Petit Meurtre à L'anglaise (Wild Target)

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Petit Meurtre à L'anglaise (Wild Target)

Messagepar doctor222 » 20 Juil 2010, 19:00

Je l'ai vus Lundi dernier, avec quelques amis à moi, et je doit bien avouer que c'est un très bon film, et surtout très drôle. Avec Bill Nighy et Martin Freeman (respectivement Slatibartfast et Arthur Dent dans le film H2G2). Je l'ai vus en VO, par ailleurs.

Il s'agit en réalité d'un remake d'un film français, intitulé "Cible émouvante", datant de 1993. Avec Jean Rochefort, Guillaume Depardieu et Marie Trintignant. Ne l'ayant pas vus, je n'ai pas vraiment de quoi comparé, et même si le scénario est assez proche, les deux films, je pense, sont fondamentalement différents.

Pour résumé le scénario, Victor Meynard est un tueurs à cage professionnel, il est engagé pour tuer une arnaqueuse, mais par un improbable enchainement de circonstance, il n'arrive pas à la tuer, et se voit obliger de la protéger contre les autres tueurs à cage engager par son client. A cela s'ajoute Tony, un jeune orphelin, laveur de vitre, qui, par le plus grand des hasard, se retrouve l'apprentie de Victor Meynard.

Je suis très mauvais pour résumé, mais grosso modo c'est ça. C'est un film à voir absolument, bourrée d'humour anglais qui, j'en suis sur, n'était pas présent dans la version de 1993. Bill Nighy est absolument génial dans le rôle du tueur à cage, célibataire, froid et maniaque. Rupert Grint, qui jouait Ron dans les Harry Potter, change d'image avec ce rôle de jeune sans grand talent si ce n'est d'être redoutablement doué pour tuer par accident d'autres tueurs.

Bref je le conseil.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Films »