Survivre a une invasion Zombies!

Ici, vous pouvez de sujet autre que Doctor Who, mais aussi de Doctor Who...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

Survivre a une invasion Zombies!

Messagepar Michel » 11 Nov 2014, 18:22

Comment survivre à une invasion de zombies ? Tous les trucs et astuces !

Image

L'invasion zombie se poursuit avec le démarrage de la cinquième saison de Walking Dead. Mais au fait, comment fait-on si la fiction devient réalité ? Voici un petit guide de survie qui peut également s'avérer très utile en cas d'attaque - nettement plus probable - d'extra-terrestres.

Zombie ou zombi : 1. Dans le folklore vaudou, revenant au service d'un sorcier. 2. Familier. Personne qui a un air absent, qui est dépourvue de toute volonté. Ok, le dictionnaire du Larousse n'a visiblement pas eu vent de la série Walking Dead ou des films de George A. Romero parce que chez nous, l'évocation du mot "zombie" nous renvoie plutôt à des images de chair en décomposition, de morts-vivants dégueus et à la peur panique de se faire bouffer tout crû ! comics, jeux vidéo, séries télé, littérature et cinéma... ces créatures sont partout et passionnent le public. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il n'existe rien de plus terrifiant que d'imaginer les êtres humains se dévorant entre eux, ou devenir à son tour un monstre prêt à sucer la cervelle de son prochain. Alors même si on part du principe que les zombies n'existent pas, mieux vaut être préparé à une invasion, juste comme ça, au cas où... Voici les 9 règles indispensable pour survivre face aux zombies.

Règle 1 - Savoir réagir quand on apprend que c'est la merde!
Et oui, le soucis quand il y a des zombies, c'est qu'ils ne vous préviennent pas forcement de leur présence ! Il faut donc généralement compter sur la chance pour ne pas l'apprendre en tombant nez à dents avec l'un d'eux . Par exemple par la télévision ou quand on voit son voisin se faire bouffer un bras alors qu'il nettoyait gentiment sa voiture de sport ! Dans ce cas de figure ne réfléchissez pas, pensez à vous ! Le voisin n'avait qu'à pas se la péter avec sa caisse ! Mais malheureusement on a pas tous cette chance … Il faut donc savoir être réactif et malin lors du premier rencard. Généralement c'est vrai que sur le coup, ça surprend ! Les premières secondes sont souvent un peu confuses et on se demande si l'on est bien réveillé ou si votre femme est vraiment en train d'essayer de goûter à votre tibia . Mais ne nous précipitons pas et voyons les différents réflexes à avoir lors d'une rencontre avec un zombie durant une journée dite banale dans la règle numéro 2.

Règle 2 - Réagir lors de la première attaque
Bon je vous fais le décor, vous êtes chez vous en milieu d'après-midi devant un film en sirotant une bière dans votre canapé et les doigts de pieds en éventail. Mais un bruit bizarre ressemblant singulièrement à des grognements sournois et peu rassurants attise votre curiosité. Vous retournant, vous tombez sur un zombie ( ou c'est lui qui vous tombe dessus mais là on ne peut plus rien pour vous ) ! Son regard vide, ses lèvres sanguinolentes et son air peu aimable vous annonce tout de suite que vous n'allez pas passer un agréable moment en sa compagnie. Bref, vous n'avez pas toujours un flingue à portée de main pour lui dézinguer la tronche, donc voici la liste des premiers réflexes à avoir pour que tout se passe bien : courir ou prendre n'importe quoi pour lui fracassait le crâne !
Une fois votre premier réflexe réalisé avec succès, le deuxième est sans doute le plus important, c'est à ce moment là que les erreurs sont les plus courantes . Ne pas chercher à comprendre pourquoi le président du club de volley-ball a débarqué chez vous la gueule en vrac tel un lendemain de cuite, les yeux vitreux et du sang plein les lèvres. NON! Il faut s'armer !

Règle 3 - faite confiance qu'a vous même
Etre discret et toujours en alerte, tel devra être votre état permanent. Ne faites pas trop facilement confiance à vos semblables non plus, sans non plus refuser systématiquement une main tendue (accrochée à un corps bien sûr !). Ne dit-on pas que l'homme est un loup pour l'homme ? Rien n'est plus vrai en période d'apocalypse... Et cela peut sembler tout bête mais emportez un jeu de cartes, un carnet de sudoku ou bricolez au mieux votre abri car on peut vite mourir, d'ennui...

Règle 4 - Rester en mouvement ou se barricader ?
Il y a deux écoles... Le mouvement permet de ne pas être repéré et surtout, de faire le plein plus régulièrement de provisions. Néanmoins, si vous avez un lieu sûr et suffisamment de nourriture pour tenir un siège, la vie sera tout de même plus agréable, notamment avec des enfants ou des personnes affaiblies avec vous. Il faut donc isoler au maximum votre refuge pour le rendre inaccessible au morts-vivants en détruisant les escaliers et en renforçant portes et fenêtres. Puis de se faire le plus discret possible...

