Nous tairons son nom [Prologue, Chap. 1 > 10]

Qu'elles soient courtes, ou en plusieurs chapitres, venez faire partager vos FanFics avec la communauté.
Umanimo
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: Nous tairons son nom [Prologue, Chap. 1 > 6]

Messagepar Umanimo » 20 Juin 2012, 13:16

lulujoy a écrit :Quoique, non, c'est pas fini en fait *rire sardonique* plus j'aime les personnages, plus je leur fait du mal, on dirait.

Tiens, je fais pareil. Un fond de sadisme qui s'exprime sans doute. Il vaut mieux le faire sur des personnages imaginaires que sur son entourage, tu me diras.
Image

Have you review it, hmm ? Nombre d'épisodes commentés.
Image

Umanimo

Re: Nous tairons son nom [Prologue, Chap. 1 > 6]

Messagepar Umanimo » 20 Juin 2012, 19:46

Je demande une petite précision:
Apparemment, ton Maître-Enfant a juste l'aspect d'un enfant. Son esprit est resté celui de l'adulte. C'est ça ?
Image

Image

lulujoy

Re: Nous tairons son nom [Prologue, Chap. 1 > 7]

Messagepar lulujoy » 21 Juin 2012, 09:05

Chapitre 7 posté: viewtopic.php?f=36&t=1028&p=3992#p3992

Oui, bien sûr, pour te répondre:
Il garde en effet un esprit d'adulte, même si... certaines de ses réactions risquent d'être puériles. Et il risque même d'en tirer profit. J'ai revu toute les régénération de River (qui a eu la particularité de se régénéré en enfant, sous les traits de Mels), et j'en ai déduit que, si elle était influencé par son physique pour son caractère, elle ne l'était pas pour son intelligence. Voila. ;)

Les notes du chapitre 7:
Les surnoms: après Brillant et l'Epouvantail, voici Fantastique (pour son expression, à nouveau) et le Héros - parce que Three c'était un vrais homme d'action.
J'ai pas pu résister à la batte de cricket, surtout qu'à ce moment là je me creusait les méninge pour faire apparaitre Five (problème résolu)
"Ce mariage, il a si bien commencé": je n'arrive pas à me dire si le Docteur était rassurant ou ironique.
Ace: Non, sans commentaire
"Ça me semble plus lent": River se fait la même réflexion que toute personnes qui voit pour la première fois la série classique.
"On vous imaginais plus sur le toit d'une usine, avec des pipeline": C'est comme ça que j'imagine Three. Il grimpe beaucoup, hein? souvent sur des toits d'usine. Entouré de tuyaux

Coté écriture, j'en suis au chapitre 11. Je ne crois pas que je posterais quelque chose demain, car je passe la moitié de la journée à Bruxelles pour mon avant-dernier examen (je vois le bout!)

Umanimo

Messagepar Umanimo » 21 Juin 2012, 14:56

Ah!

Ravie que nous en soyons à Three, que j'aime particulièrement comme Docteur. Et je sens arriver le Maître (mais pas celui enfant, on dirait, serait-il réservé à Eight ?).

Et Bessssiiiiiie ! Décidément, nous sommes sur la même longueur d'onde. :D
Image

Image

lulujoy

Messagepar lulujoy » 22 Juin 2012, 14:23

Chapitre 8 posté! viewtopic.php?f=36&t=1028&p=3992#p3992

Merci pour ton commentaire. Pour te répondre:
Mais comment t'as deviné que le Maitre arrivait? Et non, en effet, le Maitre-Enfant est maintenant coincé dans la guerre du temps, avec Eight!
J'adore Bessie. J'ai toujours aimé les vieille voiture. Je n'ai pas encore mon permis (enfin, je suis aux études, j'ai encore le temps de l'avoir) mais la seule voiture que j'ai conduit jusqu'à maintenant, c'était justement une très vieille voiture, avec intérieur en cuir... pas de toit ouvrant par contre. Elle était beige. Une Ford. Je rêve d'en posséder une ancienne lorsque j'aurais mon permis... Mais cela coute extrêmement cher, déjà pour l'acheter, et ensuite pour l'entretenir et mettre de l'essence dans le réservoir...

Encore merci de me lire si fidèlement ;)

Notes pour le chapitre 8:
Je ne devais pas le poster, mais finalement, il est si court, et je suis revenu plus tôt que prévu, et je n'ai pas envie d'étudier latin cet après-midi... bref, le voila.
Benton: Ah, je me suis beaucoup amusé avec lui et River. Beaucoup. C'était une rencontre improbable.
Sarah-Jane: Possède déjà le ciré jaune que l'on peut voir dans Genesis of the Dalek, qui est d'une discrétion...
Le Maitre: Delgado. What else? La première fois que je l'ai vu sortir de son camping-car, c'est ses gants qui m'ont marqués. Il ravive l'ordre de Tuer que les Silence ont imprimés dans l'esprit de Sarah-Jane trop tôt.
La pèche: "The Two Doctors". Cet épisode m'a beaucoup aider pour trouver certaines idées, vocabulaires, etc. J'y ai pêché les mots "tautologie temporelle" que l'on voit quelques chapitres avant. J'y ai aussi péché la scène de la pêche. Ahaha. En la rendant moins sympa.

Umanimo

Re: Nous tairons son nom [Prologue, Chap. 1 > 8]

Messagepar Umanimo » 22 Juin 2012, 17:55

Une erreur de conjugaison :
"débouchèrent sur une clairière" c'est le sentier qui débouche donc singulier

Ahahah, la pêche avec Six et Peri ! :lol: Enfin, je devrais pas rire, mais ça m'a rappelé l'épisode et la geignarde qui geint qu'elle s'ennuie.

