(Jeu de rôle) Doctor Who : Adventures in Time and Space

Ici, vous pouvez de sujet autre que Doctor Who, mais aussi de Doctor Who...
Sigma
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: (Jeu de rôle) Doctor Who : Adventures in Time and Space

Messagepar Sigma » 17 Juin 2013, 13:41

Ouh pinaize, vous venez de me vendre du rêve. Je suis une néophyte en JdR, mais très curieuse.
Je vais me pencher sur les règles, la création de perso toussa toussa, et à l'occase, ça me dirait bien un petit scénar avec vous !
You're not mating with me, sunshine!

Image

Dzanor

Messagepar Dzanor » 20 Juin 2013, 12:16

Je suis aussi énormement intéréssé j'adore le jeu de role.
Sa serais un réve de jouer avec vous.
Image

The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar The13rdDr » 31 Juil 2013, 13:34

J'ai lu le jeu mais dommage que le background ne tienne pas compte de l'époque Classic, si je me souviens bien, surtout pour l'iconographie. Le système est correct, mais cet "oubli" est dommageable.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

onyros

Messagepar onyros » 07 Aoû 2013, 00:14

J'avoue l'idée d'un JDR Dr.who me parait étrange... Je suis roliste,j'apprécie Dr who, mais j'ai du mal a concevoir un partie de JDR dans cet univers qui tourne bien... je serai curieux de voir comment se passe une partie...

Tokean

Messagepar Tokean » 07 Aoû 2013, 00:23

Je veux absolument faire des parties avec vous :D
Je n'ai fait que du JdR qu'en très petit comité (3 personnes :/) et seulement du Naheulbeuk mais un JdR DW... Wouaw! Le jeu s'achète uniquement sur le shop de la BBC? et il coute combien? :D

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 11 Aoû 2013, 05:41

Plutôt cher, il m'a coûté un petit bras (import), du genre 80 livres, donc idem en euros, et encore, j'ai eu une super ristourne, je l'ai acheté quasiment au prix coûtant donc je l'ai eu pour 50 ou 60 euros sinon ça te fera dans les 80 euros, je crois.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 11 Aoû 2013, 07:58

Je l'ai eu pour une soixantaine d'euros, à Descarte à Paris (dans le 5ème). Au contraire, le jeu tient compte de la série classic, puisqu’ils sont en train d'éditer des livres d'histoires reprenant chaque aventure de la série classic, ce qui permet à nous de les rejouer et même de les changer.

En tant que Jeux de Rôles ça marche très bien puisque le but c'est de finir l'histoire, les règles sont simples (D6) et le combat n'est pas important. On a fait une partie test il y a quelques mois et ça marche très bien. Très prochainement, les règles traduites en français (elle sont en cours de traduction par le staff) et comme promis une vidéo suivra.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Tokean

Messagepar Tokean » 11 Aoû 2013, 10:35

Merci beaucoup, je vais économiser sans plus attendre alors ;)

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 11 Aoû 2013, 10:56

Wow! Ok, je savais pas qu'il y avait des rajouts d'"historiques" des classiques Dr Who liés au JDR, dans ce cas, je rends les armes, rien à dire. Le système D6 est très accessible, en effet.
Détail de ouf, je travaille pour la même entreprise qui chapeaute Jeux Descartes et j'ai eu le JDR en interne. Je peux te dire que tu as eu ce jeu pour presque rien, je pense que Jeu Descartes te l'a vendu avec un bénéfice très faible.
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 11 Aoû 2013, 11:09

C'est fort possible, j'avoue qu'en faite j'en suis même pas sur, je l'avais acheté à sa sortie quasiment. Ils ont sortie une nouvelle version du jeu de base avec Matt Smith (j'ai la version Tennant) et ils ont aussi sortie trois livres de règles supplémentaires :
- Aliens and Creatures (jamais vu)
- The Time Traveller's Companion (Je l'ai)
- Defending the Earth : The UNIT Sourcebook

Et aussi d'autre Sourcebook qui contiennent donc les scénarios
- The First Doctor Sourcebook
- The Second Doctor Sourcebook
ImageImage

Les sourcebook prévue
Image
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif