Les films des anciens "Docteurs"

Malohkeh
Sonic Screwdriver : Niveau I

Les films des anciens "Docteurs"

Messagepar Malohkeh » 13 Fév 2014, 00:05

J'ai pensé que ce serait sympa de présenter ici des films où apparaissent des anciens "Docteurs" de Hartnell à aujourd'hui. Je suis sûr que vous connaissez des petites perles qui méritent le détour.

Je peux déjà commencer par une comédie hilarante de 1959 :

The Mouse That Roared (La Souris qui rugissait) de Jack Arnold avec Peter Sellers, Peter Sellers, Peter Sellers, Jean Seberg et notre bon William Hartnell. Pourquoi citer trois fois l'acteur principal ? Tout simplement parce qu'il joue pas moins de trois rôles différents dans le film, comme vous pouvez le constater sur l'affiche !

Image

The Mouse That Roared, c'est l'histoire surréaliste d'une petite principauté oubliée d'Europe de l'Ouest qui se retrouve ruinée par la concurrence déloyale d'une compagnie américaine et qui décide en toute logique de déclarer la guerre aux USA. Enfin, en toute logique, si on veut, car l'objectif du gouvernement du Grand Fenwick n'est pas de gagner la guerre mais bien de la perdre le plus rapidement possible, mais le Premier ministre vous expliquera ça mieux que moi :

Honnêtement, même si on peut trouver que le film a un peu vieilli, il s'agit d'un vrai petit bijou d'humour anglais. Décalé, jouant beaucoup sur comique de situation, il vous offrira pas mal de scènes d'anthologies dans lesquelles Hartnell joue le comparse de Peter Sellers. Rien que pour voir la traversée de l'Atlantique par une vingtaine d'archers médiévaux sur bateau de pêche marseillais, ce film vaut vraiment le détour !

Image
Image

Retourner vers « Films »