Episode #75 - ...

Gallifrance Podcast, ou Gallicast pour les intimes, est le premier podcast français sur Doctor Who.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Episode #75 - ...

Messagepar doctor222 » 29 Oct 2012, 21:35

Episode #75 - ...

Image

Description : Un Gallicast ou l'on a rien à dire.
Télécharger
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

anla'shock rana
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: Episode #75 - ...

Messagepar anla'shock rana » 31 Oct 2012, 10:12

C'est assez drôle, mais avec mon frère ( que j'ai converti à Doctor Who), cela fait depuis la fin de la saison 5 que nous pensions que Moffat est un bon scénariste mais un mauvais showrunner. La saison 6 est passée par là pour que des gens le remarque.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence, Salvor Hardin, premier maire de Terminus, Fondation

doctor-marv

Messagepar doctor-marv » 31 Oct 2012, 17:29

Pas du tout d'accord avec Thomas a propos des fakes de sherlock le montrant dans les bras de john watson.
Dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'une série familiale mais d'une série adulte et le sous-texte gay fait partie intégrante de l'écriture de la série.

De même pour Doctor Who, depuis la nouvelle série, les personnages sont adultes et pas du tout asexués.

Je vois pas en quoi parler de sexe par Doctor Who renierait la série ou sa philosophie.

Et Nolan c'est très bien.

Et Star Trek c'est très bien. Et y'a bien plus de fans de star trek en France que de fans de doctor who.
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar Les Pommes c'est bon » 01 Nov 2012, 23:49

C'était magnifique.

Le bordel ambiant était fantastique, j'ai pas mal ris à certains passages ("Ça devient mainstream !" FEAR HIPSTER LULUJOY, "*Bip* est viré du staff !") et certains sujets abordés font rêver (les sketchs, "Doctor in Distress" *_*...)

Tant que ça arrive pas trop souvent, je n'ai rien contre une session bordel de temps en temps x) !

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 02 Nov 2012, 09:45

Je pense pas nom-plus qu'il y a énormément de fan de Star Trek en France, tu les vois peut ou pas du tout dans les conventions, au détriment de ceux de Star Wars qui semble être légion.
Je pense que le peut de popularité de la franchise est du a la diffusion très tardive de la série (la première je parle) en France. Après moi et Thomas ont revient sur la gueguerre entre les fan de Star Trek et de Star Wars au Etat-Unis, en France les fan des deux franchise s'entent en généralement bien.
Image

anla'shock rana

Messagepar anla'shock rana » 02 Nov 2012, 10:59

Michel a écrit :Je pense pas nom-plus qu'il y a énormément de fan de Star Trek en France, tu les vois peut ou pas du tout dans les conventions, au détriment de ceux de Star Wars qui semble être légion.
Je pense que le peut de popularité de la franchise est du a la diffusion très tardive de la série (la première je parle) en France.

C'est vrai qu'en France j'ai l’impression que les fan de Star Trek sont discrets. Parfois, j'ai le sentiment qu'il y a une espèce de honte d'être fan, car l'imaginaire collectif français garde encore en tête les images des types en pyjamas dans des décors en carton pâte, de la série de 1966. Ce qui est dommage...

Par contre j’ignorais cette guéguerre entre fan de Star Wars et de Star Trek.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence, Salvor Hardin, premier maire de Terminus, Fondation

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 02 Nov 2012, 11:23

Faut dire, Star Trek : Generation ou Star Trek : Deep Space Nine, ou même les autres spin-off n'ont jamais été diffusé sur une grande chaîne à ma connaissance. Je vois de temps en temps Star Trek : Voyager sur CinéFX mais c'est tout.

Idem pour les films, j'en ai rarement vu sur les grandes chaînes. Donc automatiquement, pour les gens normaux, quand on parle de Star Trek, les gens pensent surtout aux gars en pyjama. Cela dit, maintenant c'est plutôt le film de J. J. Abrahams.

Moi même je ne suis pas un grand fan de Star Trek, trop carré dans les histoires, trop hiérarchique. Malgré que l'univers soit suffisamment riche pour avoir produits 5 série, 1 dessins animé (oui oui) et 6 films (plus 2 renouvelant l'univers).
Image
Image
Imageif

anla'shock rana

Messagepar anla'shock rana » 02 Nov 2012, 11:57

doctor222 a écrit :Idem pour les films, j'en ai rarement vu sur les grandes chaînes. Donc automatiquement, pour les gens normaux, quand on parle de Star Trek, les gens pensent surtout aux gars en pyjama. Cela dit, maintenant c'est plutôt le film de J. J. Abrahams.

C'est vrai que la diffusion de ST (pire que celle de doctor who par france 4, sisisi, c'est possible), n'aide pas vraiment à faire connaitre les différentes séries. La référence comme tu le dis, c'est le nouveau film, bien que pour les vrais fans, celui ci ne reflète que peu l'esprit Star Trek, mais cela est un autre débat

doctor222 a écrit :Moi même je ne suis pas un grand fan de Star Trek, trop carré dans les histoires, trop hiérarchique....

C'est un point de vue que je comprends, quoique j'ai souvenir d'histoires ou tu te demandes ce qu'avaient fumé les scénaristes.

Trés bon Gallicast à part ça. Un petit Gallicast déconnade en fin de mois, ça doit faire du bien. au fait tu as trouvé ta nintendo? ;)

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 02 Nov 2012, 12:13

Hélas non.
Image
Image
Imageif

Retourner vers « Gallicast »