[Shalka!9] An Irksome Word and Task

Qu'elles soient courtes, ou en plusieurs chapitres, venez faire partager vos FanFics avec la communauté.
Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

[Shalka!9] An Irksome Word and Task

Messagepar Archivist » 05 Juil 2013, 13:45

Je ne vous présenterai pas de fanfic de mon cru, je suis bien incapable d'en écrire une. Par contre je bookmark quelques perles que je trouve sur le net et j'aimerai vous en faire partager.

Je doute d'avoir beaucoup de retours, je ne lis que des fanfics en anglais, mais si vous avez le courage de vous lancer vous ne le regretterez pas. Pour réduire encore le champ du public potentiellement intéressé, cette fanfic fait figurer le 9ème Docteur du webcast Scream of the Shalka. Si vous n'avez pas vu l'anime ou pas lu le bouquin cette fic ne vous parlera pas.

An Irksome Word and Task par Cryptile
Langue : Anglais
Audience : Toutes
Avertissements : Langage
Pairing : Shalka!Nine / Alison
Nombre de mots : 9529

C'est la meilleure fanfic avec Shalka!Nine que j'ai lue, et l'une des meilleures tous Docteurs confondus. L'écriture est brillante, la chute magnifique mais surtout les personnages sont parfaits. La personnalité désabusée de Shalka!Nine est brillamment retranscrite, sans se complaire dans son style cynique uniquement et en gardant la profondeur mélancolique et touchante de ce Docteur (quelque chose qu'il ne montre jamais s'il y a des témoins).

Si vous n'avez jamais vu Scream of the Shalka, sachez que les 6 parties sont disponibles sur le site de la Beeb mais aussi sur DailyMotion. Elles ne sont évidemment pas sous-titrées mais si vous avez une version scan du livre sous la main vous retrouverez l'essentiel des dialogues. Souvent les gens n'aiment pas l'animation flash de ce cartoon, je l'adore : les goûts et les couleurs....

Image
Modifié en dernier par Archivist le 05 Juil 2013, 14:05, modifié 1 fois.
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: [Shalka!9] An Irksome Word and Task

Messagepar Archivist » 05 Juil 2013, 14:04

En voyant la photo de John Hurt pour le 50 ème anniversaire, genre affiche de cinéma, je ne peux m'empêcher de remarquer que son manteau ressemble fortement à celui de Shalka!9. Bon, elle fait vraiment vieux montage 'toshop mais quand même :p

Image

Si en plus on écoute les rumeurs sur cette incarnation que jouerai John Hurt, cette fanfiction prend tout son sens. Est-ce que Cryptile aurait eu une prémonition ? ;)

Encore une très bonne raison de lire An Irksome Word and Task.
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Retourner vers « Fan Fictions »