Comics IDW : en 2012 en France

Toutes les news sur les figurines et autres sont ici.
Rmg

Comics IDW : en 2012 en France

Messagepar Rmg » 14 Mar 2012, 14:11

Annoncé un peu partout ce matin sur Twitter, mais au cas où je le reposte ici : l'éditeur français French Eyes va publier, à partir de juin 2012, les comics DW édités aux USA par IDW.

Plus de détails : https://www.facebook.com/pages/Editions-French-Eyes/253863381300590

http://www.comicsblog.fr/11851-Les_comics_Doctor_Who_arrivent_en_France

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Re: Comics IDW : en 2012 en France

Messagepar Jelly Babies » 14 Mar 2012, 15:52

Les Romans puis maintenant les comic's whaou ! par contre le premier sera avec Martha ...
Image
Image

Rmg

Messagepar Rmg » 14 Mar 2012, 16:02

Bah alors, c'est quoi ce manque d'enthousiasme (pauvre Martha, incomprise jusqu'au bout.) :lol: J'aime assez le dessin pour le Docteur, en tout cas. A voir...

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 14 Mar 2012, 17:04

(Excepté Donna et Rory, j'apprécie peux de compagnon... donc que ça commence par l'un et l'autre ça m'est égal)

Par contre, pourquoi... commencer par Martha, justement? Vu que c'est l'ère Tennant, ça aurait du commencer avec Rose, en toute logique!

Enfin, on va pas rechigner, que du contraire: les whovians francophones n'ont jamais été plus comblés! :D

Rmg

Messagepar Rmg » 14 Mar 2012, 17:46

Par contre, pourquoi... commencer par Martha, justement?

Parce que dans la série de comics publiée par IDW, ça commence par Martha, justement :lol: Agent Provocateur, qui est la mini-série qui doit visiblement commencer à paraître chez nous en juin, était la toute première de cette branche de la licence et elle se passe "pendant" la saison 3 - j'avoue que je ne l'ai pas lue, mais elle est écrite par Gary Russell (dont j'apprécie l'écriture sur les romans.)

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 14 Mar 2012, 17:53

D'aaaaccord, ça explique tout :lol: Oui, Gary Russell a écrit d'autre roman DW qui vont bientôt paraître, je crois!

Rmg

Messagepar Rmg » 14 Mar 2012, 18:04

Notamment le prochain à paraître... Image

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Messagepar Jelly Babies » 14 Mar 2012, 18:10

vous pensez qu'un jour on aura livres et comics de la série classic en Français ?
Image
Image

Rmg

Messagepar Rmg » 14 Mar 2012, 18:27

Pour les classics, on peut peut-être espérer, IDW édite aussi des aventures des anciennes incarnations... Pour les romans, je n'en sais rien. Comme toujours, j'imagine que tout dépendra du succès qu'auront ces différentes publications en France.

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 14 Mar 2012, 19:15

RMG, tu est en train de me piquer ma place de bible Doctor Who !

Non, effectivement, IDW n'a commencer les comics DW qu'à la saison 3. D’où la présence de Martha. Cependant il existent bien des comics avec Rose, et même le 9e Docteur, paru dans le Doctor Who Magazine, ils ont par la suite été publié dans deux Hors série du DWM.

J'avoue que les comics m'ont toujours moyennement attiré, principalement à cause des dessins, pas toujours top. Mais cela dit, c'est bon signe si les comics arrivent en français. ça veux dire qu'à priori les éditeurs voient un potentiels marché en France.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Produits dérivés »