[drabbles] Souvenirs des temps anciens

Qu'elles soient courtes, ou en plusieurs chapitres, venez faire partager vos FanFics avec la communauté.
lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

[drabbles] Souvenirs des temps anciens

Messagepar lulujoy » 09 Nov 2013, 23:19

Je m'ennuie parfois en cours, et comme ses temps-ci, je n'ai ni le temps ni l'énergie d'écrire de long récits, je reviens vers mes premiers amours fanfictionnels: le drabbles.
Le principe est simple: écrire un court texte de 100 mots ayant un début, une fin et qui, si possible, soit cohérent. Lorsque le sujet mérite plus de développement, on peu faire plusieurs drabbles de suite, en faisant 200, 300, 400 mots... par exemple. 1000 est la limite à ne pas franchir.
Cela peut sembler facile, mais pas tant que ça. En tout cas voici les plus récents que j'ai écris à propos de la série. Ils sont cachés sous spoiler, et avant le spoiler sont noté les personnages impliqués... et si une explication est nécessaire, elle est dans la balise spoiler.
Si il reste des erreurs orthographiques, je m'en excuse.

[One, Susan, Ping-Cho]
Parce que j'aime cette scène.
Une graminée forma des ronds dans l’eau et attira les Koï gourmands. En la secouant, Susan semblait songeuse. Elle écoutait Ping-Cho lui parler de ce garçon qu’elle rencontrerait, un jour… si elle n’était pas mariée contre son gré. Les filles rougissaient en riant, et ce moment était doux aux yeux du vieil homme.
Sa petite fille semblait enfin s’attacher à une amie de son âge. Pas tant son vrais âge ; Susan, sa chère Arkytior, avait déjà vécu plusieurs décennies, mais l’âge de son cœur, l’adolescence, celui qui importait vraiment.
Le Docteur abandonna son regard dans les reflets de l’eau.

[Two, Jamie, une bande de Time Lord]
Il s'agit d'une vision toute personnelle de la saison 6b. Cela n'engage que moi. 3x100 mots
Cloué au mur, il ferma les yeux. Les juges Time Lord s’en détournèrent.
« Le Docteur a été jugé. Pour la deuxième fois, il a été pris en flagrant délit de participation à l’histoire. Il a enlevé un humain…
-Je l’ai suivit de mon plein gré ! Et le Docteur était en mission pour vous… » s’écria le jeune écossais.
« Jamie McCrimmon, de la Terre. Vous étiez déjà avec lui la dernière fois. Nous pensions vous avoir effacé la mémoire…
-Vous m’avez figé dans le temps. Je n’avais d’autre choix que de retourner avec le Docteur…
-Silence ! »

Il avait perdu connaissance, et pendant ce temps, le jugement de Jamie était en cours.
Un humain, du dix-huitième, devant la cours Gallifreyenne. Il n’avait aucune chance.
« Votre fixation dans le temps a été une erreur. Nous vous avons permis de voyager avec lui pendant Quarante-milles ans…
-Cela ne m’a pas paru plus long que quatre semaines. Le temps ne semble pas long, avec le Docteur… J’ai vu des choses inimaginables. Il m’a appris à lire… nous avons vu les supernovas. Il m’a montré l’univers.
-Vous en savez trop. Qu’en pense la cours ? » Des chuchotements. Un verdict.

Les Time Lord vont le forcer à se régénérer. Ils avaient pris Jamie, l’avaient jugé et condamné.
Puisqu’on ne pouvait assassiner un point fixe dans le temps, on s’en débarrasserait autrement : Ils ouvrirent de force le TARDIS du Docteur, qui céda après une résistance.
Le cœur du TARDIS était à nu. Une lumière aveuglante s’échappa de l’œil de l’Harmonie. Jamie chancelait, poussé vers la lumière mortelle par les gardes. Il n’y eu bien vite plus que la lumière.
Le TARDIS mit longtemps à le digérer, mais ça, le Docteur au nouveau visage l’ignorait… et tentait vainement de le réparer.

[Three, The Brigadier]
... mais le Brig' version Inferno.
Horriblement imberbe. Exécrablement borgne. Autant dire que cela choquait profondément le Docteur de voir Lethbridge-Stewart aussi physiquement changé. Quel était ce monde de fou ?
Il avait entendu parler des liens entre les mondes, entre les univers… mais ignorait qu’un TARDIS pouvait transpercer les parois des univers différent. Décidément, celui-ci était particulier par rapport aux autres… Il espérait qu’il pourrait finir de le réparer bientôt.
Résolu d’en savoir plus, il parla au Brigadier. Son physique n’était pas le seul changement manifeste ; le militaire était plus sombre, avec une mentalité moins correcte que celle de son ami du monde connus.