Règle 5 - Trouvé un refuge idéal
Pour vous trouvez un endroit sûr: tous les soi-disant futés du coin qui ont vus le film de George A. Romero seront déjà en train de courir vers le centre commercial le plus proche mais hélas dans la réalité, avec c'est nombreuses entrés, un centre commercial n'est pas le plus idéal. Soyez plus malin. Trouvez l'endroit le mieux sécurisé - bâtiments gouvernementaux, centrales électriques, prisons, forteresse... Bref, vous voyez l'idée. Par exemple Rick et ses compagnons de Walking Dead ont choisi dès la saison 3 de se réfugier dans une prison (comme dit Rick si rien ne peut sortir, rien n'y rentrera non plus) mais comme on le voit dans la série, mieux vaut s'assurer d'abord qu'elle soit bien vidée de ses occupants. L'île déserte offre l'avantage de se croire en vacances en pleine fin de l'humanité mais encore faut-il que son sol soit cultivable. Il est également conseillé de surveiller les plages et surtout, il faut commencer par trouver un bateau ! Pas simple... La plate-forme pétrolière est quant à elle un lieu très sûr, mais pas forcément facilement accessible.

Règle 6 - Faites des réserves et équipez-vous
Prenez autant d'armes que possibles - couteaux, haches, pelles, battes de baseball, tous se qui vous tombe entre les mains et qui fera selon vous une bonne arme d'infortune. Pensez garages, cabanes de jardin et quincailleries. Puis pensez à emballer des outils pratiques comme des lampes de poche, un ouvre-boîte (woé vous allez comprendre), des allumettes et une trousse de premier secours. Si, par assard, vous avez un pistolet, vérifier que celui-ci soi au minimum chargé avec une balle, pour vous-même, si jamais vous vous faites mordre et que vous devez vous descendre.

Règle 5 - Trouvé moyen de locomotion
Bien sûr, pour allé loin et rapidement rien de mieux qu'une voiture mais attention, ce dernier demande une réapprovisation régulière en carburant et une connaissance certaine en mécanique en cas de panne. La bicyclette, par exemple, elle ne tombera jamais en panne pourvu que vous ayez de quoi réparer un minimum les roues. Elle permet un déplacement fluide avec la possibilité de slalomer au milieu des carcasses de voitures abandonnées et vous pouvez la porter pour traverser un fossé. Certes, elle ne va pas bien vite, mais les zombies non plus !
Mais attention sur la route à ne pas se laisser distraire par les quelques zombies qui peupleront les rues et les routes. Exemple de situation courante sur la route lors d'une invasion (voir la photo si dessus):
Image


Règle 6 - Vous trouvez une arme
Franchement, avoir un flingue sa vous rassurera peut-être, mais il ne sera guère utile si vous ne savez pas vous en servir correctement. Trop bruyant (les zombies sont attirés par le bruit) celui-ci peut s'enrayer ou manquer de balles dans des situations critiques. Serte les armes à feu permettant de tuer à distance mais il faut un minimum savoir bien visé. Car oublions pas le seul moyen de venir à bout d'un zombie et de lui écrabouiller la cervelle ! L'idéale sont les armes blanches comme une hache, un couteau ou encore une épée, d'ailleurs ce dernier offre une bonne protection grâce à son allonge. L'arme blanche peut être également très utile afin de prodiguer l'amputation d'un collègue infecté.

Règle 7 - Faire ses courses
Faites des descentes dans toutes les maisons voisines, les magasins et supermarchés. Prenez autant d'eau et de boîtes de conserves que possible, ainsi que des barres énergétiques et des boissons ! Vous allez beaucoup courir...

Règle 8 - Savoir se fondre dans la masse
Michonne a vite compris que les zombies nous repèrent au bruit, et à l'odeur de chair fraîche. Si vous devez traverser une rue infestée, enduisez vous donc de chair pourrie de zombie. Il vaut mieux avoir le cœur bien accroché, mais dans l'hypothèse d'une invasion, vous ne serez vraiment plus à ça près ! Plus difficile, mais plus hygiénique, vous pouvez également adopter la stratégie de Michonne donc, qui se baladait avec deux zombies en laisse, en ayant au préalable sectionné leurs bras et la mâchoire.

Règle 9 - Votre kit de voyage
Outre l'arme, indispensable, vous devez toujours vous assurer d'avoir sous la main de quoi se soigner et de se désinfecter, des compresses, du fil et une aiguille (pas pour les chaussettes trouée mais pour recoudre un ami fraîchement amputé). Avoir un médecin dans votre groupe de survivant peut s'avérer très pratique aussi. Ou à défaut, un véto. L'eau est évidement vitale, si non vous allez devoir finir comme les héros de Walking Dead à boire l'eau des WC. Les conserves représentent quant à elle le repas le plus pratique et le moins encombrant.
Image

Retourner vers « Autour de la console »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité