Episode #77 - Smith & Jones

Gallifrance Podcast, ou Gallicast pour les intimes, est le premier podcast français sur Doctor Who.
Umanimo
Sonic Screwdriver : Niveau III
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Episode #77 - Smith & Jones

Messagepar Umanimo » 20 Nov 2012, 12:48

Have you review it, hmm ? Nombre d'épisodes commentés.

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 20 Nov 2012, 12:56

Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français

Imageif

doctor-marv
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar doctor-marv » 20 Nov 2012, 13:21

"Apparemment dire que venir de BoT, c'est encore pire qu'être belge est un humour fin et acceptable, mais par contre, juste poster ce bout de podcast pour que les membres de la barque l'entendent (c'était l'unique but et dans le message il n'y a rien d'autre que je sache, pas d'insulte, rien) c'est digne d'une cour de récré ? OKAY !"

Non mais vous êtes paranos là.
Si vous nous connaissiez vous sauriez qu'on balance des vannes sur tout le monde tout le temps, et nous-même en premier.
on a pas poster JUSTE de bout de podcast JUSTE pour vous, on a un podcast entier, c'est 3 secondes et dans d'autres podcasts on vous a défendu, alors arrête de te poser en victime !
On a RIEN contre vous, comprendé ?

"Sinon, pour expliquer les raison de la création de la Baraque, c'était pour avoir un chat permanent, celui de BoT n'étant ouvert que pour les évènements particuliers. Nous avons choisit xooit parce que le premier chat qui existait (celui-ci est la V2 de la Baraque) buggait beaucoup. La partie forum est très peu développée et ce n'est pas son but.

Ensuite, j'ai lancé l'initiative d'un marathon sur les épisodes classiques et, plutôt que d'avoir à demander sans arrêt aux modérateurs de BoT de nous ouvrir le chat, nous avons préféré utiliser celui de la Baraque pour nous retrouver.

C'est aussi simple que ça et nous ne sommes pas un forum "dissident" de BoT sur lequel nous postons nos critiques des épisodes classiques que nous visionnons."

Oui oui, ok, si tu veux, sauf que BOT ne vous aurai jamais donné la liberté de faire chez elles ce que vous avez fait chez vous. C'est un fait.
Là-bas y'a aucune liberté de parole, c'est la censure qui règne et gare à ceux qui émettrons la moindre critique.
Ici tu remarqueras qu'on laisse parler nos détracteurs, on ne censure pas et on ne bannit pas pour un oui ou un non. C'est pas le cas chez tout le monde.
Et si tu t'en fous tant mieux pour toi, mais ne te plains pas d'un côté qu'on se moque de BOT et que de l'autre tu ne veux surtout pas savoir de quoi il s'agit. C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux.

Et si tu te sens pas concernée, ne perds pas ton temps à les défendre...

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.

Lennox
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Lennox » 20 Nov 2012, 14:14

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur Gallifrance pour réagir un peu au Gallicast. Membre de la baraque, c'est moi qui ait découvert entendu ce passage à propos de la baraque dans ce dernier alors que je l'écoutais pour entendre parler de Lina.

Ce que je ressens avec ce commentaire (aussi bref soit il) c'est que parce-qu'on vient de BOT c'est un mal. Que vous ayez des griefs contre les admins je le comprends parfaitement mais pourquoi englober les membres dans cela. Je ne comprends pas bien j'avoue...

Et pour rectifier un peu les choses : la baraque à frites n'a en aucun cas été créée pour pallier le manque de liberté de BOT. La preuve en est un topic dédié sur lequel on nous a laissé partir en live des nuits durant sans jamais aucune intervention des modos. Si la baraque prend la forme d'un forum c'est uniquement parce que xooit offre une solution de tchat qui nous conviens et à laquelle nous sommes habitué. Il n'y a aucune ambition de devenir un forum à la base.

En ce qui me concerne, j'aimerai tout de même savoir exactement ce qu'il s'est passé pour qu'il y ai de tels "conflits" entre BOT et Gallifrance.

Voilà voilà.

lulujoy

Messagepar lulujoy » 20 Nov 2012, 14:58

C'était du second degré, de l'ironie. Je sais bien que c'est pas parce que Thomas me déteste ou déteste les belges qu'il me casse les pieds avec ses blagues, et je sais bien que c'est pas parce qu'on aime pas la baraque qu'on a dit ça, d'ailleurs on vous aime bien, on l'a assez dit depuis quelque temps (c'est même moi qui ai signalé votre existence depuis que j'avais discuté avec Lina via mon blog, et tout le monde trouvait l'initiative cool). Dans la discussion du staff, j'avais déjà précisé que vous étiez issus de BOT, comment et pourquoi, c'était même devenu une blague récurrente entre nous lorsqu'on c'est rendu compte que certains d'entre vous s'inscrivait ici: "tiens, ils déménagent? mais qu'est-ce qui se passe d'encore pire sur BOT pour que ça arrive?" bien sur c'est du second degré, bien sur il ne se passe rien de plus sur BOT qu'avant. Rien n'a changé depuis que je l'ai quitté, alors que, jeune et pauvre petite fan, un certain mdst m'a démonter en règle pour une simple question. (mon post a même disparus depuis je crois, cela doit sonner bizarre par après si ils ont laissé le post de monsieur Carrazé engueulant un fantôme?)
Voila mon expérience personnelle avec BOT, et ce n'est que personnel, le soucis c'est qu'on tous eu ce genre de petit soucis personnel. Oh, et on vire personne, nous, on s'engueule de temps en temps, mais à arme égale, comme ici, c'est sains, ça permet de désamorcer les petites rancœur - comme ici, et après on repart du bon pieds... ou pas, selon ceux qui le veulent. Et on ne laisse personne se faire démonter en règle sans calmer le jeu.

(au passage, l'idée de mettre seulement le petit extrait en question sur votre forum, c'est pas vraiment la meilleure idée que vous avez eu, avouez-le... c'est un peu faux, car sortis de son contexte, ça nous rend diabolique et ça détourne de nos vraies intention. Enfin, c'est le jeu dans les médias!)

Image
et

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 20 Nov 2012, 15:15

Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français

Imageif

Whovian Bitch

Messagepar Whovian Bitch » 20 Nov 2012, 17:16

Si vous trouvez ce passage insultant, alors vous n'avez jamais entendu un podcast entier de vos vies, parce que tout le staff s'envoie des saloperies bien pires tout le long des podcasts.

Donc soit vous les connaissez et faites un minimum la part des choses en comprenant que ce n'est pas BOT qui est mis en cause mais CERTAINS membres et que c'était un trait d'humour (le second degré n'étant pas une valeur acquise visiblement chez vous, on précise) et alors on est sur des bases saines,
soit vous ne les connaissez pas et vous jugez sans savoir, tout en critiquant le fait qu'on critique un forum sans chercher a savoir pourquoi, et alors vous vous conformez aux caricatures que les fans ont des fangirls.

Moi ce que je vois c'est que le staff vous a expliqué un paquet de fois dans ce sujet que c'était de l'humour et qu'a aucun moment il n'y avait la volonté de nuire contre la baraque a frites et que malgré ça vous persistez à croire qu'on s'en prend a vous, qu'on vous agresse et vous manipulez les propos des membres du staff pour provoquer...
Donc en fait vous cherchez le conflit ?

I'm a bitch I'm a lover / I'm a child I'm a mother / I'm a sinner I'm a saint / I do not feel ashamed

Koki3
Agent du Temps
Agent du Temps
Titre : Koki-Troyen

Messagepar Koki3 » 20 Nov 2012, 17:46

Oula, ça a un peu changé depuis que j'ai écrit mon message. J'essayais d'expliquer et de calmer mes choses, ben c'est raté on dirait. Donc je vais premièrement faire ceci :

Deuxièmement, l'humour de certaines personnes du staff n'est pas très fin, et réagir comme ça était peut-être une erreur, mais personnellement je le perçois comme du second degré, et c'est plus une attaque gentille sur BoT que sur votre forum. Ce que Jon dit est vrai, dans le staff tous pensaient que votre forum était une très bonne initiative, après que ça soit à cause d'une censure ou pour alléger le travail des modos peu importe, mais Gallifrance n'a absolument rien contre vous.

