L'article "Doctor Who Cible de UKIP" du 28 Avril 2015

Toutes les news sur Gallifrance.
Stormaggedondedalus
Sonic Screwdriver : Niveau I

L'article "Doctor Who Cible de UKIP" du 28 Avril 2015

Messagepar Stormaggedondedalus » 12 Mai 2015, 23:44

Salut,

Je passe assez régulièrement sur le forum même si je ne suis pas intervenu depuis un petit moment.
Voilà, j'ai crée ce sujet/commentaire pour alerter administrateurs et autres contributeurs sur le fait que, eh bien, l'article sur UKIP est une sottise de racolage journalistique. Certes, BFMTV a aussi utilisé cette "information" (entre les articles habituels souvent aussi mal fondés personne ne verrait la différence) mais elle devrait, en toute honnêteté, peut-être être supprimée au nom de la qualité du site.
J'ai lu l'article de l'Independent le 22 avril et - étant étudiant en civilisation britannique, inscrit dans un cursus études anglophone et ayant le but d'en faire une carrière académique (ça c'est du vent pour donner l'impression que je ne suis pas n'importe qui xD) - j'ai remarqué tout de suite deux aspects: 1)Farage n'a jamais désigné des émissions spécifiques quand il parlait de "divertissements"; 2)Si on connaît un petit peu le cas UKIP, et notamment ses positions quasi-nationalistes sur le patrimoine britannique, alors il est évident que jamais Farage ne désirerait la suppression de deux émissions "typiques" et aussi ambassadrices de la culture du pays que Doctor Who ou Top Gear.
Sa position sur la BBC est très certainement similaire à celle de John Reith (première directeur-général du groupe et très connu pour ses priorités, dans l'ordre décroissant, "education, information, entertainment"). Mais, évidemment, rien de grave même si le UKIP ne va cesser de monter en termes de popularité. Dans le pire des cas ils mettraient au moins vingt ans (certes moins si le Labour ne se trouve pas un leader charismatique d'ici-là) à briser le bipartisme de Westminster.
Image

Retourner vers « Gallifrance »