Death Valley

Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

Death Valley

Messagepar Michel » 08 Aoû 2012, 22:36

Entre toutes c'est séries qui ont été annulés cette année pour X raisons, on peut aussi désormais ajouter l'annulation de la série "Death Valley" qui n'aura donc pas de deuxième saison.
Car même si elle était pleine de petits défauts (vraiment petit) c'était l'une des très bonnes surprises côté nouvelles comédies/horrifiques de cette année.
Ce qui est le plus dommage avec cette annulation, ce que la série avait de bons arguments et un bon potentiel pour nous offrir une saison 2 explosive. La preuve :

Image

Son histoire.

Rien qu'avec ça, la série mérite notre attention et annonce la couleur. En effet, après une étrange invasion de Zombies, vampires et autres loups-garous... on suit les aventures d'une brigade de l'UTF (Undead Task Force) en Californie. Cette brigade a pour rôle de tuer ces monstres ou du moins s'assurer qu'ils ne feront pas de mal aux habitants de la vallée de San Fernando.
Et entre les vampires qui se prostituent contre du sang, des zombies qui mangent à n'importe quelle heure les habitants, des loups-garous qui tentent de vivre une vie normale, les humains qui tentent de se faire eux-mêmes justice... ces policiers ont du travail sur la planche.

D'excellents personnages.

L'une des grandes forces de la série regorge dans ses personnages. Et si on se doute (malheureusement) qu'ils n'évolueront pas autant qu'on le souhaiterait comme c'est le cas dans beaucoup de séries, ils ont des caractères tellement bien trempés qu'ils suffisent à la série elle même pour nous satisfaire et à promettre des situations délirantes.
En effet, on peut y retrouver le Capitaine Dashell et ses phrases aux sous-entendus sexuelles involontaires hilarantes, John-John et son amour pour sa batte de baseball qu'il privilégie aux pistolets pour dégommé du Zombies, Billy qui a une conception de la vie très libéré ce qui contraste totalement avec son partenaire Joe, apportant ainsi de situations très amusantes et la magnifique Kirsten qui doit se battre pour prouver qu'elle n'est pas qu'un Blonde sans défense... Il y a donc de quoi trouver son bonheur

C'est gore.

Attention, ce n'est pas parce qu'on parle de vampires ou autres monstres qu'il faut forcément penser à Buffy. Car si dans cette dernière, le sang et le gore n'étaient pas au rendez-vous ce qui pouvait peut-être vous frustrer, vous pouvez être sûr qu'ici vous allez adorer.
Car entre des combats de zombies, des attaques de vampires, un très drôle "bowling de zombies"... On voit des bouts de chairs en pagailles, des corps éclatés, du sang s'étalé partout... Et le point positif, c'est que si effectivement c'est "gore" et c'est totalement assumé. On ne se cache pas les yeux de peur mais au contraire on jubile et on en redemande. Un très bon parti pris qui paie ! Et il faut avouer que les héros sont très efficaces pour le dégommage de morts-vivants.

Image

C'est hilarant.

Prenez les caractéristiques particulière des personnages, plus mélangez-les avec le gore et vous obtenez un mélange génial. C'est complètement décalés et très cons, les répliques fusent dans tous les sens et l'humour joue à tous les niveaux...
A noter qu'il vaut mieux être un adepte de toutes sorte d'humours au risque de trouver certaines blagues complètement à l'ouest.

La réalisation.

La bonne idée de la série c'est son système de narration. En effet, on suit les aventures de la brigade qui est aussi suivi par une équipe de télévision pour un documentaire. Ainsi il n'est pas rare de voir un cameraman ou un perchman se faire attaquer et aider les policiers en plantent une perche dans le crâne d'un Zombie par exemple. Ils ont eux aussi le droit à de bonnes répliques ce qui évite de les trouver inutiles.
De plus, la série enchaîne les situations à une vitesse folle grâce aux différentes équipes ce qui ne laisse pas de place au temps mort. On n'a pas le temps de s'ennuyer et ça devient vite addictif, surtout que chaque épisode de dure que 25 minutes.
Enfin, les effets spéciaux sont plutôt sympas notamment sur les zombies. Evidemment on n'échappe pas aux giclées de sang numériques mais ce n'est pas trop gênant.

Le Cliffhanger.

Le plus rageant avec cette annulation c'est qu'elle n'aura pas de fin, la faute à un cliffhanger vraiment cool a la fin de saison. Et c'est dommage car elle semblait préparer de bonnes choses avec un petit renouvellement d'intrigues grâce à l'arrivée d'une nouvelle espèce de monstre.
En effet, si on peut critiquer la série sur certains aspect, elle s'est décidée après plusieurs épisodes à enfin créer un véritable arc narratif autour des vampires ce qui était plaisant et plutôt intriguant. Et c'est naturellement qu'on aurait aimé en voir et savoir plus.

Conclusion

Si Death Valley ne parait pas original avec l'utilisation des monstres à la mode c'est temps-ci, comme les Vampires, les Loups-Garous ou les Zombies, elle l'est très bien plus dans son traitement narrative. Avec un humour et un univers trash, une réalisation rythmée, des personnages marquants et une intrigue secondaire intéressante, on nous offre exactement ce dont on cherche en regardant la série.
Cependant, il est vrai qu'elle souffre de quelques petit défauts, quelque répétitions, de blagues qui tombent à l'eau et d'un manque de maîtrise dans le traitement de tous les personnages.
Toutefois, comme elle l'a démontrée en deuxième partie de saison, la série trouvait enfin son ton et nous prouvait qu'elle avait un bon potentiel à exploiter. D'autant plus que ses auteurs n'étaient jamais à cours de bonnes idées comme le huis-clos dans le commissariat, le vol des camions de dons du sang, les bombes-zombies, le monde du porno avec un loup-garou...

Avec son univers collant parfaitement à la pop culture, la série plaira à coup sûr aux fans des films tels que "Shawn of the Dead" ou encore "Zombieland".
A déconseiller aux âmes sensible tout de même.
Image

Retourner vers « Séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité