? Tout d'abord une série : - Monty Python's Flying Circus (1969-1974) une série de sketchs parodiant la télévision britannique,
- And Now for Something Completely Different (1971) comme son nom l'indique, je le trouve sans grand intérêt (en fait ils reprend des sketchs du MPFC en les refilmant)
- Monty Python and the Holy Grail (1974), un film reprenant la légende arthurienne à la sauce British ( jouissif)
- Monty Python "Life of Brian (1979), un film reprenant le nouveau testament mais très Pythonesque (génial mais pas à la hauteur de Holy Grail...)
- Monty Pyhton Live at the Hollywood Bowl (1982), Ils jouent des sketchs déjà existant et d'autre inédits (pour le coup mieux réussis que ANFSCD)
- Monty Python's the Meaning of Life (1983), ils répondent a la question du Sens de la Vie (le moins aimé, pour le coup je l'adore)

Voilà pour un résumé de ce qu'ils on fait, je les possède tous (ils sont dispo mais pas forcément à petit prix...)

- MPFC, les DVD sont géniaux, sous titrés français, pas de bonus
- ANFSCD, celui que j'aime le moins, sous titrés français, pas de bonus
- MPHG, j'ai la single édition, sous titrés français, des bonus hilarant, en voici quelques uns : sous titres pour ceux qui n'aime pas ce genre de film, un chapitrage scotchant, tout animé, tout sonorisé, toutes taxes incluses ! Ces bonus ne sont pas des fakes (il y a vraiment des sous titres pour ceux qui n'aime pas ce genre de film)
- MPLB, j'ai un DVD allemand...--'..., piste audio français (complètement inutile, si vous aimez les MP ne regardez PAS sous aucun prétexte la versions Française !!!!!), sous titrés français, commentaires audios
- MPLHB, sous titrés anglais, pas de bonus
- MPML, Blue-ray 30th anniversary, piste audio française ( idem que pour MPLB), bonus : docu d'une heure, un Making of, des commentaires audios,...

Je n'ai pas mis les films ou apparaissent 1ou2 des MP, genre : Erik le viking, Un Poisson nommé Wanda,...

Bref quoi qu'il en soit si vous êtes déprimés, triste, et que vous avez envi de rire, regardez un film des Monty Python !
Modifié en dernier par GrixouWho le 24 Jan 2014, 07:52, modifié 1 fois.
Image

"I am far more than just another Time Lord" The Doctor, Remembrance of the Daleks

The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: Monty Python's Flying Circus

Messagepar The13rdDr » 24 Jan 2014, 07:05

Et, petit détail qu'il faut signaler (on en parle brièvement ailleurs sur ce site), John Cleese apparaît lors d'une courte de scène de City of Death, un épisode avec le 4° Dr.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

GrixouWho

Messagepar GrixouWho » 24 Jan 2014, 07:50

Exact merci The13rdDr :D
Image

"I am far more than just another Time Lord" The Doctor, Remembrance of the Daleks

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 02 Mar 2014, 00:21

oh mais il manque des trucs, si tu veux en voir plus sur les Monty Python il y a :

Do Not Adjust Your Set et At Last the 1948 Show qui sont deux série dans le même genre que le Flying Circus. En faite c'est avant qu'ils ne se trouvent et se forment pour faire Les Pythons. Chaque show ayant trois des Pythons. Ils sont sortie en DVD en france, sous titré français bien sur.

Mais plus rare, il y a How to Irritate People, une émission des Monty Pythons juste avant qu'ils ne se forment mais ou ils sont tous ensemble. Absolument hilarant.

Encore plus rare, The Complete and Utter History of Britain dont je vous laisse savourer un extrait :

Et encore encore plus rare car jamais sortie en DVD, Out of the Tree, écrit par Douglas Adams lui même :
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

GrixouWho

Messagepar GrixouWho » 02 Mar 2014, 09:52

Merci beaucoup Jon ! En fait je voulais pas mettre les série ou n'apparaissent pas tous les Python mais celle que tu as cité sont plutôt intéressante étant donné qu'ils n'étaient pas encore formés. Au passage je viens de voir le premier épisode de Black Books et j'ai adoré ! Tellement drôle cette série xD
Image

Retourner vers « Séries »