L'Administrateur [Partie 3 chapitre 3]

Qu'elles soient courtes, ou en plusieurs chapitres, venez faire partager vos FanFics avec la communauté.
Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: L'Administrateur [Partie 2 chapitre 4]

Messagepar Archivist » 22 Oct 2013, 15:28

Didiou ! Suis en retard, je commence juste la partie 2...
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Archivist

Re: L'Administrateur [Partie 2 chapitre 4]

Messagepar Archivist » 22 Oct 2013, 15:51

Okééé c'est vraiment glauque là. Suis claustro, pense à mon cœur ! ;)
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Umanimo

Re: L'Administrateur [Partie 2 chapitre 5]

Messagepar Umanimo » 23 Oct 2013, 11:20

Partie 2 chapitre 5.
Image

Have you review it, hmm ? Nombre d'épisodes commentés.
Image

Umanimo

Re: L'Administrateur [Partie 2 chapitre 5]

Messagepar Umanimo » 24 Oct 2013, 13:43

Chapitre 6 et fin de la deuxième partie.

Une troisième est en cours d'écriture. ;)
Image

Image

Umanimo

Re: L'Administrateur [Partie 3 chapitre 1]

Messagepar Umanimo » 13 Nov 2013, 19:37

Début de la partie 3. Chapitre 1 posté.
Image

Image

Umanimo

Re: L'Administrateur [Partie 3 chapitre 2]

Messagepar Umanimo » 16 Nov 2013, 12:45

Chapitre 2 de la partie 3 posté.
Image

Image

Umanimo

Re: L'Administrateur [Partie 3 chapitre 3]

Messagepar Umanimo » 19 Nov 2013, 01:08

Partie Trois : Yin et Yang

Chapitre 3 : Conscience
Le Maître avance prudemment dans le cœur de la machine spatio-temporelle.

Il s’était précipité dans le garage à la suite de Tegan. La porte du TARDIS était verrouillée, mais il ne se sépare jamais de la clé. À peine à l’intérieur, il avait constaté que la trappe vers le centre de l’engin était ouverte.

Maintenant, il tente de retrouver la jeune femme. Il se sent terriblement désarmé contre quelqu’un qu’il doit maîtriser sans la blesser.
Ainsi, c’est comme ça quand on ne peut pas faire de mal ? pense-t-il. Quel sentiment d’impuissance ! C’est insupportable ! Comment peut-on endurer cela ?

Il entend des voix dans le lointain. Une voix de femme, haute, claironnante, et une voix d’homme, assourdie.

Il débouche dans une de ces nombreuses petites pièces sans âme que l’Administrateur s’est construit. Tegan lui tourne le dos. Elle menace celui qui fut le Docteur avec un staser. Mais elle fait aussitôt un pas de côté et lui jette un bref coup d’œil.

« Vous venez voir la fin de votre ennemi, finalement ? demande-t-elle.

– Non. Je suis venu vous empêcher de le tuer. »

Elle ricane.

« Vous ? Alors que vous n’avez jamais souhaité que sa destruction ? »

Profitant de ce que la jeune femme ne le surveille plus que d’un œil, l’Administrateur tente de se déplacer sur le côté. Le Maître ne voit toujours pas d’émotion sur ses traits.

Mais Tegan a surpris le mouvement et envoie un coup au hasard. Le trait brunit le mur à quelques centimètres de l’homme, qui se fige.

Reculant suffisamment pour les voir tous les deux, elle les observe un moment, puis elle vise et tire un nouveau rayon vers l’Administrateur. Celui-ci se jette à terre et rampe à toute vitesse pour lui échapper. Elle se lance à sa poursuite.

« Tegan ! crie le Maître. Arrêtez, je vous en prie ! »

Cette inversion des rôles entre l’ancienne compagne du Docteur et lui-même le trouble à tel point qu’il hésite à les suivre immédiatement, et les perd de vue.

Alors qu’elle est occupée à traquer l’Administrateur de pièce en pièce, le Maître se rappelle la configuration de celles-ci et prend un chemin détourné pour les retrouver. En espérant ne pas arriver trop tard.

Il les atteint juste au moment où la décharge d’énergie jaillit du staser. Il se jette en avant dans l’intention de détourner l’arme. Il est touché à l’épaule, ce qui le projette contre l’ancien Docteur. Une des dernières choses qu’il voit avant de perdre connaissance, c’est l’abominable rictus de haine sur le visage de Tegan. Il l’entend qui hurle :

« Imbécile ! Je vais devoir t’éliminer aussi ! »

Dans un dernier réflexe, il lance un coup de pied de toutes ses forces.

C’est la sensation familière précédant la régénération qui lui fait reprendre conscience. Normalement, avec le staser, cela ne devrait pas être possible. Cependant le rayon l’a à peine effleuré.

Il s’agenouille pour évaluer la situation. L’Administrateur est étendu, inconscient. Une trace sur son cou montre qu’il a légèrement été touché aussi, mais le Maître sent qu’il n’est pas encore mort.

Il ne voit Tegan nulle part. Le staser est abandonné sur le sol.

« Il m’en reste… il m’en reste trois… » balbutie-t-il.

Il rampe jusqu’au Docteur et pose les mains sur son front. Le halo intense de la régénération les entoure tous les deux. Pendant quelques secondes on ne voit plus que cette lueur qui enveloppe les deux silhouettes.

Puis celle qui était redressée s’effondre et la lumière disparaît.

« Tegan, reviens ! »

Le Maître court après l’ombre lointaine qui apparaît fugitivement entre les arbres. La forêt est dense, sombre. Les branches sont chargées de gros fruits blancs duveteux. Il sait qu’en réalité, sous leur aspect innocent, ce sont des bombes. S’il en touche une, elle explosera, le tuant et l’empêchant ainsi de sauver Tegan.

Elle fonce vers le piège.

Les pieds du Maître plongent dans la mousse de ce sous-bois humide. À chaque pas, il devient plus difficile d’avancer.

Tegan n’est plus qu’un point mouvant à peine visible. Elle se jette droit dans la souricière. Il hurle :

« Tegan ! »

Le Maître ouvre les yeux. Il est dans le TARDIS. Dans sa chambre plus exactement, sur son lit. Il fait un mouvement pour se lever, mais cela provoque une nausée. Une sueur froide couvre immédiatement son front.

Tout son corps le fait souffrir. Mais ce qui le fait souffrir plus encore, c’est de se rappeler le rêve. Parce qu’il sait que cela représente une certaine réalité. En voulant sauver Tegan, il l’a piégée.

« Tu as une régénération difficile », énonce une voix claire.

Il tourne péniblement la tête, et aperçoit quelqu’un assis à son chevet. Un homme brun aux yeux gris. Le Docteur. Non plus l’Administrateur, mais bel et bien le Docteur.

« Je n’ai jamais de régénération difficile, grogne-t-il. C’est pour les faibles !

– Mais oui, ironise l’homme, on le sait que tu es fort ! En attendant, bois ça, ajoute-t-il.

– Qu’est-ce que c’est ?

– Du thé. Souverain pour récupérer, répond le Docteur. J’ai déjà testé. »

Après quelques gorgées, le Maître grommelle :

« Il est moins bon que celui que fait Tegan. »

Le Docteur reprend :

« Sûrement, mais avale la tasse en entier. J’ai besoin que tu sois en forme rapidement. Il faut essayer de l’arrêter avant qu’elle n’accomplisse ce qu’elle a prévu. Je ne sais pas ce que tu as fait avec elle, mais c’est un beau gâchis. »

Il y a un silence de quelques minutes pendant que le Maître avale le thé, trop fort et qu’on n’a pas pris la peine d’adoucir avec un peu de lait et de sucre.

Du miel, songe-t-il. Elle mettait toujours du miel. C’était délicieux.

À nouveau, la nausée. Mais il sait qu’elle n’a rien à voir avec son état physique. C’est la pensée de ce qu’il a fait de Tegan qui le rend malade.

Tout ce que je touche se transforme en monstruosité, se dit-il. Même sans que je le veuille.

Il s’étonne tout à coup de ces étranges réflexions. Le genre d’idées qu’il n’aurait jamais eu il y a peu.

« Je savais bien qu’elle avait rajouté quelque chose ! s’écrie-t-il soudain.

– De quoi parles-tu ? » s’enquiert le Docteur.

Le Maître lui raconte ce qui s’est passé dans le volcan, lorsqu’il a soigné la jambe de la jeune femme.

« En me redonnant ma capacité de régénération, conclue-t-il, elle m’a aussi donné autre chose. Involontairement, mais elle l’a fait.

– Et qu’est-ce que c’est ? » demande le Docteur.

Le Maître grimace :

« Une conscience. »
Image

Image

Retourner vers « Fan Fictions »