ma critique du Remake de V

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

ma critique du Remake de V

Messagepar Michel » 25 Mai 2011, 21:11

Des extraterrestres débarquent sur Terre pacifiquement.. Se qui est pas du goût de tout le monde et surtout de l’agent sexy du FBI Erica Evans (Elizabeth Mitchell) qui n’apprécie pas de voir son rejeton de tête a claque de Logan Huffman rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces Aliens a l’apparence humaine ne cacheraient-ils pas de sombres motivations ? Bien sur l’invasion à commençais et ont le sais déjà, vus qu’ont n’a tousse vus la série d’origine plus ou moin.
Voilà a quoi ressemble le synopsis, résumé par moi, car je viens de finir la série V version nex-génération et donc j’en profite pour vous donnée mon avis sur celle-ci.

Remake de la série culte des année 80, V, me fessait peur et avait dans mes pansé tout du malheureux pétard mouillé, ou des producteurs n’avez rien trouver d’original a nous mettre sous la dent. Que les mauvaise langues, cette création pas du tout originale signée Scott Peters ma fait quand même passé de bon moments.

Sans pour autant être la série de l’année, ce remake n’en est pas moins une agréable surprise. Rien de nouveau, ni tape à l’œil , mais une fois l’intrigue posée je me surprend à vouloir en savoir d’avantage sur cette invasion machiavélique parfaitement coordonnée par une garce intergalactique.
L’intrigue arrive a me tenir en haleine jusqu’au dernier épisode de la saison 2, qui gagne en maturité; et les acteurs, sans pour autant faire des étincelles à chaque nouvel épisode, font ce pourquoi ils sont payés c’est-à-dire nous divertir. Certains ne valent pas leur pesant en cacahuètes mais pas de quoi grincer des dents non plus. Après, les fans de la série original ne s’y retrouveront sûrement pas et seront forcément déçu du partie prie du remake qui s’éloigne beaucoup du matériel original, mais la jeune génération pourra se laisser tenter par cette série.
Pour une fois, l’envahisseur n’est pas dans un rapport de force, de violence. Ce dernier essaye de mettre sous son emprise la race humaine en utilisant ses faiblesses et c’est force contre elle subtilement. Un scénario qui se laisse apprécié et auquel il faut laisser un peu de temps avant de dire si on adhère ou non.
Côté suspense il n’y a rien à redire. Une fois qu’on rentre dans la série, chaque épisodes donne envie de découvrir le suivant même si on aimerait voire plus les Visiteurs sous leur véritable forme.
D’ailleurs la science-fiction n’avance véritablement qu’avec la découverte de l’envahisseur. Au début je me demande même où est le côté science-fiction de la série qui n’est présent qu’avec les vaisseaux. Mais plus on avance dans V, plus le genre s’affirme par elle même.
Le dernier épisode de la saison 2 est le meilleur pour moi car complètement ahurissante dans le traitement de la violence qu’elle montre a l’écran (pour vous dire la moitié du casting y passe)
Dommage que cette série fut annuler, car je ressentait beaucoup d’amélioration surtout a partir de la saison 2 ou la série prie son envole par rapport a la version d’origine.

Conclusion : un bonne série qui prend du temps a prendre c’est marque mes qui arrive a nous offrir un spectacle agréable sen pour autant révolutionné le genre.
Image

Retourner vers « Séries »