Episode #60 - La nuit Doctor Who

Gallifrance Podcast, ou Gallicast pour les intimes, est le premier podcast français sur Doctor Who.
Rmg

Re: Episode #60 - La nuit Doctor Who

Messagepar Rmg » 31 Mai 2012, 19:24

Le temps, encore et toujours... Et la connaissance de la série, je suis d'accord sur ces deux points, Michel. Mais pardon d'être directe, tous les fansubs de DW que j'ai vus, ils ont beau avoir le temps et être passionnés, ils ne sont pas bons en anglais, et en général pas très bons en français non plus. J'ai déjà vu de très bons fansubs, mais pas sur DW.

Mais on sera tous d'accord pour dire que l'idéal, c'est que ce soit fait par un pro de la traduction, qui a le temps, qui connait et aime le programme, etc. On en rêve tous, les pros les premiers (chacun rêve de traduire ce qu'il aime, et peste de voir ses séries et films adorés confiés à des gens qui n'y sont pas attachés...)

yeles
Agent du Temps
Agent du Temps

Messagepar yeles » 31 Mai 2012, 20:01

ploum ploum

Je donnerai juste une petite précision au sujet du nombre d'épisodes annoncé par mon gnome, il a une "légère" tendance à l'exagération :D

Et j'ajouterai pour ma part, que la couleur était annoncée dès le départ à propos de l'utilisation de ce que l'on a pu dire au cours de l'enregistrement. Tout le mystère était : qu'est-ce qu'ils allaient bien prendre. Et j'avoue que quelques surprises m'ont fait carrément plaisir.

Mes amis de longue date se sont enfin mis à la série après cette nuit. J'espère qu'il y en aura bien d'autres, qui permettront de présenter d'autres aspects de cette série si riche.

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Messagepar Jelly Babies » 31 Mai 2012, 22:05

Ma mère s'est mis aussi à la série !
Image
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 01 Juin 2012, 09:09

Mon père c'était mis à Doctor Who un peu avant la nuit.

Pour les interviews, au moins c'est honnête de leur part. Mais ce n'est pas une technique que j’apprécie. Chose plutôt marrante, c'est ton fils, plus que toi, qui parle de la série, alors que tu en connais autant que lui. Et je trouve que de la façon dont c'est montré, on a l'impression que tu est la mère fan mais qui en connais moins. Enfin après ça c'est mon ressentie.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Rmg

Messagepar Rmg » 01 Juin 2012, 09:26

Yeles, on ne se connait pas, mais je tiens à dire que j'ai adoré ton fils - qui nous a fait dire, devant notre télé : "en fait celui qui s'y connait le mieux, c'est le gamin". 8-)

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 01 Juin 2012, 12:20

En plus de bien s'y connaitre, il est trop chou :D même dans son exagération, il avait l'air si motivé que ça faisait plaisir à voir!

Maman a l'air d'apprécier la série classique, en tout cas (par contre la nouvelle doit être un peu trop violente pour elle). Mon père par contre méprise tout ce qui n'est pas terre-à-terre. Doctor Who en fait partie. C'est pas maintenant que je vais le changer; devant un épisode (ça devait être celui de Pompéi), il m'a fait un sermon d'une demi-heure sur à quel point ce que je regardait (/Lisait /écrivait /etc) était glauque, étrange, mauvais et que je devait arrêter, je cite, de regarder ce genre chose qui m’empêchait de murir (lire encore des bd/manga à 20 ans? hérésie!), et que, vu que mes études sont si intéressantes, pourquoi je ne m'intéressait pas qu'à elles? Ahem, bref. Donc, DW et lui c'est pas pour demain.

Rmg

Messagepar Rmg » 01 Juin 2012, 12:44

Tu pourras gentiment lui expliquer que moi par exemple, j'ai passé ma vie à regarder X-Files, Xena (surtout), les Chevaliers du Zodiaque, Buffy, Doctor Who, à jouer à des jeux vidéos, à lire Anne Rice, des comic books, etc.... et que c'est grâce à ça que j'ai aujourd'hui un métier que j'adore. ;) C'est dommage, cette façon de penser est très répandue...

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 01 Juin 2012, 12:45

Je vois ce que tu veux dire, lulujoy. Mon père est nettement plus ouvert à ça (il a dans les 200 B.D belge et française, et presque autant, si ce n'est plus, de roman en tout genre), mais par contre, il n'a jamais compris les jeux vidéo.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Black_Night
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Black_Night » 23 Juin 2012, 12:06

David avec la flamme olympique *-*
Pour les Jelly Babies : J'en ai vu en Allemagne à "Heide Park" , et il y'en a aussi dans le carrefour à côté de chez moi :P
David , Mon Doctor <3 .

Image

GrixouWho
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar GrixouWho » 19 Jan 2014, 15:57

Y a t il un moyen d voir les reportage aujourd'hui ?
Image

"I am far more than just another Time Lord" The Doctor, Remembrance of the Daleks

Retourner vers « Gallicast »