The Rocky Horror Picture Show

GrixouWho
Sonic Screwdriver : Niveau II

The Rocky Horror Picture Show

Messagepar GrixouWho » 28 Avr 2014, 16:58

Aujourd'hui je voudrais vous parler de mon film préféré :

THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW

C'est une comédie musical extraordinaire ! (Si vous ne connaissez pas, obtenez le et regardez le de préférence la nuit). Le film raconte les mésaventure de Brad et Janet jeune tourtereaux à peine fiancés, qui vont se retrouver face à un scientifique transexuel, un frankenstein body builder, un scientifique nazi en fauteuil roulant et tout un tas de personnages délirants... Le film possède beaucoup de fans à travers le monde qui, depuis plus de trente ans, font l'animation des séances de leur film préféré (car oui le film passe TOUTES les semaine dans quelque cinéma dans le monde). En France c'est le Studio Galande qui diffuse le film chaque vendredi et samedi soir. (Interdites aux moins de 16ans)

Le Rocky (comme le surnomme les fans) est, ce qu'on appel, un Midnight Movie. Les Midnight Movie sont des films qui était diffusé (ou le sont toujours) aux séances de minuits, n'ayant pas eu l'accord de les diffuser en pleine journée. Cette vague à été lancé avec El Topo (a voir aussi), pour se terminer avec Eraserhead (a voir aussi). Je vous laisse visionner les docus existants sur ces films.

Bref je ne me lasserais jamais de voir ce film ! Je le connais depuis une semaine et je l'ai déjà vu 6 ou 7 fois sans me lasser...(enfin je suis loin des centaines de fois de certains fans).
Image

"I am far more than just another Time Lord" The Doctor, Remembrance of the Daleks

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: The Rocky Horror Picture Show

Messagepar doctor222 » 01 Juin 2014, 23:05

Oh toi tu a vu l'épisode sur les Midnight movies par le fossoyeur de film.

Film que j'ai toujours pas vu, partiellement parce que je me suis toujours dit que j'irais a une des séance du studio Galande justement. Mais je connais sa réputation. Après j'aime bien rappeler que le film n'a pas d tout marché à sa sortie en salle, et n'a finalement eu du succès que quand des jeunes se sont mis a danser et a faire les fous sur scènes. En fait c'est même le seul réel intérêt du film, car souvent quand les gens le regardent chez eux, ils sont déçus. Le film ne fonctionne que quand ont va le voir au cinéma lors d'une séance.

El Topo n'est pas pour le public jeune. On est loi de Doctor Who, ont est dans l'art et essaie.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

GrixouWho
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar GrixouWho » 02 Juin 2014, 17:32

Ouais 'fin je connaissais avant.

J'ai 14ans donc j'ai vu le film chez moi (les séances a Galande sont -16) et j'ai énormément aimé donc...sur les avis que j'ai lu les gens disent qu'il faut avoir vu le film d'abord parceque sinon on comprend pas trop vu qu'il vont des vannes par dessus le film...

Et le film à marché quand il a été diffusé aux Séance de Minuit, je crois.
Image

"I am far more than just another Time Lord" The Doctor, Remembrance of the Daleks

Saxon
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Saxon » 04 Juin 2014, 15:14

Film lé-gen-dai-re !
Image

The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar The13rdDr » 15 Juin 2014, 21:23

Absolu chef-d'oeuvre que ce film! Monseigneur Grixou Who, tu as raison de l'apprécier. Docteur 222 ne te le recommande pas alors qu'il ne l'a p
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 15 Juin 2014, 22:11

Je disais: Dr 222 ne te le recommande pas alors qu'il ne l'a pas vu????... Fabuleux...
Ne fais surtout pas de complexes si tu aimes ce film! C'est un bijou. Ses créateurs sont juste géniaux. Chansons impeccables, délires déviants totalement assumés, interprètes fabuleux (et qui ont eu d'excellentes carrières ensuite, pour une bonne partie d'entre eux), mise en scène, montage, etc... Et puis, il faut savoir que ce film est le digne héritier d'une histoire culturelle très riche en ce début des années 1970. Une oeuvre qui n'a rien à voir avec une stratégie quelconque de fanboy pour se faire bien voir du milieu. C'était à l'origine une comédie musicale à succès de Broadway, et pour de bonnes raisons!!

C'est juste... bien!...

Que tu le voies en DVD chez toi ou à Galande, c'est... bien!
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

Saxon
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Saxon » 16 Juin 2014, 20:58

Sauf erreur de ma part, d'ailleurs, le film se donne toujours à Paris ?
Image

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 16 Juin 2014, 22:13

Probablement, oui, vendredi et samedi, si je ne m'abuse, c'est une institution. C'est même dans le guide du Routard, je crois, les touristes se "doivent" de passer p
Image

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 16 Juin 2014, 22:18

Décidément, je coupe mes messages en route, j'ai encore appuyé sans le faire exprès sur "Envoyer"...
Je disais donc que les séances font partie du "must do" de pas mal de gens quand ils passent à Paris. Les animations pendant le visionnage du film sont d'ailleurs très présentes, parfois trop, les troupes qui se relaient pour animer la soirée et faire les andouilles en font parfois tellement que tu as du mal à suivre le film. Si tu veux apprécier le film en détail, il faut donc le voir aussi en DVD sinon tu louperas beaucoup de choses.
Image

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 25 Juin 2014, 10:22

Et, attention, si tu vas voir le film à Galande, il faut être prêt à tout.
J'y suis allé avec un pote (un grand blond sympa) et les ouvreurs nous ont immédiatement repérés. Moi, je suis plutôt du genre brun de taille moyenne teigneux. On nous a placé (sympa) au premier rang, genre "privilège". Très bien, super, genre bien placé, sauf que...
Vers la fin, on s'est fait (faussement) abuser par les acteurs de la troupe. J'ai eu droit à être (hum, hum) par un des membres de la troupe (masculin) (pure simulation, je vous rassure) tandis que mon pote grand blond sympa a eu la chance d'avoir une jolie blonde se frotter contre lui. J'étais furieux.
De jolies bourgeoises parisiennes, à côté de nous, se sont fait enlever la jupe, se sont retrouvées en porte-jarretelle, par les comédiens de la troupe et ont subi des assauts fictifs de ces messieurs (elles étaient mortes de rire).
Derrière moi, il y avait 3 ou 4 belles américaines en vacances, et qui avaient vu sur le Guide du Routard que la séance du Rocky Horror Picture Show était absolument à voir...
C'est bizarre: quand les acteurs de la troupe ont commencé à ramper vers elles en passant par-dessus les dossiers des sièges, elles ont disparues de la salle à la vitesse de l'éclair...
Donc, au studio Galande, c'est à voir, mais il faut s'attendre à tout! Cela dépend des troupes qui font l'animation... Faut être solide, quoi!
A noter que jeter du riz et de l'eau lors de la scène du mariage est désormais interdit, je crois, car le personnel de la salle en a marre de décoller des tonnes de riz incrustés dans les sièges et par-terre chaque soir...
Image

Retourner vers « Films »