Sondage : Pour ou Contre un Docteur féminin ?

Ici, vous pouvez de sujet autre que Doctor Who, mais aussi de Doctor Who...

Pour ou Contre un Docteur féminin ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Sondage : Pour ou Contre un Docteur féminin ?

Messagepar doctor222 » 28 Mar 2012, 18:08

Voila une question qui a été posé à Steven Moffat lors du Doctor Who Official BBC convention. Seriez vous pour ou contre un docteur féminin. D'après la BBC (donc à prendre avec des pincettes), 50% de l'audience du talk était favorable. Steven Moffat a ensuite demandé qui arrêterait de regarder la série si une telle chose se faisait, et toujours d'après la BBC, entre 20% et 30% ont levés la main.

Donc à votre tour, donnez votre avis.

Pour ma part, je serais contre, car ça contredirais la série classic. Après si j’arrêterais de la série, possible, mais ça ne serait pas entièrement dû à ça.
Modifié en dernier par Olf42bur le 28 Mar 2012, 21:40, modifié 1 fois.
Raison : orth
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Rmg

Re: Sondage : Pour ou Contre un Docteur féminin ?

Messagepar Rmg » 28 Mar 2012, 18:16

Pour, pour le concept, (Joanna Lumley était un super Docteur, non ? ;) ) qui serait passionnant à regarder, et très novateur. Mais effectivement, ça contredirait les bases posées depuis des années - mais après tout, le "I'm a girl ?" du Docteur à sa dernière régénération pourrait presque laisser entendre que c'est possible, non ?

De toute manière, je doute que ça se fasse, pour diverse raison. Dans l'absolu, mieux vaut tout de même un Docteur qui reste masculin (pour plus de cohérence) mais qui transcende les stéréotypes de genre, s'en moque, les détourne et les annule, comme c'est le cas depuis quelques années.

Olf42bur
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar Olf42bur » 28 Mar 2012, 21:44

Alors là la réponse "faut voir" me convient parfaitement! Mais elle est un peu trop ouverte là pour un sondage.... Faut être borné pour ne pas vouloir voir avant de donner son avis ;)

Apparemment moi ça me semblerait bizarre, déjà que je fais toujours pas à la voix Française de Matt... Mais quand je vois la performance River Song, ça me parait pas infaisable non plus!
Image

Rmg

Messagepar Rmg » 28 Mar 2012, 22:05

Mais quand je vois la performance River Song,

Justement, ça me fait dire qu'il vaudrait mieux un personnage de "Time Lady" comme elle (ou elle, encore mieux) un peu à la manière de Romana, par exemple, plutôt qu'un Docteur femme. Mais l'idée a quelque chose de fascinant, je trouve.

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 29 Mar 2012, 18:56

Je crois que je vais faire rire beaucoup de monde avec ma théorie idiote, mais je la dis quand même (et c'est pas moi qui ai mit ça sur le tapis) :lol:

En réalité, le Docteur EST une femme. (euh, non, attendez, je me suis mal exprimée je crois)
J'ai un peu toujours pensé - et ce que j'en ai vu de la série actuelle et de la série classique ne me l'a jamais infirmer, mais si je me trompe, autant pour moi - qu'on n'avais jamais forcément vu tous les Docteurs. Dans le sens, y'en avait peut-être déjà eu avant Hartnell, ou bien même entre le Huitième et le Neuvième (quoi que, l'univers étendu a réglé la question je pense). Donc, il est bien possible qu'il ai eu d'autres incarnations avant. Ça impliquerais beaucoup de chose, d’où la possibilité qu'il pu avoir été une femme (pour la conjugaison des voyages dans le temps, cfr l'un des tomes d'H2G2), vu qu'on apprend dans l'épisode scénarisé par Gaiman que le Corsaire a été une fille, un jour.
Donc, possibilité 1: le docteur a pu être un jour une femme. Pourquoi je dis qu'il est une femme? Bien, pour moi, il est parfaitement possible qu'il soit né femme. (sous réserve de n'avoir pas vu un épisode ou l'on vois le contraire).
J'explique. J'ai l'impression que quand le Docteur se régénère, le caractère du Docteur qui suit est comme une exagération de l'évolution du caractère précédent, au moment ou il meurt. Sur le coup, je parlerais de cette manière dont Ten fait le tour pour dire au revoir à tout le monde, souri à tout le monde, mais est tellement triste, à l'intérieur. Eleven en est devenu l'archétype du clown triste...

Il y a quelque chose de féminin chez le docteur, ses manières, mais surtout ses relations! Déjà, à part Rose, il a pas eu beaucoup d'amoureuse, toutes ses compagnes c'est ses bonnes copines, en gros (la plupart du temps il calcule même pas), qu'il respecte profondément
Pire, il y a quelque chose de féministe chez le docteur. Il est très souvent à la limite de la misandrie (avec Ian, Jack Harkness, Rory qui s'en prend plein la poire...). Donc ma mini-théorie serait que le docteur ait été une fille, garçon manquée à la base, devenu garçon à sa première régénération à cause de ce trait de caractère, tout en gardant un petit coté féminin.

Quant à savoir si un Docteur de nouveau féminin dans la série pourrait être bien: Non pour le moment. Ça ne correspond pas au caractère actuel du docteur, mais si l'évolution de son caractère le dicte, pourquoi pas? Mais je doute que les scénaristes prennent le risque de faire cela, ne serais-ce que pour ne pas perturber le public.

kevdes
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar kevdes » 05 Avr 2012, 08:24

Je ne préfère pas mais je continuerais de regarder
Image

who907
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar who907 » 19 Jan 2013, 11:21

Je suis vraiment contre pour le moment! Pourquoi pas un spin of un peu comme Sarah Jane adventure avec une Time Ladie (la soeur du docteur?), ou le docteur dans un monde parallèle dans un épisode, ça se serait bien. mais pas de régenération féminine en ce moment! ( après, c'est peut_être un peu tard pour répondre au sujet???)
Image
Are you sure?

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 19 Jan 2013, 11:42

La sœur du Docteur, beurk, tu regarde trop de série américaine. Sans plaisanter, je pense pas que sa soit une chose qui se fassent pour le moment.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar Archivist » 19 Jan 2013, 11:45

Je suis contre. Le Docteur voyage souvent dans des cultures patriarcales, notamment dans le passé et présent de l'histoire humaine. Je ne vois pas comment il pourrait être pris au sérieux dans ces sociétés s'il est une femme. Exemple : la seule fois où Romana passe avant le Docteur en terme d'autorité (ailleurs que sur Gallifrey) c'est dans The Creature from the Pit où elle arrive dans une société où les femmes sont la classe dirigeante.
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

who907
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar who907 » 19 Jan 2013, 13:21

doctor222 a écrit :La sœur du Docteur, beurk, tu regarde trop de série américaine.

Ou pas assez, je ne regarde quasiment pas de série à part doctor who!
Image
Are you sure?

Retourner vers « Autour de la console »