Episode #70 - Dinosaurs on a Spaceship

Gallifrance Podcast, ou Gallicast pour les intimes, est le premier podcast français sur Doctor Who.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 16 Sep 2012, 07:46

Image

Description : Dans cette épisode, vous n'aurez pas, l'avis de Maxime, les raisons de la mort de Adric ou si Thomas porte un soutien gorge, mais par contre vous connaitrez notre avis sur cette épisode.

Télécharger
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Re: Episode #70 - Dinosaurs on a Spaceship

Messagepar Jelly Babies » 16 Sep 2012, 10:15

Je porte un soutien gorge !
Image
Image

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar Les Pommes c'est bon » 16 Sep 2012, 22:22

J'ai fini le précédent aujourd'hui ; cette information me donne envie d'enchaîner !
Grrr !

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 17 Sep 2012, 08:16

je viens de l'écouté, beaucoup de personnes doit se demandé pourquoi a certain moment moi et Marie semble perdu. Vous inquiétez pas c'est tout a fait normal, car tout sorte de bruits parasite dans nos casque n'ou a quelque peut déconcentré a certain moment :lol: .
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 17 Sep 2012, 09:25

J'approuve, et puis moi ça fait revenir en plus ce qui me reste de begaiement quand je suis déconcentré XD faut dire que niveau connexion, c'était un gallicast techniquement difficile!

doctor-marv
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar doctor-marv » 17 Sep 2012, 20:40

Encore désolé pour les problèmes techniques de mon côté.
Je vais me prendre du bon matos pour être fin prêt la prochaine fois ^^
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

doctor-marv

Messagepar doctor-marv » 18 Sep 2012, 13:43

Je vais revenir sur votre critique de Dinosaurs on a Spaceship, une dernière fois (pour une fois qu'il y'a débat) :

Vous vous mettez d'accord pour dire que c'est un détail cette fin.
Visiblement ça l'est pas puisque c'est traité avec beaucoup d'importance dès l'épisode suivant. Le Docteur a changé, quelque chose a changé, il est devenu quelqu'un de moins bien, de moins bon, et qui cède a la violence et a la facilité, se laisse emporter par ses émotions et fait des erreurs dont il n'a pas l'habitude.
Donc le meurtre de Dinosaurs n'a rien d'un détail. C'est un élément out-of-character qui devra être traité et justifié au cours des prochains épisodes et surtout éliminé pour revenir au Docteur qu'on connait tous.

Ce qui est effrayant pour moi, c'est de voir que le traitement par-dessus-la-jambe de l'épisode a provoqué pour la plupart des spectateurs l'absence totale de réaction. Très peu de gens se sont étonnés ou ont critiqué cette fin, et que les fans ne voient pas le problème avec un personnage qui tue a la légère après tout ce qu'il a vécu et sacrifié pour ne jamais tuer et tous les méchants qu'il a épargné, je trouve ça dérangeant.

La réaction d'Amy du 3ème épisode est d'ailleurs un peu tardive a mes yeux, mais c'est un début de rédemption...peut-être.

Bon mis a part cette polémique, j'ai beaucoup de mal avec le montage de cet épisode : aucun dialogue ne dure plus de 40 secondes (j'exagère a peine), les constructions des personnages reposent sur presque rien, et finalement le côté fun et vain m'empêche de m'impliquer dans l'histoire.
Je vous suis pas non plus sur les effets spéciaux. Les dinosaures ne m'ont pas convaincu et pour moi on est très loin de l'impression de réel donné par les effets (pourtant archaïques) du premier Jurassic Park, qui a presque 20 ans.

Donc voilà, je me suis ennuyé et énervé et mis a part quelques trucs sympa (cette scène de Brian prenant son casse-croûtes au bord du Tardis), c'est pas un épisode que je porterai dans mon coeur. Je baisse même sa note à 2/10 (oui mes notes évoluent).
Image

n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 19 Sep 2012, 07:59

Je vous suis pas non plus sur les effets spéciaux. Les dinosaures ne m'ont pas convaincu et pour moi on est très loin de l'impression de réel donné par les effets (pourtant archaïques) du premier Jurassic Park, qui a presque 20 ans.
Je ne dit pas le contraire, c'est seulement que moi et John ont a plutôt apprécier la directive artistique de mélanger plan image de synthèse / plan imatronique, ou lieu de faire comme certaine autres productions "le tout numérique". Je se plus ému par un Docteur qui caresse un tricératops en latex qu'un Docteur qui caresse un fond vert. D'ailleurs, je pense pas nom-plus qu'ils aurait le budget de Jurassik Park pour cet épisode, voir tout la saison. Quand ont sait qu'un épisode de julie lescaut est deux fois plus cher qu'un épisode de Sherlock, faut savoir où est l'arnaque.

Vous vous mettez d'accord pour dire que c'est un détail cette fin.

Pas du tout, surement que nos micros ont du bugé a se moment là. Marie et Jonathan l'on d'ailleurs pas du tout apprécier cette fin, seul moi je me suis fait l’avocat du Diable hi...hi...hi...
Oui allé... cette fin me dérange, le Docteur qui tue de sang froid et qui a perdu tout clémence, ne le ressemble pas. Étrangement sa devient le thème de l'épisode suivant, qui au final arrive même a excusé entre () se geste en nous donnent les raisons. est-ce-que sa été voulut (si non chapeau pour la continuité) où est-ce-que sa cache en quelque sorte un arc durant cette saison sur la perte d'humanité du Docteur. là ont le saura seulement à la fin.