Et j'adore toujours quand il y a Three (le karaté vénusien!).
Image

Image

lulujoy

Re: Nous tairons son nom [Prologue, Chap. 1 > 9]

Messagepar lulujoy » 23 Juin 2012, 10:30

Chapitre 9 en ligne! viewtopic.php?f=36&t=1028&p=3992#p3992

Merci d'avoir corrigé ma faute! contente que la scène de la pèche te fasse rire, parce que, franchement, elle est tellement ridicule que c'était le but :D Pauvre Six!

Notes pour le chapitre 9:
Five: Je l'ai peut-être fait un peu trop sensible. Mais il faut voir qu'il est vraiment sur les nerfs, là. Je crois que si quelqu'un débarquait derrière lui en criant "BOUH!" il aurait vite fait de s'effondrer en larme.
Résolution du soucis "Sarah-Jane": heureusement que je relis ce chapitre maintenant. Dans le chapitre 11, Numéro Trois cours, ce n'est pas logique... Il faut que je trouve une solution à ça.
Rory: Je l'adore, c'est le personnage idéal pour relancer l'action. Lui et K9 font vraiment la paire. C'est subtil, mais j'essaye de montrer les relations qu'il peut avoir avec les entités électronique. Il comprend très bien la TARDIS - sur certains points "sentimentaux" mieux que le Docteur lui-même. En fait, il est doué d'une grande compassion (comme dans "La chasse au mirage")
Le message de Five: Si les Docteurs ne venait pas de passer déjà 9 chapitres à se sauver lui-même, j'aurais dit que c'était le début des ennuis.

Umanimo

Messagepar Umanimo » 23 Juin 2012, 12:29

Hypnotisme : hypnose est plus élégant, non, dans ce contexte ?

Ah, je savais bien que c'était Five dans le premier paragraphe. :D Mon Fivounet Image

Et le Maître : Image

Juste un petit truc qui me dérange. Je sais qu'on fait un peu ce qu'on veut, vu que la traduction de l'anglais peut s'entendre aussi bien comme du féminin que du masculin, mais l'article féminin devant TARDIS me gêne.

Alors, LE TARDIS est femelle on le sait, mais c'est un peu comme LA Mort chez Pratchett. On dit LA Mort, il fait ceci et cela. Moi je vois le même genre de façon de dire pour LE TARDIS : Le TARDIS, elle etc.
Image

Image

lulujoy

Messagepar lulujoy » 23 Juin 2012, 13:03

Tiens, c'est marrant que tu me le dise maintenant, parce que j'utilise "la" depuis le début... C'est un choix personnel, mais c'est vrais que ce n'est pas vraiment la norme et ça peut déranger.

Merci pour tes remarques (ah, j'adore Five aussi!)

lulujoy

Messagepar lulujoy » 25 Juin 2012, 13:05

Chapitre 10: viewtopic.php?f=36&t=1028&p=3992#p3992
Bon, après, je risque de rien poster pendant quelques jour, car je n'ai même pas commencer à écrire le chapitre 12. J'ai pas vraiment de panne d'inspiration, mais il faut que je révise ma chronologie de la Time War, et que j'y comprenne quelque chose. Donc je fait une coupure avec le chapitre 10, et j'essayerais de m'y remettre d'ici jeudi.

Les notes du chapitre 10:
-Mais oui, comptage de Temps Tardis. Comment ça je l'ai inventé? Mais il faut bien leur mettre un peu de bâton dans les roues...
-Oui, je vois bien Six très vexé après le procès.
-K9 est un peu... rebelle dans cette fic. Bad dog. "Affirmative!"
-Ace: Elle utilise l'aspirine. Malheureusement, ça veut dire mort lente. Remord. Et une scène que j'ai en tête ou elle attends, effondrée, aux cotés du Docteur, à son chevet (j'ai essayé de l'écrire, mais je ne sais pas si ça donne si bien). J'essayais de faire ressortir leur relation quasi-filiale.
-Bruxelles, c'est presque aussi bien que Paris. Tous les lieux que je cite sont réels. Petites explications supplémentaires:
-Saint-Michel est le symbole de la ville.
-Le Mont des Arts est vraiment fait quasi intégralement de marbre.
-Je passe la moitié de mon existence estudiantine à la Bibliothèque qui est citée (et non pas dans les bars et cercles de guindaille...).
-La gare Centrale est juste à coté, pratique pour retourner chez moi après.
-Léopold II nous a laissé des constructions monumentales et un souvenir amer, appelé "colonisation du Congo".
-On a l'histoire la plus tordue de l'Univers: Ceux qui en veulent la preuve, dites-le moi, que je vous envoie mon cours d'Histoire de Belgique. (mais c'est fun)
-"Belgique: insulte intergalactique": H2G2...
-Musée des Beaux-Arts, que tout le monde appelle... Bozar. Juste au dessus du Mont des Arts. La boutique est génial, il y a des pins avec des slogans tel que "Delacroix Rouge", "Porte Monet", "Vermeer du Nord", "James Ensor bien", "Jeune fille Hopper", "Le Titien à sa Mémère"... Les Bozar, quoi. Je suis sûre que si le Docteur y passe, il va tous les acheter.
-La Pierre Bleue est grise, puis bleui à la longue. C'est la pierre du coin.
-Oui, le ciel est blanc.

Retourner vers « Fan Fictions »