9x03 - Under The Lake

Tous les topics officiels des épisodes de la saison 9.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

9x03 - Under The Lake

Messagepar Michel » 06 Oct 2015, 07:49

Image

• Résumé

C'est impossible! C'est maléfique! Je le hais! C'est stupéfiant! Je veux L'EMBRASSER A MORT.


Sous un lac, dans la pénombre dégoulinante d'une base sous-marine, se tient un vaisseau spatial noir et brillant, remonté du fond du lac. Il n'y a rien à l'intérieur - mais quand l'équipe de la base commence à mourir, ils font une terrible découverte : les fantômes existent. Et leur amis refusent de rester morts ! Le Docteur et Clara arrivent pour trouver une base assiégée au-delà de la tombe. Et comment les morts peuvent-ils se relever ? Qu'est ce qui a pu les ramener ? Quand le Docteur découvre la vérité, elle s'avère encore plus effrayante que n'importe quelle histoire de fantôme.

• Anecdotes

- Cet épisode voit le retour des Tivolians, une espèce apparue pour la première fois en 2011, à travers le personnage de Gibbis (interprété par David Walliams) dans l'épisode The God Complex / Le complexe divin, histoire également écrite par Toby Whithouse.
- Deux guest stars font parties du casting de cet épisode : Colin McFarlane, un acteur anglais apparu dans plusieurs séries télévisées telles que Black Books et Torchwood (le Général Pierce dans la saison 3) et surtout dans les films Batman Begins et The Dark Knight, où il tient le rôle du commissaire Loeb. Il est rejoint par Paul Kaye, acteur et humoriste britannique qui a traumatisé des dizaines de stars dans les années 1990 avec ses interviews provocatrices dans lesquelles il tenait le rôle d'un faux reporter appelé Dennis Pennis. Il s'est ensuite illustré sur MTV dans l'émission F**k You, promue dans le Livre Guiness des records dans la catégorie "émission où le plus d'insultes ont été prononcées". De plus, vous l'avez sans doute remarqué dans pas mal de films, comme par exemple Shaun of the Dead, Dracula Untold, Tomorrow et la célèbre série Game of Thrones, où il campe le rôle de Thoros de Myr.
- Sur l'une des cartes du Docteur, on peut apercevoir une inscription qui certifie que personne ne sera "exterminated / upgraded" (exterminés / mis à jour). c'est évidement une référence aux Daleks et aux Cybermen. Egalement sur une autre carte, sont écrites d'éventuelles excuses s'il viendrait, malencontreusement, à déposer quelqu'un à Aberdeen. Nous avons cette fois-ci une référence au Quatrième Docteur, et plus particulièrement à Sarah Jane Smith, qu'il avait laissé dans la mauvaise ville à la fin de l'histoire The Hand of Fear (1976).

• Équipe technique
ACTEURS :

LE 12e DOCTEUR … Peter Capaldi
CLARA OSWALD … Jenna Coleman
MORAN ... Colin McFarlane
CASS ... Sophie Stone
LUNN ... Zaqi Ismail
O'DONNELL ... Morven Christie
BENNETT ... Arsher Ali
PRITCHARD ... Steven Robertson
PRENTIS ... Paul Kaye

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR … Derek Ritchie
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS … Steven Moffat & Brian Minchin
RÉALISATEUR … Daniel O' Hara
SCÉNARIO … Toby Whithouse
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE … Ali Asad
CRÉATION DES DÉCORS … Micheal Pickwoad
EFFETS VISUELS … Milk
CRÉATION MAQUILLAGE … Barbara Southcott
DIRECTEUR DISTRIBUTION … Andy Pryor CDG
MUSIQUE … Murray Gold
CRÉATION COSTUME … Ray Holman
MONTAGE … Selina MacArthur
EFFETS SPÉCIAUX … Real SFX
Image

Retourner vers « Saison 9 - 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité