Générateur pour Jeu de rôles Doctor Who

Ici, vous pouvez de sujet autre que Doctor Who, mais aussi de Doctor Who...
Bonaventure
Sonic Screwdriver : Niveau I

Générateur pour Jeu de rôles Doctor Who

Messagepar Bonaventure » 07 Aoû 2014, 14:37

Salut !

Je suis en train de me bricoler une sorte de générateur de scénarios pour me permettre d'improviser une partie sur le pouce du jeu de rôles Doctor Who quand je le souhaite.

Pour cela je suis en train de traduire un truc du genre assez bien foutu en anglais :
le Random Journey Generator du pdf Time Lord: Journies (http://www.torsononline.com/hobbies/timelord/journies.pdf), mais en changeant/ajoutant/bidouillant certaines choses pour en faire quelque chose qui fonctionne pour ma table et moi.

Même si la base est là, il me manque quelques trucs, notamment un générateur d'accroches, pour commencer le jeu in media res ou presque. Le truc c'est de décrire en une phrase ou deux ce qui se passe au début de l'aventure/du scénario/de l'épisode, comme si vous regardiez Doctor Who chez vous !

Quelques unes pour se lancer, mais qui sont sans doute à étoffer :

*Le Tardis est irrésistiblement attiré quelque part et s'y matérialise sans demander l'avis de ses passagers.
*Les personnages sont en train de vivre une vie normale, comme s'ils n'étaient jamais partis en voyage.
*Les personnages reçoivent un message de UNIT leur demandant de se rendre à un point de rendez-vous.
*Un Time Lord connu de l'un d'entre eux se matérialise soudain devant leurs yeux.

Il m'en faudrait 36 dans l'idéal, alors si l'exercice vous tente, allons-y !
Image
Image

Retourner vers « Autour de la console »