[Four, Leela]
J'adore les "vs. modernité"
Leela se sentait en danger. Elle avait sortit son poignard et se tenait prête à protéger le Docteur de la menace imminente. Son regard se fit plus aigu, son ouïe se tint aux aguets. Cela va bouger, d’un instant à l’autre.
La chose était aussi grande qu’un Dalek, et c’est ce qui l’inquiétait. Elle pensait que les choses modernes et colorées étaient dangereuses.
« Docteur, restez en arrière. C’est peut-être dangereux. »
Elle sentit l’écharpe la frôler, et la main du Docteur glissa une pièce dans la machine diabolique.
Une musique s’en échappa. « Leela, voici un Juke-Box ! »

[Five, Les Time Lord]
Post "The Five Doctors". Inspiré d'une citation de Eight dans l'audio "The Scapegoat"
Il s’était souvent sentit comme un mouton noir, surtout à l’Académie. Il s’était rapproché des marginaux, des renégats, ou il avait acquis le nom de Docteur. Le gentil de la bande.
En ce jour, élu Lord President de Gallifrey, il se vit soudain en bouc-émissaire. Celui qui régnerait en théorie sur la planète, jusqu’au prochain président qui le renverserait… jusqu’au retour, peut-être, des grandes légendes des Time Lord.
Il devrait se charger des petits et grands problèmes d’un peuple qu’il exécrait. Qu’il avait fuit pour voir l’univers. Dont il haïssait l’immobilisme.
Il s’arrangea une nouvelle fois pour filer à l’anglaise.

[Six, Mel]
C'était un défi...
« Je… n’en… peu plus…
-Encore un petit effort… »
Les boucles de ses cheveux blonds revenaient sur son visage, lui barrant les yeux déjà mis clos, concentré à sa tâche, et déjà épuisé.
« Mel, je ne suis… pas… habitué à ce genre de… choses…
-Encore un peu, Docteur, c’est excellent ! »
Il eu un frisson, son dos courba un peu plus, accélérant le mouvement.
Mel cria enfin : « Ouiiii ! »
Il repris sa respiration.
« Bravo ! Vous avez réussi à faire 6 km sur un vélo d’appartement. Un peu de jus de carotte? »

[Seven, Ace]
Ace, ici, est "The Space Bitch", du moins un peu.
Il tâta du bout de parapluie l’être gélatineux… à moins qu’il fut solide avant de s’être pris un coup de batte.
« Non, Ace, c’était trop peu subtil, à ce niveau…
-Mais il s’était collé à votre jambe, Professeur ! » Il retourna le blob. Non, c’était bien gélatineux de base, avec un peu de chance…
« On attends qu’il s’en remette pour l’interroger ?
-On pourrait le réanimer. Un petit coup de jus…
-Non, vraiment, non, Ace. C’est de la torture. »
Elle prit une mine boudeuse. Sa Ace d’avant n’aurait jamais eu ce genre d’idée. Fichue flotte spatiale…

[Eight, Lucie Miller]
Et de le relation conflictuelle.
« Lucie ! Luuucie !
-in the skyyy… »
Il leva les yeux au ciel, n’en pouvant plus des manières provocantes de sa compagne. Dans un soupir, il lui annonçât :
« Lucie, nous avons atterris à votre époque, et près de chez vous. »
Elle cessa de chantonner.
« Je me devais de vous prévenir.
-Alors ça y est ? Vous vous débarrassez de moi ? Votre habitude c’est de prendre les gens, vous faites un tour, et au revoir, c’était bien ? »
Elle se précipita sur la console, et appuya sur le bouton. Le TARDIS se dématérialisa.

RaffEprinchard
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: [drabbles] Souvenirs des temps anciens

Messagepar RaffEprinchard » 21 Déc 2013, 13:28

j'aime j'aime j'aime franchement c'est une exclleente idée on a presque envie de connaitre chaque suite. Celui de Six m'a beaucoup fait rire.
“One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs and prove to me that I am not mistaken in mine.”

Bye Susan

Image

Retourner vers « Fan Fictions »