Episode #69 - Asylum of the Daleks

Gallifrance Podcast, ou Gallicast pour les intimes, est le premier podcast français sur Doctor Who.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 09 Sep 2012, 11:01

Image

Description : Le Gallicast est de retour de vacances, et on commence la saison avec Pond Life, le prequel et Asylum of the Daleks. Et aussi l'arrivé d'un nouveau Gallicasteur!

Télécharger
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Marquis
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: Episode #69 - Asylum of the Daleks

Messagepar Marquis » 09 Sep 2012, 18:33

Très plaisant à écouter, je pense que je vous suivrai pendant un moment :D

Question : Pourquoi tout le monde a détesté la saison 6 ?
No, YOU look Time Lord.

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 09 Sep 2012, 19:14

Tout le monde n'a pas détesté la saison 6. Personnellement je les très bien aimé. Il y a de très bon épisodes, appart "The Curse of the Black Spot".
C'est vrais que beaucoup ont critique l'arc-narrative, qui a été trop importante durant cette saison et qui au final a prie trop de poids sur certain épisodes. Certain fan "hardcore" de la série classic reproche également a Steven Moffat d'allé a contre courant sur certaines parties de la personnalité du Docteur et de la série originel, et de son américanisation afin de plaire au publique américain.

Mais c'est une saison qui au final ma beaucoup plus ;)
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 09 Sep 2012, 19:15

Ah, ben si tu veux des réponses, je te conseille... d'écouter les gallicast sur la saison 6 ;) surtout celui résumant la saison 6, ça explique bien les arguments de chacun... Mais en gros, ça en reviens à l'américanisation de la série, l'exploitation du personnage de River Song et l'inégalité de qualité des épisodes (Curse of the Black Spot juste avant le génial Doctor's Wife pour exemple)

Sinon, j'ai bien aimé faire ce Gallicast presque jusqu'au bout, et écouté jusqu'au bout. Bon épisode de rentré, un peu long mais ça va encore :)

Marquis

Messagepar Marquis » 09 Sep 2012, 21:22

Ok, je comprends mieux... C'est vrai que ça pourrait déplaire cette "américanisation" (pareil pour l'inégalité des épisodes, ce qui est normal d'un coté) mais je vous avouerai que comme je les ai tous engloutis en quelques jours j'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte :D

En tout cas ça fait plaisir d'entendre de vraies fan hardcore de la nouvelle série tout comme la classic ! Moi qui ai vu que quelques arcs par-ci par-là, je suis très loin de vos connaissances sur tous les docteurs, sarah jane, etc. :shock:

Il faut que je vois à tout prix Inferno si j'en crois ce que vous dites !
No, YOU look Time Lord.

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Messagepar Jelly Babies » 09 Sep 2012, 21:48

commence avec le troisième doc pas inferno fait toute la saison
Image
Image

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar Les Pommes c'est bon » 09 Sep 2012, 23:37

Le "problème" si tu commences avec Three c'est que tu vas bouffer des histoires terriennes pour un bon bout !

Bon après ça n'empêche pas certaines histoires d'être énormissimes (dont Inferno justement), mais pour avoir un aperçu sympa de la série classique je regarderai le première saison de Four ; sa première histoire est un poil cheesy, mais y'a du niveau !

J'ai hâte d'écouter ce gallicast au passage, si seulement mon ordi voulait charger la page x)...
Je réglerai tout demain.

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 10 Sep 2012, 09:56

C'est pas pour rien que je conseille toujours la saison 7 classic pour commencer à ceux qui sont rebuté par le noir et blanc! Cette saison est sans doute la plus réussie, même si elle se passe sur terre intégralement... Y'a assez d'étrangeté pour venir nous divertir!

doctor-marv

Messagepar doctor-marv » 10 Sep 2012, 11:15

Pour la série classic, perso, je conseillerais plus des histoires a partir du 4ème docteur, pour commencer en douceur... et plutôt des histoires plutôt qu'une saison entière où les épisodes peuvent être assez inégaux. ça dépend avec quel recul on regarde les vieilles séries...

Pour la saison 6 de la nouvelle série:

J'ai pas du tout ressenti d'américanisation... Si vous parlez du lieu de tournage ok, mais pour le style, ça reste du moffat qui fait du moffat pour moi. Dalek de 2005 et Daleks in manhattan se passaient bien aux USA...
Non moi ce qui m'a dérangé c'est plusieurs choses :
-le niveau inégal de la série (un épisode sur 2 est sympa et l'autre assez pourri en général)
-les arcs narratifs très creux : le coup du enceinte/pas enceinte d'amy, la eyepatch lady, river song... on se dit "ah ? tout ça pour ça ?".
-le final. Je mets au défi quiconque de m'expliquer le final de la saison 6. River Song arrête le temps. Comment ? Et du coup le temps n'est qu'un. Comment ? Dans l'épisode 1, le teselecta est brûlé et "imite" la régénération du docteur. Comment ? Que fait le Silence a la fin de la saison 6 ? Quel est leur but ? tuer le docteur ? Pourquoi buter d'autres gens alors ? Vous allez me dire qu'il y'avait pas plus simple comme plan que de voler un bébé pour en faire une machine a tuer sachant que le costume de l'astronaute dirige tout quoiqu'il arrive ? Et la réponse à tout est : Timey wimey stuff.
mmmmmmmmmmmmmmmmmouais.
-Alex Kingston : je la trouve chiante comme la pluie. Elle fait des blagues de cul et a réponse a tout...le seul moment où elle a été plus développée que ça, c'est quand elle est morte chez Tennant et on savait quasi rien du personnage.
-Les Pond : ils n'ont plus rien a raconter. Même un épisode comme the girl who waited ne fait que ressasser des thèmes déjà vu dans amy's choice. le fait de les revoir dans al saison 7 est une grosse erreur selon moi, ils n'ont pas besoin d'un feu d'artifice final, ils avaient déjà leur happy end a la fin de la saison 6 et dans l'épisode de Noël. quel besoin de les ramener...
-the curse of the black spot : chiant a mourir
-night terrors : chiant a mourir
-closing time : la pire histoire de cyberman que j'ai vu. et pourtant j'ai vu the next doctor.

après y'a des choses que j'ai bien aimé dans cette saison : the doctor's wife est clairement le meilleur de l'ère smith jusque là, j'ai beaucoup aimé god complex, des éléments de the girl who waited, la prod design, la musique, matt smith... mais je trouve l'ensemble faiblard. surtout après la saison 5 qui pétait le feu et allait littéralement dans tous les sens.
Modifié en dernier par doctor222 le 10 Sep 2012, 18:41, modifié 1 fois.
Raison : spoilers, la fin de la saison 6 n'est pas encore diffusé en france.
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

doctor-marv

Messagepar doctor-marv » 10 Sep 2012, 13:28

Quelques remarques sur le gallicast :

-Je pense que Pond Life fait bien parti de la continuité, Chibnall a écrit plusieurs épisodes de la saison 7 donc il a écrit Pond Life sans contredire ce qui se passe dans la saison, d'autant qu'il a écrits dinosaurs on a spaceship.
-la théorie de bérénice sur le destin des Pond est probablement la bonne a mon avis.
-Très d'accord avec Jon sur les prequels. Et sur les daleks d'Asylum. et sur le parallèle évident avec new york 1997.
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

Retourner vers « Gallicast »