Si j'ai une critique, c'est effectivement mettre en première page de votre forum une grosse pique envers Gallifrance, qui pour tous les nouveaux fans qui pourraient se rendre aux événements, sur le site ou le forum donne une très mauvaise image de la communauté. Vous postez l'extrait de 20 secondes d'un Gallicast de 1h30, dans lequel on parle de Smith & Jones, de The Web Planet, et de plein d'autres sujets bien plus intéressants qui ne vous concerne en rien. En 20 secondes, vous pourriez convaincre plusieurs dizaines de fans de ne pas s’intéresser au site, étant donné que l'extrait en lui-même, sorti du contexte enlève tout le second degré de la chose. Donc non, je ne trouve pas ce comportement, qui à l'air colérique et précipité, digne de "fans de la série classic" (HUMOUR, ALERTE HUMOUR :D )

Whovian Bitch

Messagepar Whovian Bitch » 20 Nov 2012, 17:54

"Oh God, c'est tu possible en
pensant au topic Jasette?"

Est-ce que cette phrase peut se traduire en français ?

I'm a bitch I'm a lover / I'm a child I'm a mother / I'm a sinner I'm a saint / I do not feel ashamed

lulujoy

Messagepar lulujoy » 20 Nov 2012, 19:29

Depuis un certain temps (ce matin?) on essaye de vous dire que c'était de l'humour, manifestement, le résultat, c'est la déformation de nos propos. La blague Belge de Thomas c'est transformé en "la baraque a frite c'est pire que BOT" ici: http://doctorwho.xooit.fr/t2782-Jasette ... start=1380
(Oui, car je suis toujours inscrite sur bot, malgré ma participation frisant le ridicule.)
Or, si on reprend bien le petit extrais posté seul et mesquinement en première page de la baraque, les mots exacts sont "Mais non c'est pas Belge! C'est Botien!" "Ah ben alors c'est pire :p" Cela ne veut pas exactement dire la même chose, je me trompe?

Tiens, en parlant de l'argument à la con du nombre de messages... BOT: 3000 inscrits. contenu du site (pas du forum): interview, des petits dossiers sympa, notamment sur la guerre du temps. Ici: 10 personnes dans un Staff soudé, 122 inscrit, les fiches complètes de la série classique, nouvelle et Torchwood remplies, quelques petits dossiers aussi. On bosse sur SJA et les fiches personnage si vous voulez savoir. On ne floode pas car les membres qui ne sont pas sérieux se rendent compte rapidement - on ne leur dit rien, ils le voient d'eux même - qu'on a parfois des débats plus profond, et qu'on ne prête pas vraiment attention aux imbéciles. Donc, non, on a pas pleins de post, parce qu'on est petit, sérieux, et qu'on fantasme pas sur n'importe quoi, donc ça fait déjà moins de post. Je suis l'une des plus grande posteuse, et pourtant, je réfléchit a deux fois avant d'écrire, je fais gaffe a avoir une argumentation construite avant de poster, car je sais que les gens de ce forum en on assez dans la cervelle pour pouvoir discuter avec eux. Il y en a aussi sur BOT, j'aime beaucoup certains très long post dans les topic de série classic, mais c'est loin d'être la majorité.

Sinon, Gallifrance organise des trucs sympa (je ne peut y venir habitant trop loin, et dieu sait que ça me fait envie de voir tout le monde), sur lequel ils sont dès fois dépassé par le monde et que je sais bien qu'ils tentent de faire de leur mieux. Mais après tout, pourquoi se prendre la tête à ce propos?

Tiens, au fait, les modos de BOT ont les droits pour diffuser le film de Cushing au DWday de plus au sud de la France (je sais plus l'endroit, excusez-moi), qui appartiennent à Canal+????

Sur ce, bonne soirée
Marie,
qui est rarement énervée.
Modifié en dernier par lulujoy le 20 Nov 2012, 20:34, modifié 1 fois.

Image
et

Retourner vers « Gallicast »