Comics IDW : en 2012 en France

Toutes les news sur les figurines et autres sont ici.
Rmg

Re: Comics IDW : en 2012 en France

Messagepar Rmg » 14 Mar 2012, 19:16

RMG, tu est en train de me piquer ma place de bible Doctor Who !

Mais ne dis pas de sottises, tu vois bien que non - je ne savais pas qu'il y avait aussi des comics avec Rose. ;)

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 14 Mar 2012, 19:21

Je lis les comics du DWM, même si je pige pas tout (comme pour le reste du DWM en fait... mais j'aime bien les acheter quand même) et personnellement, les dessins ça ne me dérange pas plus que ça. C'est typiquement comics, quoi... Suffit qu'il y ai une bonne histoire et je suis partie dedans :)

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 15 Mar 2012, 09:39

moi je prend ça comme une très bonne nouvel, 1 par-se-que sa signifie que Doctor who commence a avoir plus de reconnaissance en France et 2, comme je suis un gros fan je dit pas nom.
Oui niveau qualité des comics c'est sur sa vise un publique plus jeune, après c'est les scénariste qui adapte les histoires au publique concerné. les plus gros consommateurs de BD reste encore les ados.
Image

Rmg

Messagepar Rmg » 15 Mar 2012, 09:46

Et puis n'oublions pas que même si elle traite de thématiques souvent adultes avec une complexité subtile, en particulier depuis les nouvelles incarnations, la série était à la base vraiment destinée aux enfants (avec un angle pédagogique, effrayant et amusant à la fois.) On l'oublie un peu, mais les enfants étaient le public premier de Doctor Who. Donc ça ne me gêne pas qu'il y ait des choses comme certains romans ou les comics, un peu plus axées sur les gosses - tant qu'on conserve des choses aussi "adultes" dans la série.

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 15 Mar 2012, 10:54

Nope, Doctor Who n'était pas uniquement destiné aux enfants, c'est une erreur de dire ça, d'ailleurs moi même je la fait de temps en temps. depuis le débuts elle a été pensé comme une série pour tout type de public. A la base elle a été faite pour boucher un trous entres deux programmes le samedi. Grand Stand, un programme Équestre, et une émission de pop musique. Il n'y avait aucun programmes fixe entre les deux, et généralement la BBC programmait une émission pour enfant, mais elle perdait le public adulte qui regardait les deux autres émission. Sydney Newman, C. E. Webber et Donald Wilson (trois des personnes à l'origine de la série) ont donc décidé de réalisé un programme plus adulte, en y incorporant un élément qui plairais aux enfants. D'ailleurs le premier scénario écrit à l'origine comme le pilote parlait de paradoxe temporels et des effets de modifié des choses dans le passé. C'est le second scénario, celui avec les hommes des caverne, qui le remplaça car ils jugeait que pour une introduction c'était trop complexe. Une partie de ce scénario sera recycle, je crois, dans "Planet of Giants" la saison suivante. L'angle pédagogique n'était pas uniquement destiné aux enfants, mais à tous les téléspectateurs, ont est en 1963, daut pas l'oublier.

J'admets que l'on considère que Doctor Who est une série pour enfant, mais c'est faut, elle n'a pas été conçus dans ce but, d’ailleurs Susan quitte le TARDIS au débuts de la saison 2. Et elle fut remplacer par Vicky, qui agit presque comme une second petite fille pour le Docteur.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Rmg

Messagepar Rmg » 15 Mar 2012, 11:23

Ah j'adore tous ces détails, Doctor222. 8-) On ne va pas être tout à fait d'accord, je pense, cela dit (chipotons joyeusement !). Attention, quand je dis "pour enfants", je n'entends pas ça dans le sens "Gulli / Power Rangers", mais bien dans le sens "programme tous publics", que j'ai un peu tendance à ranger dans (notamment) pour enfants (dans le sens où il faut qu'eux aussi puissent regarder.) Et bien sûr, les fameux enfants qui regardaient "de derrière le canapé" étaient tout de même une grosse base du public (plus ça fait peur, plus les gosses adorent - du moment qu'on reste dans des monstres abordables). N'empêche qu'à la base, il y avait une vraie volonté d'éduquer / d'instruire les enfants, sur l'histoire par le biais des voyages à différentes époques et sur la science par le biais... de la science. :lol: Ce n'est pas pour rien qu'on a des premiers compagnes profs (d'histoire et de science, justement), après tout.

Par ailleurs, on ne peut pas nier, je pense, que les enfants sont encore aujourd'hui largement visés, notamment pour des raisons de marketing : les collectionneurs achètent pas mal de produits dérivés, mais les enfants achètent beaucoup de jouets - et ils sont très importants dans le public de DW. D'ailleurs au début de la saison 5, j'ai pensé qu'Amelia était un petit clin d'oeil à Susan, dans le sens où pendant quelques instants, on a pu croire que le Docteur allait voyager avec une petite fille.

Donc, si bien sûr je ne dirais pas qu'aujourd'hui c'est une série pour enfants (il y a SJA pour ça), je pense sincèrement que c'était l'un des axes lors de la création.

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 16 Mar 2014, 21:42

Je pense que cette discutions va fait l'objet d'un autre sujet, pour évité de faire trop de Hors sujets. Donc je vous invite à rejoindre ce sujet http://www.gallifrance.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=909 , pour décidé si oui ou non, Doctor Who est une série pour enfant.

Sujet remonté par Anonymous le 16 Mar 2014, 21:42.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Produits dérivés »