Ce qui est effrayant pour moi, c'est de voir que le traitement par-dessus-la-jambe de l'épisode a provoqué pour la plupart des spectateurs l'absence totale de réaction. Très peu de gens se sont étonnés ou ont critiqué cette fin, et que les fans ne voient pas le problème avec un personnage qui tue a la légère
Comme on a du surement en discuté sur le Gallicast (j'ai oublier), c'est surtout la banalisation de la violence dans tout sorte de média qui a rendu, certainement, insensible certain fan (surtout les nouveaux qui découvrent la série et qui s'on encore habitué a se que fait les autres héros d'en les autres séries en général).

Bon mis a part cette polémique, j'ai beaucoup de mal avec le montage de cet épisode : aucun dialogue ne dure plus de 40 secondes (j'exagère a peine), les constructions des personnages reposent sur presque rien
Encore là, je pense pas que se soit la faute du scénariste qui écrie comme un pieds, mais plutôt le forma de l'épisode de 45 minutes qui laisse pas le temps de construire les bases de l'histoire correctement. Donc on a au final un montage en Cut scène histoire que sa tien sur 45 minutes tout rond. C'est un défaut répondu dans les séries, dans certaine c'est même pire. Dans la série Game of Thrones tu a pas mal de partie du roman qui est jeté a la poubelle pour que chaque épisode dure 1h.
Se défaut je les retrouvé également dans A Town Called Mercy, comment le personnage d'Isaac a été traité a la va vite.

Désolé des nombreuse fautes de Français, mon français a encore du chemin :?
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 19 Sep 2012, 08:44

Je pense surtout que c'est le coté anarchique de l'enregistrement qui fait que l'on a l'impression qu'on s'en fous un peu. Je pense qu'on reviendras dessus après le 5éme épisode.

Comme le dit Michel, pour moi ce n'est pas seulement un détails cette fin. Pour les dinosaures par contre, c'est que j’adore les effets spéciaux autre que l'image de synthèse, voir un masque en latex me parle beacoups plus, même si je vois la jointure entre la peau et le masque. Donc j'étais plutôt content qu'ils fasse du 50/50 plutôt que du tout CGI.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor-marv

Messagepar doctor-marv » 19 Sep 2012, 12:25

Michel a écrit :e ne dit pas le contraire, c'est seulement que moi et John ont a plutôt apprécier la directive artistique de mélanger plan image de synthèse / plan imatronique, ou lieu de faire comme certaine autres productions "le tout numérique". Je se plus ému par un Docteur qui caresse un tricératops en latex qu'un Docteur qui caresse un fond vert. D'ailleurs, je pense pas nom-plus qu'ils aurait le budget de Jurassik Park pour cet épisode, voir tout la saison. Quand ont sait qu'un épisode de julie lescaut est deux fois plus cher qu'un épisode de Sherlock, faut savoir où est l'arnaque.

Très d'accord là-dessus.

Comme on a du surement en discuté sur le Gallicast (j'ai oublier), c'est surtout la banalisation de la violence dans tout sorte de média qui a rendu, certainement, insensible certain fan (surtout les nouveaux qui découvrent la série et qui s'on encore habitué a se que fait les autres héros d'en les autres séries en général).

Oui mais autant pour les nouveaux qui débarquent je peux comprendre, autant pour les vieux fans qui connaissent le personnage, je trouve ça moins compréhensible. Banalisation de la violence ok, mais quand tu ne vois pas qu'un personnage fait l'inverse exact de ce qu'il fait d'habitude sur des centaines d'épisodes...

Encore là, je pense pas que se soit la faute du scénariste qui écrie comme un pieds, mais plutôt le forma de l'épisode de 45 minutes qui laisse pas le temps de construire les bases de l'histoire correctement. Donc on a au final un montage en Cut scène histoire que sa tien sur 45 minutes tout rond. C'est un défaut répondu dans les séries, dans certaine c'est même pire. Dans la série Game of Thrones tu a pas mal de partie du roman qui est jeté a la poubelle pour que chaque épisode dure 1h.

Pas d'accord. Plein d'épisodes de Doctor Who de la même durée ont réussi a créer des personnages crédibles et étoffés. Y'a qu'a voir Blink ou The Girl in the Fireplace ou Rose. Là il s'agit d'un vrai problème de structure, pas de format.

Dans Game of Thrones, pour avoir lu les bouquins, je sais que très peu d'éléments des livres ont été vraiment enlevés de la série, et la structure narrative laisse le temps de creuser les thèmes et de construire les personnages.

Désolé des nombreuse fautes de Français, mon français a encore du chemin

Pas de soucis ^^
Portugal em forca !

doctor222 a écrit :Je pense surtout que c'est le coté anarchique de l'enregistrement qui fait que l'on a l'impression qu'on s'en fous un peu. Je pense qu'on reviendras dessus après le 5éme épisode.

Comme le dit Michel, pour moi ce n'est pas seulement un détails cette fin. Pour les dinosaures par contre, c'est que j’adore les effets spéciaux autre que l'image de synthèse, voir un masque en latex me parle beacoups plus, même si je vois la jointure entre la peau et le masque. Donc j'étais plutôt content qu'ils fasse du 50/50 plutôt que du tout CGI.

Pour le bilan de mi-saison ? ok.

Oui ça ok, le procédé était bien pensé (comme pour Jurassic Park, utilisation diverse des techniques selon les besoins de la scène et pas l'inverse).
Image

Retourner vers « Gallicast »