la prophétie de Noel...

Période David Tennant - 2006/2009
De la Saison 2 de la nouvelle série, jusqu'au spéciaux de 2009.
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

la prophétie de Noel...

Messagepar Michel » 07 Déc 2010, 07:57

Dite moi quel est le con sur France4 qui a trouvé se super titre en français « la prophétie de Noël » le titre qui absolument rien a voire avec The end of Time. :?

pour temps je me suis dit, chouette ont va finir l’année avec les 2 dernier épisodes de David Tenant, avant que débute la saison 5 en VF.

Et pour temps quand il y a un titre facile a traduire en français « le fin des temps » ils arrivent a trouvée un truc complètement différant .
Peut-être c’est pour mieux collet a jours de Noël, c’est peut-être que la « la fin des temps » sa fait trop flippé comme titre à Noël.

Et vous , que pansez vous ? :?
Image

ThePhotographer
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: la prophétie de Noel...

Messagepar ThePhotographer » 09 Déc 2010, 14:27

Ça entre dans la grande et belle tradition du "retitrage" à la française… Waters of Mars devient La conquête de Mars, ou au cinoche il y a pire, des titres en anglais sont remplacés par d'autres toujours en anglais mais différents… Exemple: Knight and Day, en français c'est Night and Day ; The Hangover devient Very Bad Trip… Allez comprendre.

Bref, pour en revenir à Doctor Who et à La prophétie de Noël, le mieux serait peut-être de dégotter le nom de la personne qui, à l'aide de son cerveau (enfin j'espère), est arrivée à la déduction suivante : "tiens, cet épisode s'appelle The End of Time, ça veut dire la fin du temps, donc et en toute logique je vais intituler la version française La prophétie de Noël…"

Donc, une fois qu'on a trouvé cette personne, on lui demande simplement : "mais pourquoiiiiiiiiii ???????"

Et là, à mon avis elle va nous répondre : "business is business, c'est un épisode de Noël et on veut qu'il attire un max de spectateurs. Avouez que, au mois de décembre, La prophétie de Noël ça ratisse un peu plus large en terme de cibles potentielles que La fin du temps. Le retitrage serait sûrement différent en plein mois d'août…
Visit my PHOTOBLOG and my DARK ROOM

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Re: la prophétie de Noel...

Messagepar Michel » 09 Déc 2010, 19:30

encor la conquete de mars sa allé, car il y avait un rapport avec la 1er colonisation de mars.
oui tu a raison leur but est d'habore de faire venir du monde et un titre apocalyptique comme la fin des temps sa aurait fait fuire les gens a Noel ;)
Image

Retourner vers « Période David Tennant - 2006/2009 »