Krod Mandoon et l'épée de feu flamboyante

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Krod Mandoon et l'épée de feu flamboyante

Messagepar Michel » 12 Déc 2012, 23:51

Krod Mandoon et l'épée de feu flamboyante ("Krod Mandoon and the Flaming Sword of Fire" dans sa version original) est une série télévisée américano-britannique de héroic fantasy qui n'a duré que 6 épisodes de 28 minutes créée par Peter A. Knight.

Image

Synopsie:
Dans un lointain passé, après la mort de son mentor Arcadius, Krod Mandoon apparaît comme le dernier espoir dans le redoutable combat contre le diabolique Dongalor. Si seulement il n'était pas si préoccupé par son apparence...

Critique:
Avec un titre pareil je dis respect, il fallait absolument que je jette une oeil sur ce truc.
Autant dire que je n’avais aucunes attentes pour une série de se genre. Et là ce qui me plait bien c’est qu’on est en plein déconnade et c’est justement cette carte que joue la série en tirant largement sur la comédie. On est dans la satire et c’est définitivement poilant.L’humour est très british avec un casting anglais de surcroît.
Le héros Krod Mandoon est complètement attachent de par sa naïveté et du fait qu'il est con. Les scénaristes en profitent pour tourner cette image du héros sexy en dérision lors d’une scène ou celui-çi se balade torse nu sans raison. La série se moque du genre et ça marche.
On fini également par s'attacher très vite a sa bandes de bras cassés dont aucuns ne semble capable de remplir correctement sa mission.
Le fait est que c’est un divertissement très agréable a regardé et qui ne demande pas franchement d’investissement, le temps passe vite devant cette comédie potache qui jonglent entre comique de situation et répliques absurdes.

Un trailer pour vous donnez envie de découvrir cette série.
Image

Retourner vers « Séries »