Little Big Soldier

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Little Big Soldier

Messagepar Michel » 09 Juin 2012, 13:52

Samedi 9 juin 2012, je me suis dégoté le film "Little Big Soldier". Un film avec Jackie Chan qui a fait apparemment un carton au box-office en 2010 en Asie, mais qui pour une raison obscure est sorti directement chez nous en DVD et Blu-ray. L'édition Blu-ray est une édition limitée collector. Cat's Eye Cotation, donc très dur a trouver.

Image

Synopsie

Au temps de la Chine ancienne, les clans Wei et Liang se livrent une guerre incessante. Rescapé d'une terrible bataille , un fantassin tir-au flanc capture un valeureux général de l'armée rivale dans l'espoir de le livrer à ses supérieurs et décrocher une récompense. Mais durant leur voyage les deux hommes apprennent à se connaitre et vont affronter de redoutables dangers.

Fiche Technique

Titre original : Da bing xiao jiang
Nationalité : Chine et Hong-Kong
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Scénario : Jackie Chan
Réalisation : Sheng Ding
Producteur : Jackie Chan
Acteurs : Jackie Chan, Lee-Hom Wang, Yoo Seung-jun

La première question qui vient à l’esprit est "pourquoi un film qui cartonne dans son pays d'origine et ailleurs passe par la casse direct-to-vidéo en France ?", même moi je sais pas, trop l'expliqué, peut-être un problème de culture etc... D'ailleurs ce n'est pas le seul film de Jackie Chan a se retrouver directement sur les étagères des magasins. En 2006, le film Rob-B-Hood est aussi sorti directement chez nous en DVD malgré son succès à Hong-Kong.

Image

Voilà, je vais vous parler de ce film, et vous dire pourquoi il est bien et que je vous le conseilel.
Attention ! Little Big Soldier n'est pas vraiment un film d'art martiaux. Certes il y a des combats, donc certains sont incroyable, mais ce film est avant tout un film d'auteur centré sur la profondeur de ses personnages. C'est magnifiquement bien réaliser, les décores sont à couper le souffle (certains sont tellement beau, qu'on se demande si il sont réels et la photographie apporte un indéniablement quelque chose au film d'épique. Sans nul doute l'un des meilleurs film de Jackie Chan. Celui-ci endosse trois casquettes pour ce film, producteur, scénariste et bien-sur acteur, pour un cocktail plutôt réussi d'action, d'aventure et d'humour. Jackie Chan semble avoir tout misé sur Sheng Ding, qui est vraiment un jeune réalisateur à surveiller. Little Big Soldier raconte comment un simple fermier froussard (Jackie Chan) enrôlé de force dans l'armée Liang survit après une violente bataille opposant son camp à celui des Wei, soucieux de d'unifier la Chine. Unique survivant aux côtés d'un général ennemi (Lee-Hom Wang), notre malicieux homme sans nom va profiter de l'occasion pour faire de cet adversaire blessé son prisonnier, pensant le ramener chez lui et toucher une prime pour sa capture. S'en suit alors une folle aventure à travers le pays où, pourchassés par le reste de l'armée Wei, nos deux compagnons de fortune vont peu à peu apprendre l'un sur l'autre. Buddy-movie dans l'âme et véritable comédie historique, Little Big Soldier est une surprise de taille que je vous conseille chaudement.

Bande annonce
Modifié en dernier par Olf42bur le 09 Juin 2012, 17:09, modifié 1 fois.
Raison : ORTH
Image

Retourner vers « Films »